Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Salut à toutes!!!!!!

Je sais ça fait un moment que je ne vous ais pas écrit, exactement 15 jours que je me suis installée en Saone et Loire et 12 jours en tant qu'enseignante.

Mon poste de brigade me permet de bouger et de rencontrer du monde. Je suis super heureuse et mes premiers remplacements se sont plutôt bien passés .

Hier j'ai eu la visite de la conseillère péda qui était satisfaite de moi face à une classe de CE2 trés faible avec des exercices indaptés (préparés par la maîtresse que je remplacais!!!)

Il est problable que je fasse un remplacement de longue durée pour un congé maternité à partir de janvier. J'aurais vraiment l'impression d'avoir ma classe et d'y installer une progression avec les élèves.

Belle, je comprends ton dilemne, mais tu as encore du temps devant toi avant de choisir entre orléans, dijon ou clermont. Et puis avant de te décider quand on te fera une proposition, appelle les responsables de chaque rectorat pour connaître tes chances d'y avoir un poste rapidement.

Les filles, je vous pousse à continuer à harceler les rectorats parce que cela en vaut vraiment la peine. Je n'ai encore jamais regrettée d'être partie habiter à 400 bornes de chez moi 500 de chez mon copain.

Bon courage à toute. Ne lâcher pas vous avez plein de raison d'y croire.

A+

SOUCY

Le 8 janvier quelqu'un sera recruté en saône et loire selon la conseillère péda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

Merci Belle !

C'est une super nouvelle pour toi ! Tu vas bientôt voir le bout du tunnel ! :D

Soucy, je suis aussi contente pour toi. Je trouve que tu as bien du courage car je ne pourrais pas vivre à 500 km de mon copain.

Cette liste a bien avancé, incroyable pour Clermont ! :blink:

Je l'avais passé aussi là-bas l'année dernière. Je n'avais pas été admissible. Peu de postes étaient proposés : encore une mauvaise gestion !

Bon week-end à toutes.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à qqch :

j'avais dû vous dire au mois de sept que nous avions le droit à une avance sur salaire de 80% lorsque nous commencions. En commençant en janvier (par exemple), le 1er salaire est versé mi-février. On peut demander une avance pour avoir des sous courant janvier. (c'est le se-unsa qui m'en avait parlé)

J'en ferai la demande en renvoyant mes papiers au rectorat. (je n'ai rien reçu pour l'instant)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag, soucy ou aurelie,

Quand vous partez dans une autre académie, pour combien de temps vous devez rester dans celle-ci obligatoirement avant de pouvoir retourner dans son académie d'origine????

Je n'ai toujours pas pris ma décision, j'essaye de récolter le plus d'infos avant de décider.

Merci les filles, tu as eu du courage de prendre cette décision soucy d'aller à 500km de ton copain moi c'est ça qui me fait hésiter le plus.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a le numéro de téléphone du service des listes complémentaires sur l'académie de Dijon ou Clermont????

Si on accepte d'etre sur ces listes est-ce qu'on peut au dernier moment choisir de rester sur notre académie ou on doit aller sur Dijon s'ils nous appellent avant notre académie????

Merci d'avance car je dois prendre ma décision avant la fin de la semaine prochaine

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle,

Pour la responsable de la LC a dijon il te faut appeller le rectorat et demander madame mouhabi qui a toujours été aimable avec moi.

Quant au fait du retour dans ton département d'origine, il n'y a pas vraiment un nombre d'années bien défini. Il faut compter au minimum 3 à 4 ans mais cela dépend toujours du lieu d'où tu pars et de celui que tu souhaites rejoindre.

Mais si tu décides de partir, l'année prochaine tu peux demander à faire ta PE2 dans ton académie d'origine. Ensuite tu repars pour 2 ou 3 ans faire tes premières années de titularisation.

En tout cas tu dois pouvoir choisir l'académie où tu iras. Si j'avais refusé Dijon je serais restée sur la liste de Besançon. Rassure toi je comprends que Clermont ne te tente pas car c'est une région difficile d'accés et une académie trés répendue.

Mais le plus important est que plus tard tu ne regretteras pas le choix que tu auras fait (difficile comme situation j'en sais quelque chose...).

Bon courage, soit patiente ton tour arrive!!!!

SOUCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a le numéro de téléphone du service des listes complémentaires sur l'académie de Dijon ou Clermont????

juste petite question:

Clermont a aussi epuisé sa lc et demandent chez vous?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'a dit notre responsable de la liste complémentaire, Zelphia.

