Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Merci aurelie pour tout ces conseils cela me fait du bien. Avant de prendre ma décision je vais aller au infos chrez les syndicats et voir les postes vacants dans les autres académies.

Agnes pour te répondre, tout d'abord j'espère que tes pbs de santés ne sont pas trop grave et que tu vas aller mieux. Mr ragot m'a demandé si par malchance (c'est moi qui le rajoute cryin ) je n'étais pas recruté en janvier par notre académie, est-ce que j'accepterais un poste si il y a dans les académies de Dijon ou Clermont. Je lui est répété "clermont?" et il a dit oui.

Sinon il m'a laissé un délai de réflexion mais j'ai complétement oublié de lui demandé combien de personnes il pensait recruter. Pour les autres académie je ne sais pas s'il est au courant du nombre de besoin, mais le mieux serait peut etre que tu l'appelles aussi afin d'avoir plus de renseignement la dessus et peut etre qu'il te proposera la meme chose qu'à moi vu ton rang proche de la sortie. :P

Moi je préfererais rester sur mon académie car il parait que c'est dure d'y revenir... <_<

Merci pour le numéro je vais essayer de l'appeller.

Bon courage pour les autres

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

Merci Sissi de ton soutien car c'est un choix important et j'ai peur de mal le faire, faut -il plutot favoriser sa vie professionnel au détriment de sa vie personnelle ou l'inverse..... et bien c'est trpo dur comme choix :ph34r:

La récap :

- Lollita recrutée le 12/09 dans le 28

- Copine de Marie-Laure recrutée le 12/09 dans le 36

- 78 -> Stef recrutée le 19/09 dans le 45

- 98 -> Praline recrutée le 19/09 dans le 45

- 109 -> Sophie (45) recrutée le 19/09 dans le 45

- 170 -> Marion recrutée le 27/11 dans le 18

- 173 -> Sissi (36) recrutée le 27/11 dans le 18

- 178 -> Aurélie (45), recruté pour le 05/01/2004 dans l'Yonne (Académie Dijon)

- 185 -> mag2, recruté pour le 05/01/2004 dans l'Yonne (Académie Dijon)

dernier recruté 173 ème mais les n° 178, 179, 183, 185, 189, 192, 194 et 195 ont été recruté par Dijon. Donc 8 places de gagné.

- 196 -> Belle (18)

- 199 -> Fafa37

- 206 -> Agnesv

- 228 -> Copine de Carole (36)

- 245 -> Finette14

- 250 -> Ansope (45)

Voilà fafa tu es rajouté à notre liste, je pense que tu sera toi aussi recruté, tu n'est pas très loin de moi mais par contre pose toi la question à savoir si tu es pretes à partir dans d'autres académies.

Bienvenue à toi cela fait du bien d'avoir de nouvelle tete parmi nous et donc plus d'infos à croiser

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appellé ce matin le rectorat de Dijon avec le numéro que vous m'avez donné. Donc voilà le résumé de notre conversation :

Elle a été très sympas au téléphone et elle m'a dit qu'elle venait à l'instant d'envoyer un courrier à notre académie pour demander des personnes. Elle m'a dit qu'ils avaient besoin de 20 personnes pour la rentrée de janvier : 19 pour l'Yonne et 1 pour la Nièvre. Sinon elle m'a confirmée que je devrais au moins faire 3 ans avant de pouvoir partir de là bas et en plus il faut avoir de véritables raisons familliales pour etre prioritaire. Et en plus cela dépend du bon vouloir des départements de laisser partir son personnel.

Voilà les dernières infos et bon courage :rolleyes:

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite du roman, j'ai appellé le snuipp63 afin d'obtenir des infos, voilà le compte rendus :

Elle était très sympas aussi, elle m'a dit que leur liste était épuisée depuis novembre et qu'ils allaient avoir besoin de personnels. Donc au vus de novembre elle m'a dit qu'il y avait quelques postes pour l'Allier et les autres départements, donc elle pense qu'il y aurait un besoin de 12 à 15 personnes pour janvier normalement. Au sujet de retourner dans son académie d'origine, il n'y a pas de nombre d'année minimal mais elle m'a dit de faire attention car certains départements étaient plus conciliant que d'autres. Par exemple, l'allier bloque les départs, idem pour le cantal et les autres sont plus ou moins conciliant cela dépend des conditions familliales. Enfin il faut etre patient elle m'a dit, et me souhaite bon courage pour mon choix.

Voilà demain je pense que j'essayerais d'avoir plus d'infos au niveau du rectorat de clermont et aussi auprès de mme Cabral de notre académie avant de décider si oui ou non j'accepte. Mais je penche plus pour Orléans puis Clermont car Dijon est peut accessible , il n'y a pas d'autoroute ni de trains direct de Bourges.

Voilà je vous laisse ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissi, je te réponds au sujet des trajets.

J'ai donc 186 km aller retour par jour et je le fais tous les jours, c'est-à-dire de 4 à 6 fois par semaine (avec les réunions ou conférences le mercredi -n_gri- ). C'est-à-dire qu'en temps, le trajet me prend de 12 à 18 heures par semaine. Ce n'est pas rien quand il faut préparer ses journées et faire les corrections.

