Aller au contenu

Mutation


emma56

Messages recommandés

C'est un fait, mais toutes les personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Créteil et qui demandent une mutation par la suite ne collent pas forcément à votre théorie de la facilité.

Evidemment que non ;)

Ma petite cousine est PE1 à Livry et elle compte bien faire toute sa carrière en seins saint denis ou pas loin ;)

Et pour aller au contraire de la facilité mon chéri est T1 à Marseille et il demande une permut' pour le 93 :clover:

Ton chéri ne devrait pas avoir de souci à permuter pour venir dans le 93 Lili :):wub:

C'est vrai que choisir Créteil pour passer le concours c'est s'engager à y rester un certain temps; l'an dernier je m'étais renseignée auprès des syndicats et apparemment en IDF l'académie la plus simple à quitter car très demandée( par les enseignants de Créteil justement) est PARIS. Je laisserai très volontiers ma place pour rentrer en province dans 2-3 ans :)

Oui Paris n'est pas trop difficile à quitter (enfin comme d'hab on n'est sur de rien, c'est le programme informatique qui décide...)

Merci cuobelita, on espère :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    10

  • Araneda

    7

  • pike

    6

  • lilie2fr

    5

Alros dans le desordre....

Tous les PE en postes peuvent participer aux 3 mouvements

Les MAD ne sont que t'emporaires, le temps de placer tout le monde sur des postes, Fixes, fractionner ou de remplacement.

On peut peut-etre refuser un poste, mais les postes de ZIL sont en general demander, car les indemnités sont vraiment interressantes.

Moi j'espere avoir mon poste encore l'année prochaine, car oui, la titulaire va laisser le poste vacant.

Voilà, voily!!!!

Cilou_boubou, je reviens à la charge !!! :):)

Est-ce que tu saurais où on peut trouver la liste des villes constituant une circonscription ?

Et sinon pour les mouvements dans le 94, sur le site SNUIPP 94, il y a des infos mais çà a l'air un peu différent du mouvement que tu m'as décrit. Par exemple, ils ne parlent pas d'âge de la personne qui départagerait au final : était-ce différent l'année dernière ?

Voici le lien : http://www.snuipp94.com/page/HTML_visu.asp...t_particip.html ://http://www.snuipp94.com/page/HTML_v..._particip.html ://http://www.snuipp94.com/page/HTML_v..._particip.html

Et sinon une petite dernière, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi lors des mouvements, l'EN semble ne pas tenir compte de l'endroit où on habite ? Je trouve çà un peu dingue.

Qu'en pensez-vous vous tous qui me lisez en ce moment .... :wub: ? Suis-je le seul à trouver çà "dingue" ?

Merci :D

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ludovic

voilà ici toutes les circonscritpions du val de marne

Sinon pour ce qui est du mouvement et du fait de departager en fonction de l'âge, bien sur c'est un critères pas tres objectifs, mais il en faut bien uns! Et c'est comme ça depuis des année!

Enfin pour ce qui est du lieu d'habitation des PE... En fait la majorité des professeurs des écoles habitent l'est du departement, et les postes vacants (ceux qu'on imagine les moins sympa) sont à l'ouest... Alors ne pouvent satisfaires tous le monde selon ce critères... Il ne comptent pas!

Voilà

Bonne reprise demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, vous avez réussi a faire votre mouvement?

Moi j'ai toujours pas réussi à me connceter....

bref! merci intenet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère pour se connecter , je vais essayer très tard ce soir pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez moi de relancer ce sujet, mais il me vient une question :

Les points obtenus au concours ne servent pas pour obtenir notre affectation selon nos voeux?

Dans ce cas là, ça ne sert a rien de vouloir être dans les meilleurs au concours? Enfin, si, faut être dans les meilleurs, mais pas tant que ça quoi?

Faut être dans les 20% en gros pour Créteil par exemple, rien ne sert de viser les 5 premiers. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de relancer ce sujet, mais il me vient une question :

les points obtenus au concours ne servent pas pour obtenir notre affectation selon nos voeux?

dans ce cas là, ça ne sert a rien de vouloir être dans les meilleurs au concours? enfin, si, faut être dans les meilleurs, mais pas tant que ça quoi?

faut être dans les 20% en gros pour créteil par exemple, rien ne sert de viser les 5 premiers. c'est ça?

Les points au concours vont te servir à avoir l'IUFM de ton chioix mais c'est tout.

Pour le reste, les points au concours tout le monde s'en fiche, ils ne servent que pour l'affectation en PE2!

POur avoir un autre département une fois titularisé, on ne regarde pas tes points du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout!?? C'est bizarre quand même...

Mais du département de l'IUFM dans lequel tu es, ne dépend pas ton affectation?

Et tu penses que c'est dans toutes les académies pareil? (Pour moi ce serait pour Créteil ou Versailles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout!?? c'est bizarre quand même...

mais du département de l'IUFM dans lequel tu es, ne dépend pas ton affectation?

et tu penses que c'est dans toutes les académies pareil? (pour moi ce serait pour Créteil ou Versailles)

Bien entendu, de ton IUFM va dépendre le département de ton affectation en tant que T2, mais si tu veux changer de département les points du concours ne comptent pas du tout et c'est partout pareil dès que tu es titulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok!! Donc, plus t'es bien placé, plus tu as de chance d'enseigner dans le département que tu souhaites, c'est ça!? (Sans parler de mutation)

(Désolée je suis un peu longue à la détente!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok!! donc, plus t'es bien placé, plus tu as de chance d'enseigner dans le département que tu souhaites, c'est ça!? (sans parler de mutation)

(désolée je suis un peu longue à la détente!...)

PAs de soucis, tu as bien compris: le classement au concours joue pour le departement d'affectation, mais c'est tout... enfin, c'est dejà bcp je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...