Aller au contenu

Mutation


emma56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le concours en candidate libre.

Mais voilà, mon ami a été muté dans l'Essonne aujourd'hui et je me tate un peu. En cas d'échec au concours, je pense que je ferai une PE1 dans l'académie de Créteil. Au début, je n'envisageais pas la région Parisienne, mais vu les circonstances, je commence à y songer. Après avoir décroché le concours, savez-vous au bout de combien de temps on peut quitter l'académie de Créteil pour rentrer en Province? en bretagne plus précisément?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    10

  • Araneda

    7

  • pike

    6

  • lilie2fr

    5

Après avoir décroché le concours, savez-vous au bout de combien de temps on peut quitter l'académie de Créteil pour rentrer en Province? en bretagne plus précisément?

Je me pose la même question, mais pour être mutée sur Bordeaux après ...

aujourd'hui, j'habite en RP, mais mon ami et moi souhaitons déménager d'ici 2ans sur Bordeaux. du coup, je ne sais toujours pas où le passer entre créteil et Bordeaux (ca m'éviterai de demnader à être mutée, mais ca serait chaud pour mon copain de me rejoindre ...)

merci pour tous vos conseils ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir décroché le concours, savez-vous au bout de combien de temps on peut quitter l'académie de Créteil pour rentrer en Province? en bretagne plus précisément?

Je me pose la même question, mais pour être mutée sur Bordeaux après ...

aujourd'hui, j'habite en RP, mais mon ami et moi souhaitons déménager d'ici 2ans sur Bordeaux. du coup, je ne sais toujours pas où le passer entre créteil et Bordeaux (ca m'éviterai de demnader à être mutée, mais ca serait chaud pour mon copain de me rejoindre ...)

merci pour tous vos conseils ! :wub:

attention beaucoup plus de "chance" sur Créteil, sur Bordeaux l'année dernière,il a été appellé jusqu'a environ la 35ieme personne sur liste complémentaire,le reste non appelé ont dû "repasser" le concours, ma fille était dans ce cas, cette année, sur Creteil, elle a été reçue sur CRETEIL sur liste Principale , elle avait demandé la Seine et Marne, elle est donc PE2 à Melun, elle venait d'une autre académie, mais elle n'a pas eu de mauvaise surprise, aux épreuves,et obtenu de trés bonnes notes, à l'académie de Bordeaux, ce ne fut pas le cas, déja lorsque que venez de "l'extérieur", vous passez toutes les épreuves à Agen.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être le mauvais petit canard , tu peux oublier une mutation au bout de deux ans dans le sud , ou même en bretagne (très demandé!!). L'académie de créteil recrute énormément oui ...mais c'est aussi à double tranchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à la suite ,

des années sans pouvoir sortir du département même si les chances pour le concours y sont plus grandes.

Je crois que c'est le département le plus difficile à quitter...

Je ne veux pas te faire peur mais tente peut-être le reste des académies franciliennes!

J'avais fait des dossiers pour Paris Créteil et Versailles avant de réussir le concours dans le 92 et je me souviens que malgré le fait que mon dossier "avait l'air meilleur "pour Créteil qu'ailleurs , c'est finalement l'IUFM d'Antony qui m'a accepté en PE 1(académie de Versailles) et heureusement pour moi finalement...j'ai eu le concours et j'ai qd même du mal à obtenir une mutation pour sortir du 92 aujourd'hui , j'ai même du me mettre en congé parental pour suivre mon chéri à Marseille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à la suite ,

des années sans pouvoir sortir du département même si les chances pour le concours y sont plus grandes.

Je crois que c'est le département le plus difficile à quitter...

Je ne veux pas te faire peur mais tente peut-être le reste des académies franciliennes!

J'avais fait des dossiers pour Paris Créteil et Versailles avant de réussir le concours dans le 92 et je me souviens que malgré le fait que mon dossier "avait l'air meilleur "pour Créteil qu'ailleurs , c'est finalement l'IUFM d'Antony qui m'a accepté en PE 1(académie de Versailles) et heureusement pour moi finalement...j'ai eu le concours et j'ai qd même du mal à obtenir une mutation pour sortir du 92 aujourd'hui , j'ai même du me mettre en congé parental pour suivre mon chéri à Marseille .

ça fait combien de temps que eu tu as obtenu ton concours?

T'es en congé parental, tu as dû avoir des points <_<, c'est étonnant que tu ne puisses pas rentrer plus vite...

Je me laisse un peu de temps pour réfléchir, mon ami pense en avoir pour 4 ans maxi dans le 91, ça serait dommage qu'ensuite on soit bloqués là-bas à cause de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne voudrais déprimer personne mais pour quitter Créteil... comptez 10 ans !

C'est, du moins, la réponse que m'avaient faite une prof de français de l'iufm ainsi qu'un représentant syndical, il y a 4 ans, quand j'étais PE1 sur Bonneuil.

Du coup, j'ai passé le concours directement en province.

