Aller au contenu

Mutations inter-départementales


morgane13

Messages recommandés

Jous m'avez jetté un gros stress la!

Ca veut dire que j'ai 82 points pr rejoindre le 44 ( mon 1er voeu, où mon conjoint ) et seulement 22 points pour le 49 qui est mon second voeu???

J'espère avoir mal compris car j'étais presque sûre d'obtenir le 49 avec mes 82 points...Mais là tout s'éffondre... :cry:

Moi c'est ce que j'ai compris.En même temps comme je n'en fais pas, je ne me suis pas plus renseignée que ça.

Que dis ton accusé de reception? Appelle l'IA si tu veux.Mais normalement les points ne comptent que pour le département où travaille le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    277

  • Lou

    91

  • pike

    86

  • ~didou~

    71

Membres les plus actifs

Je viens de saisir mes 2 voeux sur Iprof.

Il inscrit automatiquement le même nombre de points pour mon 1ier et mon 2ième voeu alors que mon 1ier voeu correspond à ma demande de rapprochement de conjoint (j'ai 146 points pour les deux départements). C'est normal ça?

Je suis remontée dans ce post et j'ai trouvé ce message...ça m'embrouille encore plus!!! A priori l'AR donne les memes points aux deux voeux alors que les deux départements ne sont pas limitrophes...j'y comprends plus rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même me renseigner auprès des syndicats car ils ne nous en on pas du tout parlé...

De plus cette citation : Pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint il faut demander en premier voeu le département où travaille le conjoint, les autres voeux portant éventuellement sur des départements limitrophes, on peut comprendre que les points valent aussi pour les autres départements si on a bien mis le departement où le conjoint travaille en voeu 1 ...

En tout cas si vous avez raison je ne trouve vraiment pas ça normal, car mon conjoint travaille dans le 44 masi notre maison est dans le 49 donc si j'ai demande 2 voeu c'est que l'un comme l'autre me convenait et si j'avais su ça avant j'aurais fait d'autres voeux car mon conjoint est à son compte donc j'aurais pu demander le 49 en premier voeu et avoir des chances de rentrer chez moi l'an prochain...

Je vasi téléphoner à l'IA dès demain...En attendant je ne vasi pas dormir l'esprit tranquille !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de saisir mes 2 voeux sur Iprof.

Il inscrit automatiquement le même nombre de points pour mon 1ier et mon 2ième voeu alors que mon 1ier voeu correspond à ma demande de rapprochement de conjoint (j'ai 146 points pour les deux départements). C'est normal ça?

Je suis remontée dans ce post et j'ai trouvé ce message...ça m'embrouille encore plus!!! A priori l'AR donne les memes points aux deux voeux alors que les deux départements ne sont pas limitrophes...j'y comprends plus rien!!!

Moi c'est ce que j'avais compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Miss Bubble et désolée d'avoir lancé ce sujet.

Tu nous tiendras au courant?

Si c'est bon (ce que je te souhaite) est ce valable pour deux départements qui ne sont pas limitrophes mais séparés par un département? (je veux dire quelqu'un des Pyrénées Atlantiques qui demanderait la Gironde par exemple puisque ces deux départements sont séparés par le département de Landes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de saisir mes 2 voeux sur Iprof.

Il inscrit automatiquement le même nombre de points pour mon 1ier et mon 2ième voeu alors que mon 1ier voeu correspond à ma demande de rapprochement de conjoint (j'ai 146 points pour les deux départements). C'est normal ça?

Je suis remontée dans ce post et j'ai trouvé ce message...ça m'embrouille encore plus!!! A priori l'AR donne les memes points aux deux voeux alors que les deux départements ne sont pas limitrophes...j'y comprends plus rien!!!

Moi c'est ce que j'avais compris...

Moi aussi et pourtant quand je regarde la liste Lou a demandé le 34 puis le 66. Ces deux départements ne sont pas limitrophes puisqu'ils sont séparés par l'Aude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, les points de i-prof sont une estimation, le barème est vérifié par l'IA.

J'ai trouvé ça :

Dans quels cas la séparation de conjoint ne sera pas prise en

compte ?

? Si vous demandez un département différent de celui où votre conjoint travaille (le département où il habite,

par exemple, ne compte pas !).

? Si votre conjoint s’est installé dans un autre département à la faveur d’un congé ou à l’occasion d’une

admission à la retraite.

là page6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rapeller que quand j'ai fait ma demande sur internet ça me mettait que j'avais 82 points en demandant les 2 departements et non 82 et 22 ... j'ai voulu retourner voir mais ça n'est plus accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même document que Lilie je viens de trouver ça :

Sous quelles conditions le rapprochement de conjoint rapporte t il des points ? :

Il faut impérativement demander en 1er voeu le département où travaille le conjoint, les autres voeux éventuels portant nécéssairement sur des départements limitrophes

ca me conforte un peu dans ce que je pense et ça te donne une réponse Pyrenne...

En tout cas c'est bien compliqué ces histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même document que Lilie je viens de trouver ça :

Sous quelles conditions le rapprochement de conjoint rapporte t il des points ? :

Il faut impérativement demander en 1er voeu le département où travaille le conjoint, les autres voeux éventuels portant nécéssairement sur des départements limitrophes

ca me conforte un peu dans ce que je pense et ça te donne une réponse Pyrenne...

En tout cas c'est bien compliqué ces histoires...

J'espère que tu as raison miss bubble, comme ça, si par malheur mon chéri n'a pas sa permutation, comme nous allons nous pacser (enfin si ce sgrgrgr de papier de certificat de non pacs arrive à temps et surtout soit correct), nous aurons plus de possibilités pour l'année prochaine.Mais j'ai l'impression qu'un syndicat m'avait dit que les points étaient pour le 1er voeu, mais je ne retrouve pas le mail donc ;)

Tiens nous au courant :):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas miss bubble, pourquoi le fait de se pacser changerai les choses. Je croyais que concubinage, pacs ou mariage revenait au même!! et d'ailleurs je n'ai rien trouvé à ce sujet.Peut-etre as-tu d'autres infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas miss bubble, pourquoi le fait de se pacser changerai les choses. Je croyais que concubinage, pacs ou mariage revenait au même!! et d'ailleurs je n'ai rien trouvé à ce sujet.Peut-etre as-tu d'autres infos??

Je ne comprend pas ta question.PACS, concubinage et mariage c'est la même chose, le seul souci est le concubinage qui doit être prouvé dans des conditions extrèmement particulière (preuve de vie ensemble d'avant la séparation etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...