Aller au contenu

Mutations inter-départementales

Messages recommandés

Posté(e)
1 justificatif aux deux noms

et bien moi j'en ai pas !

mon copain est propriétaire donc on a pas de bail de contrat de bail

le téléphone est à mon nom

l'edf est à son nom

si ils veulent on a un chéquier commun où il y a les 2 noms  :P

je vois pas pour ils demande ce justificatif puisque c'est justment ça le certificat de concubinage

Vi sauf que le concubinage est moins officiel et peut être "trafiqué" plus facilement.C'est très clair sur les sites des syndicats et sur les notes de service de certains IA qu'ils vérifient plus précisément les concubinages et ont besoin de plus de justificatif.

Moi j'enverrai edf et le téléphone et / ou le papier qui dit qu'il est proprio et le téléphone.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

277

• Lou

91

• pike

86

• ~didou~

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

l'edf est à son nom

je vois pas pour ils demande ce justificatif puisque c'est justment ça le certificat de concubinage

Pour moi aussi c'est le bordel... Nous habitions ensemble avant mais c'est lui qui était venu habiter chez moi... donc toutes les factures edf, france tel... étaient à mon nom (nous n'avions pas pensé à l'époque ajouter son nom sur mes factures!)

Les seules factures où nos 2 noms apparaissent , c'est ses factures de tel portable... Espérons que ça marche quand même! :cry:

faites également un certificat d'hébergement éventuellement.

celui qui a le bail à son nom fait une attestion sur l"honneur comme quoi il héberge l'autre!

Posté(e)

Ben, moi je pensais que justement quand on est mariée, ça pose plus de problèmes car on met par habitude les deux noms partout. Je n'ai moi aussi que ma facture de tel portable à mon seul nom. Et quand tu es mariée aucune triche possible ;)

Pour répondre à Pike, effectivement, mon mari ne pourrait pas faire 1600 km par jour mais le bon sens de l'Administration...Je me méfie :blush:

Posté(e)

l'edf est à son nom

Pour moi aussi c'est le bordel... Nous habitions ensemble avant mais c'est lui qui était venu habiter chez moi... donc toutes les factures edf, france tel... étaient à mon nom (nous n'avions pas pensé à l'époque ajouter son nom sur mes factures!)

Les seules factures où nos 2 noms apparaissent , c'est ses factures de tel portable... Espérons que ça marche quand même! :cry:

celui qui a le bail à son nom fait une attestion sur l"honneur comme quoi il héberge l'autre!

Le probléme c'est qu'on habite plus ni l'un ni l'autre dans cet appartement! Tu crois que je devrais faire une lettre qui atteste que je l'hebergeais?

Posté(e)
Pour répondre à Pike, effectivement, mon mari ne pourrait pas faire 1600 km par jour mais le bon sens de l'Administration...Je me méfie :blush:

Si tu es mariée tu n'as logiquement pas besoin de ces papiers justifiant de votre domicile!

Comme je le disais dans un autre message, mis à part l'attestation de l'employeur, je n'avais mis aucun justificatif!

Le probléme c'est qu'on habite plus ni l'un ni l'autre dans cet appartement! Tu crois que je devrais faire une lettre qui atteste que je l'hebergeais?

ouh la la! là ça devient compliqué! :o Vous êtes concubins? si oui tu dois bien avoir un certificat de la mairie où vous êtes censés vivre ensemble! donc attestation en rapport avec cet hébergement.

Posté(e)

Si tu es mariée tu n'as logiquement pas besoin de ces papiers justifiant de votre domicile!

Comme je le disais dans un autre message, mis à part l'attestation de l'employeur, je n'avais mis aucun justificatif!

ouh la la! là ça devient compliqué! :o Vous êtes concubins? si oui tu dois bien avoir un certificat de la mairie où vous êtes censés vivre ensemble! donc attestation en rapport avec cet hébergement.

:D c'est pas trés compliqué en fait. Oui nous sommes concubins mais pour faire ce certificat de concubinage, nos factures de tel portable on suffit donc espèrons qu'elles suffisent aussi à l'education nationale... :blush:

Sinon, nous n'avons pas d'autres factures qui attestent que nous vivions ensemble!

Posté(e)

merci les filles

je vais leur faire un dossier de 15 pages je crois :P

Posté(e)

Gros dossier parti en distingo aussi ;)

J'ai mal au ventre :cry:

Posté(e)

Un gros M....! pour vous tous! :clover:

Posté(e)

C'est clair on croise les doigts...l'attente va être longue...mais bon c'est comme ça; faut s'y faire!

Posté(e)

pas eu le temps d'apeller aujourd'hui ! Demain sans faute, surtout que mon dossier est compliqué car mon conjoint exerce une profession libérale à son compte donc impossible de joindre une attestation de l'employeur...J'espère qu'il n'y aura pas de complication ! Ca me stresse tout ça ! :ninja:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...