Aller au contenu

Mutation


emma56

Messages recommandés

Salut !!!

En ce qui me concerne mon ami est professeur et à été muté à Créteil alors qu'on vivait à Aix en provence...mais bon chez les professeurs de collège ou lycée en EPS ils sont presque tous mutés en région parisienne dès leur première année... :(

Donc ma question est la suivante :

Je vais passer le concours à Creteil puisque l'on vit ensemble et je voulais savoir si dans le cas ou j'obtiens le concours s'il est possible de le repasser dans 5 ans ou plus dans l'académie D'Aix Marseille puisque mon copain ferra dans 5 ans une demande de mutation qui sera normalement accéptée ou faut il forcément faire une demande de mutation sans pouvoir repasser le concours ailleurs ???

Merci d'avance pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    10

  • Araneda

    7

  • pike

    6

  • lilie2fr

    5

Salut !!!

En ce qui me concerne mon ami est professeur et à été muté à Créteil alors qu'on vivait à Aix en provence...mais bon chez les professeurs de collège ou lycée en EPS ils sont presque tous mutés en région parisienne dès leur première année... :(

Donc ma question est la suivante :

Je vais passer le concours à Creteil puisque l'on vit ensemble et je voulais savoir si dans le cas ou j'obtiens le concours s'il est possible de le repasser dans 5 ans ou plus dans l'académie D'Aix Marseille puisque mon copain ferra dans 5 ans une demande de mutation qui sera normalement accéptée ou faut il forcément faire une demande de mutation sans pouvoir repasser le concours ailleurs ???

Merci d'avance pour votre reponse.

Si dans 5 ans ton conjoint est muté, tu pourras faire une demande de mutation pour suivre ton conjoint, ta mutation ne sera pas forcément imédiate mais il semblerait (c'est bien du conditionnel, je n'ai aucune certitude) qu'il y ait des facilités pour les couples de fonctionnaires qui demandent leur mutation ensemble.

Pour passer le concours à Marseille , il te faudrait d'abord démissionner à Créteil, un peu risqué quand même :huh:

Mais bon, j'ai connu un instit qui ayant eu le concours en RP a démissionné pour le passé dans l'est d'où il a pu être ensuite muté vers la Bretagne. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de lier des voeux de mutation avec un enseignant dans le secondaire :(

Par contre, plutot que de penser à démissionner, je te conseillerai plutot de faire tous les ans une demande de mutation pour convenance personnelle en attendant que ton conjoint soit lui meme muté, tu accumuleras ainsi des points de renouvellement qui peuvent peut etre faire la différence l'année où ton conjoint sera muté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis du 94 et plus exactement de Bry.

Et si suite à passage du concours dans l'académie de Créteil, on est affecté dans le 93 ou le 77. Au bout de combien de temps peut-on espérer retrouver le 94 (et une école pas trop loin d'où on habite ...) ?

Je parle de mon petit cas personnel mais je pense que la question peut être généralisée à toute académie qui contient des endroits où il y a bcp de personnes affectées mais qui aimeraient être affectées dans un autre coin dans la même académie.

Merci :)

Euh ce n'est pas vraiment une question qui correspond exactement au titre du post mais comme il y a bcp de monde qui a l'air d'avoir mes infos, je tente ma chance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il peut etre tres long de quitter le 93 et le 77 si c'est pour intergrer le 94.

En fait le departement le plus difficile à quitter dans l'académie de Creteil c'est vraiment le 93.

Le 77 a ses avantages: vie à la campagne, loyer et achat immobilier bcp moins cher que dans le 94 (en se moment je cherche un appart).

Le 94 est petit, mais avec bcp d'écoles.

De toute façon, il faut un certain temps , voir un temps certain, avant d'avoir une affectation definitive sur l'academie de Creteil.

Donc le mieux est, selon moi, de choisir un lieu de vie limitrophe des 3 departements ou alors d'attendre ton affectation à un departement selon ton rang au concours ou ton appel sur LC pour te fixer.

