Aller au contenu

Mutation


emma56

Messages recommandés

Voilà, c'etait dans le poste PE2 de bonneuil

Pou le premier mouvement (sur le 94, seul departement ou je connait le fonctionnement pour y etre), on fait des voeux d'école ou des postes sont à priori dispo. On a le nom des écoles et on sait si elles sont élém ou mater. on peut faire au moins 30 voeux si je me souvient bien.

Pour le 2 eme mouvement, c'est en 2 parties; un premiere qui ressemble au premier mouvement, mais avec seulement une 12 de voeux.

La deuxieme partie du 2eme mouvement, on fait le choix entre deux préferences voeux pédagogique (elem, mater,clis, segpa zil bd...) et voeux géographique. Là on doit classer toutes les circonsciptions du departement par ordre de préference.

Pour le 3eme mouvement, rien à faire, on sert de bouche trou.

Je precise que les LC on plus d'ancienté que les Néo PE2, ensuite à bareme egal, les enfants puis c'est l'age (les plus vieux d'abord).

Voilà!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    10

  • Araneda

    7

  • pike

    6

  • lilie2fr

    5

Merci ca commence a se preciser ds ma petite tete ... !

je suppose qu'on fait ses mouvements en PE2. pour une info "officielle", les sites des académies doivent la donner je suppose ou ceux des syndicats (???)

Et toi, tu as reussi a avoir ce que tu voulais suite au mouvt 1 :D , 2 :) ou 3 :cry: ?

J'espère que tu avais des points d'ancienneté en tant que ex LC ou enfants ou age ? ;)

Bon WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ni enfant ni LC, Et pourtant dejà 26ans en PE2!

Bref je n'ai eu d'affectation qu'au 3eme mouvement, ou j'etais MAD (mise à disposition d'une circonscription) .

Puis j'ai eu un poste fin septembre (pour en changer fin octobre, mais c'est exeptionnel, c'est un arrangement interne, pas franchement reconnu)

Vous aurret toutes les info bientot, le 1er mouvement du 94 demare apres les vacances, mais je ne sais plus la date precise, autour du 25 fevrier, il me semble.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toute ces info et bravo pour ta place au concours car tu as du être bien placée pour avoir le 94 ! :o

Je t'embete encore avec des questions ... Si tu en as marre, peut-etre que quelqu'un prendra le relais ...

En fait, ces 3 mouvements, le PE titularisés y sont également soumis ?

Quand on est MAD, c'est pour l'année scolaire en entier ? Et une fois qu'on est MAD, est-ce que les années suivantes on peut garder le statut de MAD définitivement jusqu'à obtention d'un poste fixe ?

Et si on ne veut pas etre zil, etc ... après la PE2 c'est à dire qu'on ne veut pas changer d'école toutes les x semaines ou les x mois : est-ce qu'on peut refuser ?

Et la petite derniere : apparemment, tu penses que tu as des chances de retrouver ton école l'année prochaine, est-ce parce que tu sais que le titulaire du poste ne le reprendra pas l'année prochaine (congé parental, congés longue maladie, ou autre cas ?) ?

Merci cent mille fois :D:D:D:D:D

(çà augemente, la derniere fois c'etait 50 000 fois :P !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros dans le desordre....

Tous les PE en postes peuvent participer aux 3 mouvements

Les MAD ne sont que t'emporaires, le temps de placer tout le monde sur des postes, Fixes, fractionner ou de remplacement.

On peut peut-etre refuser un poste, mais les postes de ZIL sont en general demander, car les indemnités sont vraiment interressantes.

Moi j'espere avoir mon poste encore l'année prochaine, car oui, la titulaire va laisser le poste vacant.

Voilà, voily!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire ce topic et je dois avouer que certaines choses ne sont pas aussi évidentes que ça...Comme par exemple choisir de vivre dans une région pour les 10 prochaines années...

J'ai choisi de passer le concours dans l'académie de Créteil parce que je vivais dans le 94. Je suis actuellement PE2 dans le 94 mais retournement de situation, mon homme et moi avons décidé de nous exiler à la campagne, faisant ainsi le choix d'un confort de vie bien meilleur. Cette décision a été prise en sachant que nous aurions des difficultés à être rapidement mutés. Si je suis titularisée, j'aurais donc une moyenne de trois heures de transport par jour. Je ne sais pas si l'euphorie du changement me fera tenir longtemps à ce rythme là, aussi, je crois que je demanderai à être mutée à un moment ou un autre.

C'est vrai que certaines personnes passent le concours à Créteil en se disant que c'est plus facile, et pensent qu'elle pourront rapidement se faire muter au soleil à tort... Ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi je veux juste enseigner, ici ou ailleurs je m'en fiche, par contre, si l'Education Nationale pouvait s'adapter aux personnes qui ont la bougeotte, ce serait un grand pas pour le corps enseignant...et ça m'arrangerait bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"académie de créteil a un gros problème : faire face aux candidats qui viennent passer le concours "pour sa facilité" (relative) et repartir juste ensuite, en arguant mille et unes raisons "valables". Et bien il faut arreter de se voiler la face , la première chose que l'on nous dit a l'iufm c'est que partir de l'académie de créteil c'est chose extremement difficile, encore plus pour regagner la sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"académie de créteil a un gros problème : faire face aux candidats qui viennent passer le concours "pour sa facilité" (relative) et repartir juste ensuite, en arguant mille et unes raisons "valables". Et bien il faut arreter de se voiler la face , la première chose que l'on nous dit a l'iufm c'est que partir de l'académie de créteil c'est chose extremement difficile, encore plus pour regagner la sud !

Oui c'est clair, ce n'est pas juste une "réputation" c'est un fait quand on voit les chiffres des permutations: cette année pour la Seine Saint Denis , 2500 demandes 250 acceptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, mais toutes les personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Créteil et qui demandent une mutation par la suite ne collent pas forcément à votre théorie de la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, mais toutes les personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Créteil et qui demandent une mutation par la suite ne collent pas forcément à votre théorie de la facilité.

Evidemment que non ;)

Ma petite cousine est PE1 à Livry et elle compte bien faire toute sa carrière en seins saint denis ou pas loin ;)

Et pour aller au contraire de la facilité mon chéri est T1 à Marseille et il demande une permut' pour le 93 :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, mais toutes les personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Créteil et qui demandent une mutation par la suite ne collent pas forcément à votre théorie de la facilité.

Je suis d'accord pour ceux qui ont de l'ancienneté mais pour ceux qui demandent dès la pe2 ou l'année de T1 et bien permets moi d'en douter ! Choisir Créteil ce n'est pas rien c'est tout et faut assumer ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait, mais toutes les personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Créteil et qui demandent une mutation par la suite ne collent pas forcément à votre théorie de la facilité.

Evidemment que non ;)

Ma petite cousine est PE1 à Livry et elle compte bien faire toute sa carrière en seins saint denis ou pas loin ;)

Et pour aller au contraire de la facilité mon chéri est T1 à Marseille et il demande une permut' pour le 93 :clover:

Ton chéri ne devrait pas avoir de souci à permuter pour venir dans le 93 Lili :):wub:

C'est vrai que choisir Créteil pour passer le concours c'est s'engager à y rester un certain temps; l'an dernier je m'étais renseignée auprès des syndicats et apparemment en IDF l'académie la plus simple à quitter car très demandée( par les enseignants de Créteil justement) est PARIS. Je laisserai très volontiers ma place pour rentrer en province dans 2-3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...