Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

Celynett, tu es donc dans un bâtiment différent. Sur ma convocation, c'est la bourgeonnière :cry:

C'est dommage effectivement pour la Roche sur Yon... je te comprends, ce serait beaucoup trop chouette d'être prise à l'IUFM de Nantes tant qu'à faire, surtout que tu habites pas trop loin de là.

Remarque si j'avais été prise l'année dernière ailleurs qu'à Nantes, je n'y serais pas allée non plus.

Pour cette année, tu l'as peut être préparé seule (je pense que tu parles du CRPE) et mais tu as encore le temps de réviser et de l'obtenir.

Ma motivation m'a servi "d'encadrement", donc je révise seule dans mon coin, mais activement. Le QCM est avant tout un test pour voir si je me suis améliorée par rapport à l'année dernière et également pour me mettre en condition de stress :cry:

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

Bonjour Souan !

Je vois tout à fait où est le vet'affaires,etc...car j'habite juste à côté d'Atlantis, c'est bien pratique d'ailleurs ! :D

Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait une école par là, je ne vois pas où elle est. Celle du bourg, j'en ais déjà entendu parler car ma meilleure amie allait là-bas en primaire. Ca m'aurait bien plu d'être prise dans une école aussi près de chez moi. Vas-tu continuer l'année prochaine dans ces écoles ? Moi l'école où je vais se situe à Bellevue proche de l'arrêt de tram Lauriers, elle est cachée par des immeubles...

D'après ce que tu me dis la formation pour le CRPE est intéressante, je regrette un peu de ne pas y avoir été car j'avais envoyé tous les papiers et au dernier moment j'ai laissé tomber, enfin de toutes façons moi aussi cette année je tente + le test IUFM, je suis quand même inscrite au concours mais pour voir comment ça se passe.

Bonnes révisions ! Plus qu'une semaine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Souan !

Je vois tout à fait où est le vet'affaires,etc...car j'habite juste à côté d'Atlantis, c'est bien pratique d'ailleurs ! :D

Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait une école par là, je ne vois pas où elle est. Celle du bourg, j'en ais déjà entendu parler car ma meilleure amie allait là-bas en primaire. Ca m'aurait bien plu d'être prise dans une école aussi près de chez moi. Vas-tu continuer l'année prochaine dans ces écoles ? Moi l'école où je vais se situe à Bellevue proche de l'arrêt de tram Lauriers, elle est cachée par des immeubles...

D'après ce que tu me dis la formation pour le CRPE est intéressante, je regrette un peu de ne pas y avoir été car j'avais envoyé tous les papiers et au dernier moment j'ai laissé tomber, enfin de toutes façons moi aussi cette année je tente + le test IUFM, je suis quand même inscrite au concours mais pour voir comment ça se passe.

Bonnes révisions ! Plus qu'une semaine :cry:

salut

En venant de Marcel paul vers vet affaire,tu continues tout droit,c'est aprés le 2eme rond point,il ya l'arret du bus 73 ,tu tournes à ta gauche,il ya un panneau "groupe scolaire rené Gui cadou.C'est une petite école situeé dans une petite zone pavillonnaire plutot sympa.Il n'ya aucun commerce par contre.Si j'ai le test,j'arrete,autrement ,si on me propose le contrat,je continue.Pour les poste d'AVSi,c'est de plus en plus demandé,il faut que tu t'adresse à l'IA de nantes?La responsable du recrutemnt s'appelle

Kristel Godefroy.tel:02 51 81 68 31

On a des stages,pratiquemnt tous les mercredi. :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle sur ce forum, je tente l'entrée à l'IUFM pour la 3ème fois... <_<

Et le CRPE pour la première fois, mais l'ayant ultra ultra peu travaillé, je sais bien que je ne l'aurai pas!

J'ai 22ans, et j'habite Nantes même! Je suis animatrice périscolaire dans une école maternelle sur le temps du midi, et babysitter le soir! :blush:

J'ai reçu ma convocation hier, et je le passe sur le site de Launay-Violette (les deux premières fois à Recteur Schmitt!), mais au moins pas de stress pour trouver, j'habitais ce quartier avant!!! :P

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

je suis nouvelle également et je tente les test d'admission en CFP à la roche/yon le 1/04.

Les révisions de français c'est un peu galère !! :cry: Il y a des choses qui sont vraiment enfouies très très très loin !! lol !!

On verra bien ....il y en a d'autres qui tentent le cfp la roche ??

à bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Volkane, pour le bâtiment où on passe le test je crois bien que c'est à l'arrêt RECTEUR SCHMITT et non pas BOURGEONNIERE et l'IUFM se trouve juste à côté de l'arrêt.

Oui moi aussi mon 1er choix était Nantes (comme cette année), j'avais été prise à mon 2ème choix :( La Roche sur Yon mais je n'y suis pas allé...J'habite à Saint-Herblain, juste à côte de Nantes en fait, j'aimerais trop être prise à cet IUFM car cette année j'ai essayé de me préparer seule mais je me rend compte que j'ai besoin d'être encadrée.

Bonne chance pour le test et surtout pour le concours !!

convoquée au bat violette,arrét bourgeonniere salle 111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkane, en effet nous passerons le test dans un bâtiment différent, j'étais persuadée que tout le monde le passait au même endroit c'est pour ça...

J'ai dis que je préparais le CRPE seule mais en fait j'ai presque rien fait alors je ne pense pas avoir le temps de réviser, je vise plutôt le concours 2007. En tout cas merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souan, c'est clair que ça doit être tranquille dans le coin de l'école René Guy Cadou. Tu y fais quoi? Et tu fais quoi en tant qu'AVSI ? Je ne savais pas que c'était de +en + demandé, même si ça m'attire moins qu'assed ça doit être une super expérience aussi...Combien d'heures fais-tu au total ? Je suis au courant que vous avez des formations les mercredis car 1 AVSI vient également dans mon école et elle en bénéficient. Elle s'occupe d'un élève de CP mais elle s'ennuie parfois car l'élève n'arrive pas à se concentrer pendant longtemps donc il fait des jeux sur ordinateur et elle va sur internet pas la même occasion <_< ce n'est pas passionant, (je ne sais plus s'il y a 2 N, passioNNant ? :o ). En plus, le directeur et le mâitre des CP ne lui posent jamais aucune question, ils ne s'intéressent pas à ce qu'elle fait, parfois elle se retrouve même sans salle alors que logiquement elle devrait être dans la classe avec les autres élèves...Ce ne sont pas les conditions idéales quoi !

Toi aussi tu passes le test au bâtiment Launay Violette, j'ai l'impression d'être la seule à aller à Recteur Schmitt, enfin bon...Je vais essayer d'aller réviser pour la culture pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage à vous tous !

Et Celynett, tu ne seras pas seule à la station Recteur schmitt :D l'année dernière il y avait un monde fou !!!

Souan, je suis en salle 001 Launay-violette, je crois que c'est le grand bâtiment de couleur bleu, :cry: enfin ... je serais sure et certaine une fois que j'y serais !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkane, tu ne trompes pas, c'est bien le batiment bleu gris, Launay Violette! moi je serais salle 211!

Bon courage d'ici là! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

D'après vous... combien sommes nous à passer les QCM en région Pays de la Loire?? Et combien en prennent ils??

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...