annie Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 ici aussi ! http://gommegribouillages.free.fr/Cochons/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rayondora51 Posté(e) 21 février 2007 Partager Posté(e) 21 février 2007 Moi j'ai travaillé sur "les trois petits cochons" durant les périodes 2 et 3 avec mes GS. Au final, on a créé notre propre livre, sans écriture, seulement à base de formes géométriques. Les élèves ont ainsi pu travailler les formes et grandeurs, les couleurs et, à la fin, ils ont eux même raconté leur histoire à mes PS. C'était vraiment sympa. J'essaie de prendre quelques photos du livre la semaine prochaine et je vous les envoies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ANISSA Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 mon projet d'ecrit part de la l'album les 3 petits cochons je vais avoir des ps et ms lecture des differente versions langage autour de l'histoire autour de la maison graphisme vocabulaire discrimination visuelle approche phonologique decouverte du monde forme geometrique collection tri images sequentielles puzzle taille pt moyen grands relation entre conte et vrais animaux ressemblance différence dessiner le cochon et la maison maquette avec des brique de lait et collage papier enfin voila des chose en vrac qui je l'espère pourront t aider quelqu'un pourrait il me faire parvenir le document fichier edilios 3 petit cochon je recherche des images séquentielle nettes et des image pour travailler la notion d'interieur et exterieur merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ANISSA Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 mon projet d'ecrit part de la l'album les 3 petits cochons je vais avoir des ps et ms lecture des differentes versions langage autour de l'histoire autour de la maison graphisme vocabulaire discrimination visuelle approche phonologique decouverte du monde formes geometriques collection tri images sequentielles puzzle taille pt moyen grand relation entre conte et vrais animaux ressemblance différence dessiner le cochon et la maison maquette avec des briques de lait et collage papier enfin voila des choses en vrac qui je l'espère pourront t aider quelqu'un pourrait il me faire parvenir le document fichier edilios 3 petits cochonsje recherche des images séquentielles nettes et des images pour travailler la notion d'interieur et exterieur merci à tous par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ANISSA Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 OUPS LA GALERE J'ai perdu mon album les 3 petits cochons du pere Castor dont je voulais scaner les images pour realiser un puzzle et les images séquentille quelqu'un peut il m'aider en mp merci merci par avance ?? help urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ANISSA Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 toujours personne pour scanner les images help je commence lundi et le fichier personne non plus ?? Je compte sur vous merci vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 je vais voir si je le trouve à la bibliothèque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marsie Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Voilà je vais travailler sur les 3 petits cochons avec mes TPS PS, (grande majorité de TPS) quel album me conseillerez d'utiliser avec mes élèves ? Sachant que l'histoire doit etre simple et assez courte tout en gardant les éléments de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 J'en connais qui correspond à ce que tu cherches (mon fils l'adorait quand il avait 2-3ans): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marsie Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 J'en connais qui correspond à ce que tu cherches (mon fils l'adorait quand il avait 2-3ans): Pourrais tu me donner l'auteur car j'ai un peu de mal à voir ce qui est écrit; c'est un livre à toucher ou à rabat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Christine25 Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 L'auteur s'appelle Marie Torigoe et c'est aux éditions Bayard Jeunesse. C'est un livre petit format avec des demi-pages entre chaque qu'on rabat (je sais si c'esi bien clair ?! ; Les pages sont plastifiées, il est donc bien adapté à des petites mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Exploitations des contes : http://trukastuss.over-blog.com/article-10456294.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés