Aller au contenu

LC D'ORLEANS-TOURS


lollita28

Messages recommandés

Bon j'ai envoyé un mail au snuipp41 afin d'avoir des chiffres officiels, voilà leur réponse :

Chère collègue,

Je te confirme l'exactitude des informations pour Orléans-Tours et le recrutement de 8 personnes par Dijon.

Par contre, je n'ai pas à l'heure actuelle connaissance des rangs des collègues ayant accepté le recrutement sur Dijon.

Je les connaîtrai bientôt et nous adresserons un courrier à tous ceux restant classés sur la Liste Complémentaire avant les vacances de Noël en essayant d'y inclure les perspectives pour janvier.

Cordialement.

Stéphane RICORDEAU

Bon faut encore attendre car rien de plus que l'on connaissait. Sinon je n'ai pas été contacté par l'ia pour aller sur Dijon.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • belle

    207

  • Sissi

    65

  • mag2

    63

  • ansope

    62

Membres les plus actifs

Félicitations Aurélie !

J'ai tel ce matin et elle m'a dit que j'aurai un CM1.

Je remplace un congé maternité qui remplaçait déjà un congé mat !!!

Conclusion numéro 1 : je serai leur 3ème maîtresse en 5 mois !

Conclusion numéro 2 : j'ai du boulot sur la planche !

Je compte tél à l'école demain ou lundi. J'aimerais rencontrer la semaine prochaine l'instit et visiter des logements.

Connaissez-vous le nom du journal des petites annonces de l'Yonne (du style Val 18) ?J'avais 2 numéros de tel pour un logement à Ancy-le-Franc mais un logement est déjà loué. Je vais chercher à Tonnerre.

Je n'irai pas à l'inspection académique d'Auxerre car ils vont m'envoyer un dossier chez moi.

Voilà pour les news !

Sinon bonjour à Sissi qui a retrouvé sa famille !

@+

Mag. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :wub: merci Mag oui j'ai retrouvé ma p'tite famille et mon PC et je voulais vous laisser un post hier soir et le PC (pas content de ma non présence ds la semaine :D ) et ben m'a lachement laissé en plan au milieu de mon message ARRRRG les bugs ça m'agace.

Bon et ben contente pour toutes les deux Aurélie et Mag :D Félicitations aux deux MAIIIIIKRRRRRESSS

Et c'est super un même poste à l'année, vous avez 6 mois pour mettre en place plein de p'tits trucs OUPPPsss Bon d'accord c'est pas des cobayes...

Effectivement Mag, dure d'être la 3eme maitresse mais bon si c'est difficile au dbt pour eux pour leurs repères ils vont se faire très vite à toi. pas de souci

Au fait pas de nouvelles de Marion et de Soucy?

Marion où es-tu ds le Cher?

Belle, je le redis encore (ouais je sais c'est facile à dire maintenant ...) mais les syndicats je les trouve très frileux en ce moment, donc il faut y croire encore vous avez toutes le droit et le mérite d'être appellées (ben ouais l'on a un peu ce concours si on est sur la LC! Non mais!) Pour preuve qd l'IA m'appelé Jeudi dernier au même moment j'avais le Snuipp qui me disait que ça se rapprochait mais que ce serait peut être janvier! Comme quoi! Ils ne connaissent pas les désistements et je ne suis même pas sûr que l'IA de Blois les connaissent tous aussi. Effectivement ça devient vraiment dur à supporter comme pression et pis y a ce foutu concours qui revient à la charge.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ma semaine est passée super vite, j'ai demarrée sur les chapeaux de roues avec des maternelles , des CE2, CE1 et des CM2. Et effectivemnt, qd on est remplacant il faut faire la tronche qd t'arrive ds l'école autrement ils ont vite fait de foutre le B...... Autrement, un p'tit conseil que l'on m'a donné en tant que ZIl, préparer (avec des manuels) plein de p'tits exos de maths et francais pour tous les niveaux comme ça pas de pb pour les toutes premières heures. Et pis des exos à faire au tableau paske la photocopieuse de l'école est svt soit en panne soit c'est carrèment la queue à 7h50 .... :D

En bref j'ai survécu, ya des collègues super sympas, accueillantes mais bon ya aussi des C... genre super méprisant envers les LC (ah bon y recrutes encore mais vous étiez loin sur la liste, un peu l'impression d'être une instit au rabais) et pis ceusses kon decidaient que tu en baveraient dès le dbt. Qd je suis arrivé Lundi matin à 7h45, et ben à 7h55, un collègue avait décidé que je prendrais là maintenant la classe de CE2 piske la décharge de la directrice était absente. Bon OK faut bien commencer mais faut p'tete me laisser le temps de prendre la température de l'eau avant de me jeter ds le gd bain sinon c'est l'hydrocution assurée. Enfin que du normal au sein du corps enseignant... et comme partout ailleurs ds les autres boites... :ph34r:

Je vais profiter de mon p'tit bout ce Week end (direct la piscine pour ce matin...)

A plus

Courage (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sissi de me remonter le moral. :wub:

Ma pauvre ils sont pas très coopératif tes collègues. Sinon j'espère que tes élèves sont assez sympas avec toi car je connais le quartier où tu es et c'est pas toujours très cool.... <_<

Sinon c'est cool pour toi Mag d'avoir un poste à l'année. Tu vas pouvoir te faire la main sur eux et avoir un suivi intéressant.

