Aller au contenu

les 3 petits cochons!


sanant

Messages recommandés

Merci :D

Ah c'est la version de clinecole que je connaissais !

J'arrêtais pas de fredonner un petit cochon pendu au plafond ! Fiouf j'ai la vrai air maintenant !!

Merci :)

erellcap29 : je n'ai qu'un cochon marionnette, pas de queue. Mais ça paraît une bonne idée !

Et pour ta ronde, ça ne va pas promenons-nous dans les bois ? Loup y es-tu, que fais-tu je met mes chaussettes etc. ?

Ou la chanson des petits cochons de Disney (je ne sais pas si c'est la même que promenons-nous dans les bois) quand ils chantent " qui a peur du grand méchant loup c'est pas moi c'est pas nous" qq chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • schwa

    17

  • natachalala

    13

  • winnieflo

    5

  • clinecole

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

erellcap29 : je n'ai qu'un cochon marionnette, pas de queue. Mais ça paraît une bonne idée !

Et pour ta ronde, ça ne va pas promenons-nous dans les bois ? Loup y es-tu, que fais-tu je met mes chaussettes etc. ?

c'est ce que je pensais au départ, mais c'est la musique choisie par ma collègue de MS. Faut que je trouve autre chose du coup !Merci quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça http://pagesperso-orange.fr/annevanderlove/cochons.htm avec version chantée là http://www.deezer.com/en/#music/result/all/trois%20petits%20cochons%20roses

et avec la partition (je pense que j'avais trouvé sur le forum)post-72512-1272404968,62_thumb.jpg

Et j'ai trouvé ça (mais trop compliqué pour les petits ptet !) http://soutien.over-blog.fr/article-tribune-libre-chanson-des-trois-petits-cochons-43882422-comments.html

Ah et celle qu'il y a dans le Disney que j'aime bien, ce doit être ça http://www.chansons-net.com/Tine/E645.html

Voilà. Après, trouvable via ton moteur de recherches préféré je pense

Et aussi sur deezer. J'ai tapé "cochon". A trier, mais la plupart pour enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

Comment on danse sur ces chansons là au fait ? Comment fait-on la ronde ?

"Pour qui a peur du grand méchant loup, c'est ptet vous c'est pas nous" par exemple ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais fait une ronde ou danser sur cette chanson ? Ou sur promenons-nous dans les bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel livre des 3 petits cochons me conseillez-vous de commencer pour une classe ps moyenne et quelles éditions sont adaptées aux ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel livre des 3 petits cochons me conseillez-vous de commencer pour une classe ps moyenne et quelles éditions sont adaptées aux ps ?

Je te conseille l'Oralbum "les 3 petits cochons" édité chez Retz. C'est du langage oral pour chacune des 3 sections de la maternelle.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là est bien : il y a des volets qui aident bien à la compréhension de l'histoire et un texte limité à l'essentiel.

C'est le cas de beaucoup de titres de cette collection, mais... ils sont un peu petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

me revoilà. Le stage est fini. Fiouf ! c'était fatigant !

Pas pu faire grand chose au final :) mais bon. En trois semaines, c'était sûr !

En tout cas, nous avons fait nos 3 maisons en 2D, voici le résultat :)

img1772z.th.jpg

J'aurais voulu mettre un cochon par maison, mais une fois qu'un élève a posé un cochon à droite, les autres ont voulu faire pareil. Tant pis, c'est leurs choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voui, vous m'avez tellement aidée, fallait bien que je repasse pour dire que ça c'était super bien passé :D

Du coup, retour rude en stage filé, je n'avais pas du tout envie (j'en aurais presque pleuré c'est dire !) mais finalement ça va, ça n'a pas été pire que d'habitude. J'ai commencé un projet avec mes GS (que je vais commencer à considérer comme des maternelles plutôt que des cycle 2 !) ça va être sympa.

Et il me faut trouver une idée de cadeau de fête des pères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...