Pour la 1ère période, je l'ai fait pendant 3 semaines et demi et les vacances de la toussaint ont été plus que bienvenues. Les premiers temps sont vraiment les plus durs.

Pour la 2è période, j'avais 7 semaines à tenir et, au bout de 5 semaines, j'ai peiné énormément. Du coup, je suis tombée malade jeudi dernier et je suis arrêtée depuis vendredi jusqu'à demain. Depuis aujourd'hui, comme je me sens un peu mieux, je bosse sur mon bulletin de fin de période et ce n'est pas du luxe d'avoir un peu de temps devant moi. Pas évident quand c'est la première fois qu'on le fait.

Je dois reprendre jeudi et vendredi (samedi, c'est ma collègue de mi-temps qui s'y colle) et puis ce sera les vacances. B)

Bref, c'est un peu dur au bout du compte. C'est un peu le marathon. J'ai heureusement un mari qui fait beaucoup à la maison et qui s'occupe des enfants, mais lui aussi peine un peu. Vivement les vacances que je puisse le décharger de certaines tâches.

Je ne sais pas quoi te conseiller. Je sais que, de mon côté, j'ai besoin de rentrer pour mon équilibre personnel. Mais la route me pèse aussi et avec les intempéries, ce n'est pas toujours évident.

Combien de kilomètres dois-tu faire ? alors pas trop durs tes élèves ?

En tous cas, je ne regrette absolument pas d'avoir été appelée même dans le Loiret. J'ai lu que Belle était en plein dilemme. J'espère qu'elle pourra être appelée où elle le veut. (c-_-v)

Pour le transfert de scolarité, je vais demander le 41 mais je ne sais pas quand il faut le faire. _bl_sh_

Meilleure santé à Agnès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouir tout le monde .Je sens que je vais revenir sur ce forum tous les soirs après le boulot . :D:D:D

Je n'ai pas réussi à avoir du nouveau aujourd'hui mais bon peut etre qu'ils vont attendre la rentrée de janvier (comme ca on va bien paniquée pendant Noel et le premier de l'an) .

Est-ce que quelqu'un saurait combien de personnes seraient appelées pour l'académie d'Orléans -Tours (je sais qu'il y a au moins 3 départs sur Tours en janvier (congé maternité))

Je ne sais pas encore ce que je ferais à la place de Belle.mais bon pour l'instant aucune académie n'a appelé sniffff cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Belle et Praline, je commence à aller mieux ms je ne suis pas encore guérie.

Je pense que Belle tu sauras faire le bon choix, à toi de bien réfléchir avec ton fiancé. :blink:

ça doit être très dur pour toi Praline, les trajets doivent être vraiment épuisant. Heureusement les vacances arrivent et tout le monde a besoin de repos.

Merci Belle pour ces news, les besoins sont vraiment là :P .

Bonne journée à toutes et bon courage

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles fraîches, ça fait du bien de voir que ça va bouger ... Le plus dur est l'attente et nous sommes bcp dans ce cas croyez-moi...

J'espère très fortement que vos veoux se réaliseront car c'est dur de devoir se remettre au concours, mais il vaut mieux repartir dans cette optique, s'y mettre relativement tôt pour ne pas perdre des chances à cause d'un retard. Et puis, il vaut mieux qu'on se mette en tête de repasser le concours et d'avoir le coup de fil qui change la vie .....

Bon courage à toutes et à bientôt

Anne (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour ces infos du terrain. Sinon ce matin je n'ai pas eu le temps depasser d'autres coup de fils. ;)

Sinon les autres lc avez-vous eu l'IA 41 pour vous demandé si vous vouliez etre sur la liste pour Dijon ou Clermont?

Bon appétit

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'avais envoyé un mail au snuipp03 afin d'avoir plus d'infos sur leur département, voilà leur réponse :

Bonjour,

Un nouvel état des lieux devrait être fait par l'Inspection Académique en tout début d'année concernant le recours au listes complémentaires.

D'ores et déjà, je pense qu'il y aura de nouveaux besoins au 1er janvier: congés maternité, travail à mi-temps, manque de remplaçants... La liste complémentaire de notre académie est déjà épuisée et notre département est déficitaire (46 listes complémentaires déjà!)

Il faut quand même que tu saches que si tu habites le Cher, tu n'auras pas trop de mal à trouver des postes à la "frontière" (Montluçon et nord de Montluçon) mais que le plus difficile chez nous reste de sortir du département quand on l'a intégré! Les listes sont longues et beaucoup de collègues sont résignés...

Amitiés syndicales

Sandrine MONIER,

pour le SNUipp03

Plutot intéressant sauf le fait de rester coincé là bas mais bon, je pense de plus en plus que je vais refuser Dijon. Je dois encore réfléchir au sujet de Clermont, j'essaye de rassembler le plus d'infos sur les postes vacants de notre académie afin d'évaluer mes chances de recrutements dans mon académie. C'est dur pour le moral. cryin

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...