Aller au contenu

Tout savoir sur le conte


florianna

Messages recommandés

voilà je casse un peu le fil de nos recherche mais j'aurai une question à vous poser, j'ai déjà demandé à quelques personnes mais j'aimerai vraiment votre avis,

alors faites vous, lors d'une lecture orale,des liaisons dans ces deux phrases:

"Un enfant à aimer"

"Des yeux ambrés pareils à de la gelée de pomme"

Et si liaisons vous faites quels sont-elles?

prenez le temps de les lire et donnez moi votre avis s'il vous plait merci.

Lincoconue, tes réponses sont judicieuses, je me pencherai tout à l'heure sur la mise en réseaux

Euh, tu as fumé Sasa ?? Ou pris une substance quelconque pour améliorer les perfs en 1500m ?? :P

Je ne vois pas du tout comment relier les 2 phrases ci dessus. On entend souvent "é" mais à ce moment la, je ne vois ce que "de pomme" vient faire la... Ca casse la mélodie des segments de phrase. Et puis j'imagine que l'on exclut le rapport au sens aussi ?? Parce qu'à ce niveau, je ne vois pas du tout le rapport... :huh:

Excusez moi mais je me permets:je ne sais pas si c'est lincoconue ou moi qui ait fumé mais moi par liaison,je n'entends pas cela.

1)sincèrement je pensais que oui,qu'il fallait faire la laison du "enfan....T avec A aimer" mais j'ai vu sur les autres post qu'on te disait non.Alors je ne sais pas trop en fait!

2)pour moi il n'y a aucune liaison dans cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    59

  • letapisrevant

    33

  • sasa57

    31

  • scot

    8

Membres les plus actifs

AAAhhhhh !!! C'est ca les liaisons ??

J'avais compris comment relier les 2 phrases entre elles... :P Pas comment prononcer les lettres finales !!

Pour moi aucune liaison à prononcer à l'oral. On ne fait pas la liaison entre enfant et aimer.

Et pourtant je viens du sud ou toutes les lettres doivent être prononcées (avec l'accent chantant en prime !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAhhhhh !!! C'est ca les liaisons ??

J'avais compris comment relier les 2 phrases entre elles... :P Pas comment prononcer les lettres finales !!

Pour moi aucune liaison à prononcer à l'oral. On ne fait pas la liaison entre enfant et aimer.

Et pourtant je viens du sud ou toutes les lettres doivent être prononcées (avec l'accent chantant en prime !) :P

:D:D:D Alors tu avais fumé quoi??? :P je rigole.Bah je ne suis pas sûre du tout pour enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me croiras si tu veux, mais je ne fume pas !!! :D

Pas bu non plus... Pas travaillé aujourd'hui... Donc... Comprends pas !! :huh:

Faut se resigner, c'est mon état naturel!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'entends par liaison ce que tu as dit Ginie, effectivement certains m'ont dit pas de liaison mais je voulais avoir d'autres avis car pour moi entre"yeux" et "ambrés" et entre "pareil" et "à" il y a avait une liaison mais je savais pas trop. En fait ces phrases sont issues de mon album en litté et comme je suis admissible je ne voulais pas faire une mauvaise lecture lors de l'entretien.

Ginie plein de :clover: pour toi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'entends par liaison ce que tu as dit Ginie, effectivement certains m'ont dit pas de liaison mais je voulais avoir d'autres avis car pour moi entre"yeux" et "ambrés" et entre "pareil" et "à" il y a avait une liaison mais je savais pas trop. En fait ces phrases sont issues de mon album en litté et comme je suis admissible je ne voulais pas faire une mauvaise lecture lors de l'entretien.

Ginie plein de :clover: pour toi demain.

Merci sasa,j'ai hâte,j'en peux plus,même si je ne suis pas admissible,il est temps de savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je mettrai mes réponses aux questions...J'ai tout sur mon ordi dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je casse un peu le fil de nos recherche mais j'aurai une question à vous poser, j'ai déjà demandé à quelques personnes mais j'aimerai vraiment votre avis,

alors faites vous, lors d'une lecture orale,des liaisons dans ces deux phrases:

"Un enfant à aimer"

"Des yeux ambrés pareils à de la gelée de pomme"

Et si liaisons vous faites quels sont-elles?

prenez le temps de les lire et donnez moi votre avis s'il vous plait merci.

d'autres avis sur la question? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je casse un peu le fil de nos recherche mais j'aurai une question à vous poser, j'ai déjà demandé à quelques personnes mais j'aimerai vraiment votre avis,

alors faites vous, lors d'une lecture orale,des liaisons dans ces deux phrases:

"Un enfant à aimer"

"Des yeux ambrés pareils à de la gelée de pomme"

Et si liaisons vous faites quels sont-elles?

prenez le temps de les lire et donnez moi votre avis s'il vous plait merci.

Lincoconue, tes réponses sont judicieuses, je me pencherai tout à l'heure sur la mise en réseaux

Personnellement je ne ferai aucune liaison dans "un enfant à aimer".

Mais pour "Des yeux ambrés pareils à de la gelée de pomme" je ferai une liaison à "pareils à ".

Donc essaie de lire à voix haute et regarde ce que u en penses!!!

Bon courage à tous

ps: j'ai eu mes résultats ce matin et je suis admissible!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...