Voilà, j'espere avoir repondue à ta question, paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui tu as répondu à ma question et même émis une idée qui me trotte dans la tête également : viser le 77 (si mes rêves de 94 ne peuvent se réaliser).

Merci et bonne chance pour ta recherche d'appart. :)

Ludivine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait suite à la réussite au concours <_< , une fois qu'on est affecté sur un département et comme on peut mettre quelques années avant d'avoir un poste fixe, un truc si on veut d'éviter trop de transports en commun est-il d'essayer d'habiter dans un coin du département qui permettra de relier assez rapidement les différentes écoles où on travaillera ?

Et ensuite d'éventuellement déménager à nouveau pour se rapprocher de son poste devenu fixe qu'il soit dans ce département ou ailleurs ?

Ayez pitié d'une pauvre future PE1 (enfin j'espère ...) qui essaye de comprendre comment tout çà marche ! :cry:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouh Ouh y'a quelqu'un ?

personne ne veut repondre au message de paradis ?

Suis sûr que çà serait utile à d'autres (à une de mes amies en l'occurence qui va tenter Créteil cette année : oui oui elle doit s'acheter un PC et l'ADSL ... :P )

au début, une fois que le département est attribué, est-ce qu'on est affecté dans des écoles les plus près de chez de soi ou on peut vous mettre à l'autre bout du département (ou de l'académie pour ceux qui n'ont pas eu leur ier choix) sans tenir compte de votre adresse ?

Merci cinquante mille fois :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... toujours la même chose.

Je comprend c'est difficile de se projeter...

Bon dejà, quand vous etes affecter dans un depatement, on ne vous envera pas dans un autre ensuite.

Pour les postes en sortie de PE2, c'est un peu le loto.

Les anciens LC, ceux qui ont fait leur service militaire (1 an), on 1 point de plus.

Ensuite, les mamans sont prioritaire, enfin c'est lâge qui departage à bareme égal. Les plus vieux d'abord.

Avec tout ça, on fait des voeux, selon les differents mouvmeents, mais je ne connait que le foncitonnement du 94 pour ça. Chaque departement fait un peu à sa sauce.

Sur le 94, il y a des postes reservés T1, mais toutes les personnes que je connais qui ont eu ce type de poste sont des anciens LC, souvent mere de famille.

J'ai deja expliquer le mouvement sur un post... je ne sais plus ou, faites une recherche.

Ensuite, pour ce qui est de la distance école domicile, il faut surtout voir si tu as une voiture...ou si tu prends les transports.

J'aimerais pouvoir vous rassurer plus , mais non, franchement les premier temps c'est l'aventure! On rencontre plein de ge,s, et c'est tres bien! ça forme (bien plus que l'iufm, avis perso)...

Bon courage à tous!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse longue :)

çà a l'air d'etre l'aventure effectvt mais bon :cry: ou :D ? ... !

en fait je crois qu'on voudrait savoir peut-etre tous si on va devoir se lever à 5h et demie du matin ....

Mon amie par exemple n'a pas de voiture mais si c'est trop dur je suppose qu'elle devra s'en acheter une. Ils font une difference entre les gens qui ont une voiture et ceux qui n'en ont pas ?

J'ai deja essaye de chercher ton post sur les mouvement mais je ne l'ai pas trouve : la recherche n'est pas facile mais bon je vais m'obstiner :ninja:

et tes eleves, y sont gentils ? Tu vas demander la meme ecole l'annee prochaine ?

bye,

Ludo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retrouver le poste sur les mouvemnt dans le 94.

Mo j'ai fait le choix d'acheter une voiture. c d'un grand confort!!! 30 minutes au lieu de 1h20 par trajet!

Sinon, mon école n'est pas dans un endroit facile, avec en plus des enfants non francophones, j'ai un enfant autiste sans AVS.

Pourtant je redemande cette école l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...