Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

Alors quelques réponses à tes questions. Oui ton pacs pourra pris en compte lors des démarches d'inéat exeat.

si tu n'obtiens pas le département que tu souhaitais tu pourras renouveller ta demande de changement de département l'année prochaine. La seule chose si tu obtiens ta mutation dans un département limitrophe frontalier du département que tu souhaitais réellement tu n'auras que la moitiè des points parce que ta situation sera considéré en séparation non effective et tes points seront divisés par deux en cas de demande de rapprochement de conjoint.

Mais au moins tu seras déjà plus proche de ton ami. C'est déjà ça.

Question chance je ne peux pas t'aider il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

bonjour,

je suis en pe2 et donc je ne peux pas participer aux permutations informatiques d'après ce que j'ai compris.

mon conjoint sera muté en 2006, il me semble que je peux demander un ineat/exeat pour pouvoir le rejoindre, je n'ai pas bien compris si c'était possible ou si je suis forcée de faire la T1 dans le départelent ou je suis en pe2 cette année :huh: .

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pike :) désolée j'avais déjà plus ou moins demandé mais j'avoue que c'est bien compliqué tout ça :huh: :P

j'ai trouvé les statistiques 2005 http://ia39.ac-besancon.fr/BaseIA/version2...re/annexeII.pdf

apparemment le département d'ou je viens a plus de demandes d'entrées que de sorties, et ceux éventuellement ou sera muté mon conjoint c'est l'inverse: plus de demandes de sorties que d'entrées.

pour autant les demandes ne sembles pas beaucoup satisfaites d'un point de vue statistique :(

du coup je ne sais pas trop si j'ai mes chances ou pas?!

autre question bete: on est affecté dans le département ou à un poste précis dans un bled précis si l'ineat et l'exeat ont marché?

car je suppose que s'ils affectent dans le département demandé, ils considèrent la demande satisfaite, meme si c'est à 90km du lieu du conjoint non? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car je suppose que s'ils affectent dans le département demandé, ils considèrent la demande satisfaite, meme si c'est à 90km du lieu du conjoint non? :cry:

Exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari va être muté sans doute en 2006, destination Lyon ou Toulouse ou Limoges, j'ai 5 enfants (mais un petit barème car je n'ai que 4 ans d'ancienneté) et l'idée de me retrouver à plusieurs dizaines de km de chez moi me fait flipper, d'autant plus que je pense que je ne saurai pas mon département de destination avant février :ninja: . Peut-on demander un ineat + une disponibilité pour s'organiser avant de reprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari va être muté sans doute en 2006, destination Lyon ou Toulouse ou Limoges, j'ai 5 enfants (mais un petit barème car je n'ai que 4 ans d'ancienneté)

mais 10 points par enfant je crois .... pas si petit barême ;) ! Moi je n'ai que 56 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question bete: on est affecté dans le département ou à un poste précis dans un bled précis si l'ineat et l'exeat ont marché?

car je suppose que s'ils affectent dans le département demandé, ils considèrent la demande satisfaite, meme si c'est à 90km du lieu du conjoint non? :cry:

Avec l'exeat ineat, tu obtiens le droit de travailler dans l'autre département et dans ce nouveau département, tu devras participer au mouvement donc tu peux essayer de cibler la ville qui t'arrangerait le plus sans etre sure pour autant de l'obtenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari va être muté sans doute en 2006, destination Lyon ou Toulouse ou Limoges, j'ai 5 enfants (mais un petit barème car je n'ai que 4 ans d'ancienneté) et l'idée de me retrouver à plusieurs dizaines de km de chez moi me fait flipper, d'autant plus que je pense que je ne saurai pas mon département de destination avant février :ninja: . Peut-on demander un ineat + une disponibilité pour s'organiser avant de reprendre ?

Ton barème ne doit pas etre si petit!

4 ans d'ancienneté tu doit etre échelon 4 ou 5 soit 26 ou 28/29 points (je ne sais plus pour l'échelon 5 exactement)

10 points par enfant soit 50 points dans ton cas

et des points de séparations de coinjoint (moins d'un an s'il est muté en courant d'année) soit 30 points!

cela te fait tout de même plus de 100 points donc un joli barème quand meme! ;)

j'ai obtenu mon exeat ineat du 68 vers le 13 (très tardivement) avec seulement 86 points.

Tu peux demander ton ineat/exeat et si tu n'obtiens pas l'un d'eux tu peux demander à te mettre en disponibilité pour la rentrée. Ineat ou exeat peut etre accordé encore tard après la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée ce matin :( et je viens de lire vos réponses à mon dernier message sur ce post (concernant mon changement d'échelon). Pour le moment j'ai envoyé un mail sur Iprof (j'ai fait ça le 16/12) et pour le moment je suis sans réponse. Je vais encore attendre histoire de ne pas etre trop pressante avant d'appeler l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton barème ne doit pas etre si petit!

4 ans d'ancienneté tu doit etre échelon 4 ou 5 soit 26 ou 28/29 points (je ne sais plus pour l'échelon 5 exactement)

10 points par enfant soit 50 points dans ton cas

et des points de séparations de coinjoint (moins d'un an s'il est muté en courant d'année) soit 30 points!

cela te fait tout de même plus de 100 points donc un joli barème quand meme! ;)

j'ai obtenu mon exeat ineat du 68 vers le 13 (très tardivement) avec seulement 86 points.

Tu peux demander ton ineat/exeat et si tu n'obtiens pas l'un d'eux tu peux demander à te mettre en disponibilité pour la rentrée. Ineat ou exeat peut etre accordé encore tard après la rentrée! ;)

Merci, je suis un peu plus rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...