Merci Soucy pour ce renseignement

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça bouge sur la liste

Belle effectivement cruel dilemne pour prendre sa décision... :(

Eh oui de départemental (ya bien longtemps), le concours est devenu académique voir maintenant de plus en plus svt interacadémique!!!!!

Merci Praline pour les félicitations

Au fait, j'suis indiscrète mais est-ce que tu fais tjs les kms tous les jours pour aller à l'école?

Et ça se passe bien... la gestion entre vie de famille et école plus trajet?

Paske moi là ça fait que deux semaines que j'ai commencé et la semaine toute seule j'commence à l'avoir un peu dure... Vivement les vacances... (Bon je me complains, semaines de boulot +

semaines de congés j'devrais survivre..)

A toutes celles qui ne sont pas ds leur département d'habitation, avez-vous déjà demandé votre transfert de scolarité? Et où ? A l'IA ou à l'IUFM?

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes

Bon courage à Belle pour la ou les décisions et à Mag et Aurélie pour le stress de pré-rentrée, ça va ça vous démange pas trop d'attendre encore...

Bisous à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée en envoyant mon message ,c'est devenu un nouveau sujet !!!GLOUPS (désolée _bl_sh_ )

Donc je me re-présente :J'ai passé le CRPE à TOURS( j'étais PE1 à Tours ) et à Nantes (j'ai pas eu l'écrit à quelques points près :( )

Je suis 199ème sur la LC donc pas loin après belle .

En attendant ,il faut bien manger donc je suis contractuelleen tant que prof de physique dans un lycée

Je vous remercie pour les messages d'encouragements que j'ai déjà recus(en quelques minutes!!!)(car j'ai très peur de ne pas être appeler)mais bon je reprends courage si l'académie de Dijon appelle encore ainsi que l'académie de Clermont ...je pense que je peux encore y croire (rien n'est joué quand même)

Bises

fafa37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle, pour te répondre, normalement, tu peux accepter d'être sur les listes de clermont et de dijon et te rétracter après . dans ce cas, tu reste toujours sur la liste d'orléans-tours. :)

en tout cas, c'est ce qu'on m'avait répondu quand j'avais posé la question.

et puis ça peut bien se passer pour toi, moi, on m'a appelée à 110 km de chez moi, même si je ne suis plus dans la même académie. j'aurai pu être plus loin, même en restant dans notre académie. je compte rentrer chez moi le week-end et le mercredi, pour voir mon copain. pour ce qui est de la suite, je vais demander à faire l'iufm à orléans. :rolleyes: (il faut demander à l'iufm, soucy!) ensuite, pour la première année de titulaire, on revient normalement dans le département qui nous a recrutée, mais si tu as des liens familiaux (conjoint pacs ou marié, enfants...) tu dois pouvoir faire une demande pour te rapprochée mais elle ne serapas forcément acceptée. il faut bien la motivée d'après ce que j'ai compris... <_< .

belle, avec un peut de chance, tu dois pouvoir être appelée pas trop loin de chez toi, même si tu vas dans l'acad de clermont...

et puis il faut réfléchir : tu préfère repasser le concours, risquer de te retouver encore à attendre comme cette année :(

ou passer quelques mois (ou année, mais pas beaucoups) inconfortables en ayant quand même atteint le but que tu t'es fixé en passant ce fichu concours? _bl_sh_ je sais, c'est pas un choix facile, j'ai eu à le faire aussi, mais j'espère avoir la possibilité de rentrer chez moi plus rapidement que prévu (après les 6 prochains mois par exemple...) :D

voilà j'espère que tu feras le bon choix, et même que tu seras appelé dans l'académie...(se serait encore mieux) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes!! ;)

Cela fait un petit moment que je ne suis plus venue sur le forum ms le stress de ce concours et de cette attente sur LC me donnent de gros pbs de santé.Avec ces bonnes nouvelles je commence à reprendre un peu de courage.

Je vois qu'il s'est passé bcp de choses et c'est super :D

Belle, Mr Ragot a dit que Clermont Ferrand ferait appel à notre académie?

Ms pour quand? A-t-il parlé du nombre de personnes qui pourraient être recrutées?

C'est vraiment dingue pour Clermont!! Tu dois être vraiment heureuse Belle :)

En tout cas, j'ai le n° de tél de madame ouahabi 03 80 44 85 83 pour Dijon.

Bon courage pour la suite

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...