Sachez, tout de même, que si vous êtes mariés/pacsés/concubinés <_< , vous pouvez demander une mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint : vous n'êtes plus rémunérés par l'Education nationale, mais vous ne quitter la "Maison" que temporairement et vous pouvez exercer un autre emploi durant cette période.

Enfin, on ne peut vous refuser cette mise en dispo car elle est de droit (contrairement à ce qu'on peut entendre lorsqu'on appelle les IA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sachez, tout de même, que si vous êtes mariés/pacsés/concubinés <_< , vous pouvez demander une mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint : vous n'êtes plus rémunérés par l'Education nationale, mais vous ne quitter la "Maison" que temporairement et vous pouvez exercer un autre emploi durant cette période.

Enfin, on ne peut vous refuser cette mise en dispo car elle est de droit (contrairement à ce qu'on peut entendre lorsqu'on appelle les IA...).

Salut

Quelqu'un saurait-il où trouver les textes officiels concernant cette "mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint" dont parle fany ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, j'avions cherché... mais pô trouvé !

Je trouve quand même que les infos ne sont pas très limpides, à moins que ce ne soit leur formulation ?...

Par exemple "l'agent qui demande sa réintégration pour la rentrée scolaire doit participer aux opérations de mouvements qui régissent sa catégorie". Est-ce que cela veut dire que tu passes 1 an en dispo auprès de ton conjoint qui a trouvé un boulot dans le sud (on peut toujours rêver... mais le conjoint en rêve aussi parfois ! :D:D:D ), et qu'ensuite tu retournes en Seine et Marne pour attendre une mutation ? Et mes enfants, j'en fais quoi en attendant ?

Autre chose pas claire : "Le conjoint doit être amené à établir sa résidence habituelle en raison de sa profession, ou un lieu éloigné du lieu d'exercice de l'agent demandeur". J'y comprends que couic !!

Tu n'aurais pas un truc plus clair, ou même site de syndicat par hasard ???

Merci et bisous

Et bonne année à tous les 3 ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, j'avions cherché... mais pô trouvé !

Je trouve quand même que les infos ne sont pas très limpides, à moins que ce ne soit leur formulation ?...

Par exemple "l'agent qui demande sa réintégration pour la rentrée scolaire doit participer aux opérations de mouvements qui régissent sa catégorie". Est-ce que cela veut dire que tu passes 1 an en dispo auprès de ton conjoint qui a trouvé un boulot dans le sud (on peut toujours rêver... mais le conjoint en rêve aussi parfois ! :D:D:D ), et qu'ensuite tu retournes en Seine et Marne pour attendre une mutation ? Et mes enfants, j'en fais quoi en attendant ?

En fait, d'après ce que j'ai compris, si tu as eu ta dispo, mais toujours pas de mutation, on te laisse "sans poste" , si enfin tu as ta mut', là, il faut participer au mouvement pour avoir un poste dans ta nouvelle région d'attache.

Autre chose pas claire : "Le conjoint doit être amené à établir sa résidence habituelle en raison de sa profession, ou un lieu éloigné du lieu d'exercice de l'agent demandeur". J'y comprends que couic !!

Tu n'aurais pas un truc plus clair, ou même site de syndicat par hasard ???

Mais ça vient d'un site de syndicat ! Au besoin, j'essaierai de me renseigner auprès de mon collègue, ou mieux, tu peux leur téléphoner...LOL :D

Merci et bisous

Et bonne année à tous les 3 ! :wub:

Merci Bisous aussi à vous 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement le concours en candidate libre.

Mais voilà, mon ami a été muté dans l'Essonne aujourd'hui et je me tate un peu. En cas d'échec au concours, je pense que je ferai une PE1 dans l'académie de Créteil. Au début, je n'envisageais pas la région Parisienne, mais vu les circonstances, je commence à y songer. Après avoir décroché le concours, savez-vous au bout de combien de temps on peut quitter l'académie de Créteil pour rentrer en Province? en bretagne plus précisément?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

déjà plutôt que Créteil, pourquoi ne vises-tu pas Versailles? il y a certes un peu moins de postes qu'à Créteil mais quand même pas mal (en tout cas bien plus qu'en Bretagne :P ) surtout que le 91 fait partie de Versailles :huh:

Il n'est pas facile de partir de Versailles non plus mais à priori un peu plus que de Créteil ;)

Moi avant de demander ma mutation, j'attends que mon conjoint soit muté (il attend depuis plus de 10 ans dans une autre administration <_< aux dernières nouvelles il est 5ème sur la liste d'attente mais deuis un an et avant il était 6ème alors ça va pas vite et pourtant c'est pas pour la Bretagne, là il est plus de 200ème :wacko: ) j'espère ne pas mettre plus de 2 ans pour le rejoindre (avec 3 enfants qui apportent des points aussi) mais bon aucune certitude c'est au petit bonheur la chance.

En intégrant une académie, tu ne peux jamais savoir quand tu pourras la quitter alors vaut mieux s'attendre à y rester un bon bout de temps (genre 10 ans) quite à avoir une bonne surprise avant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...