Aller au contenu

pas le moral :(


natlaetitia

Messages recommandés

Fichu programme d'HG... C'est rare que je ne supporte pas une matière à ce point... :angry:

Je crois qu'on en est tous au même point :cry: :P

Et comme dit Mitzie, il faut aussi se reposer..........je traîne une angine qui me fait un mal de chien même avec les medocs, et bien ce matin, pas de révisions, juste un café chez une copine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    47

  • mistral54

    18

  • gaufrette

    17

  • maternelle

    16

Franchement je suis d'accord avec le fait de se reposer,de ttes façons vu l'ampleur du programme on arrivera pas à tout ingurgiter en quinze jours!!

Restons zen et comptons un peu sur le facteur chance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez ce conseil: si vous êtes fatigués, REPOSEZ-VOUS !!!!!!

et aérez-vous aussi l'esprit les deux jours avant les épreuves, ce n'est pas bon d'arriver squr les rotules ;)

Ah non, deux jours avant, je serai motivée à bloc dans les révisions, c'est là où je mémorise le plus de choses! :wub:

j'aimerai bien pouvoir m'aérer , etc mais n'ayant pas bouclé le programme il me faudrait 13 heures par jour pour rattraper , alors si en plus je me repose, ben je ne me présente qu'aux maths et français et j'oublie l'hist géo! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis d'accord avec le fait de se reposer,de ttes façons vu l'ampleur du programme on arrivera pas à tout ingurgiter en quinze jours!!

Restons zen et comptons un peu sur le facteur chance :blush:

Oui, t'as raison... ;) quand je pense qu'au bac, j'ai révisé 3 sujets en hist et 3 en géo et je suis tombée sur ces derniers! Pareil en deug et licence,que des impasses et la chance était tjs avec moi...parfois des questions dont je venais de prendre connaissance du cours 2mn avant d'entrer dans la salle! :P

Mais au crpe, j'ai l'impression que la chance m'a quitté! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'après, chacun fonctionne à sa manière... mais Mitzie a raison, le repos est essentiel, tant aux écrits qu'aux oraux!!! (éviter les grosses cernes et les yeux gonflés par la fatigue devant les examinateur, je pense que c'est mieux... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis d'accord avec le fait de se reposer,de ttes façons vu l'ampleur du programme on arrivera pas à tout ingurgiter en quinze jours!!

Restons zen et comptons un peu sur le facteur chance :blush:

Oui, t'as raison... ;) quand je pense qu'au bac, j'ai révisé 3 sujets en hist et 3 en géo et je suis tombée sur ces derniers! Pareil en deug et licence,que des impasses et la chance était tjs avec moi...parfois des questions dont je venais de prendre connaissance du cours 2mn avant d'entrer dans la salle! :P

Mais au crpe, j'ai l'impression que la chance m'a quitté! :ninja:

Tu peux toujours nous faire profiter de tes intuitions ?! en histoire et en géo ? tu crois que sa va tomber sur quoi ?! moi je n'en ai aucune idée! du coup j'ai peur de faire une impasse et que sa tombe dessus :cry::huh: !! (la chance c'est pas mon truc!)

que penses tu du sujet de grammaire en francais .... tu as aussi des intuitions ?!!!! :wub::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis d'accord avec le fait de se reposer,de ttes façons vu l'ampleur du programme on arrivera pas à tout ingurgiter en quinze jours!!

Restons zen et comptons un peu sur le facteur chance

Oui, t'as raison... ;) quand je pense qu'au bac, j'ai révisé 3 sujets en hist et 3 en géo et je suis tombée sur ces derniers! Pareil en deug et licence,que des impasses et la chance était tjs avec moi...parfois des questions dont je venais de prendre connaissance du cours 2mn avant d'entrer dans la salle! :P

Mais au crpe, j'ai l'impression que la chance m'a quitté!

Tu peux toujours nous faire profiter de tes intuitions ?! en histoire et en géo ? tu crois que sa va tomber sur quoi ?! moi je n'en ai aucune idée! du coup j'ai peur de faire une impasse et que sa tombe dessus !! (la chance c'est pas mon truc!)

que penses tu du sujet de grammaire en francais .... tu as aussi des intuitions ?!!!!

Ben écoute, si tu lis les posts de l'an dernier, j'avais vu juste pour le sujet en maths sur aix et pour le français j'avais dit oral,mais j'étais loin de penser qu'on allait tomber sur le théâtre! :ninja:

Je n'ai absolument aucune intuition cette année car le passant à créteil, je ne peux pas me baser sur les autres années, je ne sais pas ce qui est tombé avant ...

Alors au hasard, je dirai peut être la poésie ou l'orl...et en maths la proportionnalité ( ça me plairait! :P ), des images qui me viennent comme ça dans l'esprit :blush:

En sciences : je dirai soit l'évaporation, le cycle de l'eau ou la clepsydre ...en histoire la société de l'ancien régime, la révolution, les lumières, et en géographie une question sur les paysages industriels...en fait ce sont des questions récurrentes cette année sur lesquelles j'ai particulièrement buchées! ;)

Mais bon , je dis tout ça au hasard... :P Nous verrons bien, mes intuitions ont considérablement baissé depuis le crpe, donc je ne fais pas d'impasse non plus mais du coup je ne sais rien parfaitement! :cry:

A croire que ça me réussissait davantage quand je ne faisais que des impasses au lycée et à la fac! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis démoralisée! :(

Je stresse car je suis d'être là où je voulais être dans mes révisions. Surtout en français, je ne sais pas quoi faire !!!! :cry:

Enfin, bon courage à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai juste par rapport à ce qu'a dit maylou: pour les maths, vous pouvez lire un sujet, faire dans votre tête le raisonnement et voir ensuite le corrigé. Votre cerveau travaille tout autant que si vous aviez fait l'exercice sur une feuille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai juste par rapport à ce qu'a dit maylou: pour les maths, vous pouvez lire un sujet, faire dans votre tête le raisonnement et voir ensuite le corrigé. Votre cerveau travaille tout autant que si vous aviez fait l'exercice sur une feuille ;)

Tout à fait! c'est tout aussi productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour l'entrainement de français.

Actuellement, je ne fais que des annales.

Je lis les textes et de suite, je fais un tableau avec les idées (phrases construites), je les numérotes, et ensuite je fais mon plan, je mets des couleurs en fonction des idées et je rédige l'intro. Je ne fais pas la synthèse en entier. Quand j'ai fait tout ca, il me reste 30-45 min pour rédiger la synthèse (je compte1h45 pour la synthèse, grand max 2h).

Question, est-ce que mon entrainement est valable? Même si je ne rédige pas la synthèse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...