Bon courage à toutes et bon week-end

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà j'ai enfin la réponse du se-unsa41, voilà leur mail :

SE-UNSA - Section du Loir et Cher (41) -

5, rue Alain Gerbault

BP 731

41007 BLOIS Cédex

02 54 42 06 89 / 06 82 92 98 88

http://www.se-unsa41.org

Désolé pour ce retard !

Concernant Orleans-Tours : le rang 157 (ROBIN) a refusé et a été remplacé

par le rang 160 (GALTIE) qui ayant également refusé a été remplacé par le

rang 163 (GAUTIER recrutée Loiret).

Ont également été recrutés 4 autres pour

le Loiret, 1 pour l'Indre-et-Loire, 1 pour l'Indre et 3 pour le Cher. Le

dernier recruté a rang 173

Concernant Dijon : les rangs 158, 159, 161, 162 et 164 ont déjà été recrutés

début novembre. Neuf autres devraient suivre, à partir du rang 174. Nous

aurons confirmation de leur recrutement dès qu'ils auront accepté les

propositions de l'académie de Dijon.

Cordialement

Nicolas GUILBERT

Bon toujours pas les rang exacts des personnes partie à Dijon. Sinon on dirait qu'il y a eu 1 personnes de plus parti là -bas.

Bon à lundi pour de bonnes news bien sure ;)

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remet la liste qui était loin :D

La récap :

- Lollita recrutée le 12/09 dans le 28

- Copine de Marie-Laure recrutée le 12/09 dans le 36

- 78 -> Stef recrutée le 19/09 dans le 45

- 98 -> Praline recrutée le 19/09 dans le 45

- 109 -> Sophie (45) recrutée le 19/09 dans le 45

- 170 -> Marion recrutée le 27/11 dans le 18

- 173 -> Sissi (36) recrutée le 27/11 dans le 18

- 178 -> Aurélie (45), recruté pour le 05/01/2004 dans l'Yonne (Académie Dijon)

- 185 -> mag2, recruté pour le 05/01/2004 dans l'Yonne (Académie Dijon)

dernier recruté 173 ème mais au moins 9 places de gagné car ils ont été appellé par Dijon d'après le se-unsa41.

- 196 -> Belle (18)

- 206 -> Agnesv

- 228 -> Copine de Carole (36)

- 245 -> Finette14

- 250 -> Ansope (45)

Allez bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

J'ai tel ce matin au directeur de "mon" école. Je lui ai dit que je suis LC d'Orléans-Tours, il a été étonné. De plus, cela lui a fait manifestement peur : une LC n'ayant jamais enseigné !

Il m'a dit très gentillement que ce métier demande beaucoup de travail; J'ai essayé de le rassurer en lui disant un peu mes motivations et que j'étais prête à beaucoup travailler. J'ai proposé de venir les voir la semaine prochaine, j'y vais mardi. Je suis nerveuse ! anxieuse ! etc.

Je vais pouvoir discuter avec l'enseignante et connaître le fonctionnement de la classe.

Lorsque j'ai appelé, j'ai plutôt eu une bonne impression mais je suis quand même anxieuse car je vais devoir faire mes preuves! (certainement comme toutes les LC)

Je vais essayer de me décontracter.

Mes horaires seront : 8h40-12h10

14h-16h30.

Bon week-end !

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir toutes ces bonnes nouvelles...

Mais, sans vouloir être pessimiste, pensez-vous qu'ils en contacteront avant Noël ? Je ne pense pas car il y en a déjà qui sont appelés pour Dijon et pour le 5 janvier. Je ne veux pas tout mettre à l'eau, mais j'ai bien peur qu'il faille attendre la rentrée 2004. Mais bon, si le snuipp envoie un courrier avant Noël pour mettre les choses au clair, ça nous aidera sûrement.

Bon week-end à tous et tenez bon !!!!!!!

(c-_-v)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop optimiste, je pense qu'il est possible que d'autres LC soient contactées juste avant les vacances de Noel pour Dijon ou même pour Orl-Tours car c'est depuis le début du n'importe quoi donc : tout est possible !

N'oubliez pas que le recrutement se terminera dans 2 mois 1/2 ! (on n'y est pas !)

Bien sûr se sera au compte goutte mais on ne sait jamais ! (si toutes les instits se mettent à avoir un bébé ou partent en retraite ou attrapent la grippe ! )

Comme il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier, je vous conseille de bien réviser le concours (je sais que c'est difficile car l'année dernière j'étais déjà LC et j'avais peiné à me mettre à réviser, je l'ai regreté)

Bon courage !

Bon week-end.

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi j'étais déjà lc l'an dernier et cela a été dur et là j'y crois encore d'etre appellée. :)

Ansope je pense qu'il y aura des appels pour commencer à la rentrée de janvier car les départ en maternité se font à cette époque je crois. :wub:

Gardons espoir il faut y croire jusqu'au bout tout en révisant un peu quand meme... ;)

Cool pour toi Mag et bonne visite là bas.

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes les nouvelles maîtresses (en particulier à Sissi que je suis depuis le début) !

Je viens de lire vos péripéties... que de lecture mais c'est si agréable de voir que ça bouge !

Bon courage à toutes celles qui attendent ... Allez Belle, pas d'impatience ! Janvier c'est dans un mois et j'espère qu'il y aura d'autres bonnes nouvelles d'ici-là (-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...