Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Quand je dis que ça craint plus pour les habitants, je veux dire par là que c'est plus difficile pour nous de nous protéger correctement sur le long terme, mais qu'en venant en vacances on peut passer à travers, du moins j'imagine.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai trois amis qui reviennent de Mada, ils y ont passé trois semaines en janvier. Ils sont passés par Tana, puis le parc de l'isalo sur la route de tuléar, puis morondave et re-tana. Pas de chikun !!!! Il sse sont bien protégés, cela dit en passant : pschitt pschitt, manches longues, écharpes de lin, pantalons couvrants, chaussures toujours fermées.... De quoi mourir de chaud mais pas de chik chik !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai équipé ma classe d'un diffuseur électrique, ce qui rassure (un peu) les parents.

Par contre, hier, j'ai eu une grosse frayeur! J'ai constaté qu'un petit était brulant de fièvre à la cantine. Je préviens la directrice qui remonte tout de suite à l'école pour contacter sa mère.

Quand je reviens l'après midi, elle m'informe qu'elle n'a pas réussi à joindre sa mère (portable éteint), que chez la grand mère ça ne répond pas non plus. Bref, impossible de joindre sa famille.

Une collègue qui arrive à ce moment, nous conseille d'appeler la mère d'une de ses élèves, voisine de la famille du petit. On l'appelle, elle met 15 minutes à comprendre ce qu'on lui explique, et au final elle nous dit qu'elle va aller prévenir la grand mère mais qu'elle ne pourra pas nous rappeller pour nous confirmer qu'elle l'a vue.

Je repars jeter un coup d'oeil au gamin, toujours brûlant de fièvre. Alors je décide de prendre sa température avec le thermomètre frontal de l'école. Normalement on doit le laisser 15 ou 20 secondes sur le front de l'enfant pour avoir sa température. En 5 secondes, il était déjà à 40°!!! :cry:

J'en informe tout de suite la directrice. Une dame de la mairie qui était avec nous à ce moment là, décide de se rendre chez les parents pour les prévenir (dans l'espoir de trouver enfin quelqu'un).

La directrice va faire prendre une douche au petit. Moi je reste dans ma classe avec les autres (car mon ATSEM est absente pour cause de chik!).

Quand la directrice revient avec le petit, sa grand mère arrive enfin!!! On lui explique sa situation, et elle nous dit que la maman du petit est parti à un enterrement dans le sud (mon école est dans le nord). Bref, on lui conseille de faire le maximum pour faire baisser la température du petit (surtout après le décès de l'enfant de 10 ans :cry: ).

On apprend par la même occasion que la maman n'a pas de couverture maladie (pratique quand t'as 3 enfants et une épidémie de chik!).

Et maintenant, je dois attendre demain pour avoir des nouvelles. J'espère que tout s'est bien passé ensuite pour ce petit.

Désolée d'avoir été longue, mais j'avais besoin d'en parler, car ça m'a vraiment fait flipper!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir dans 10 jours pour mon voyage de noces. Je sais pas quoi faire... :cry::cry::cry:

Si tu n'es pas immunodéprimée, une personne âgée, un enfant :D et que tu prends les précautions nécessaires, à priori pas de soucis.

Le chik est surtout dangereuse pour les personnes déja malades.

Le soir dormir couvert, la journée protection anti-moustique et ...

Bonnes vacances !

PS : Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir dans 10 jours pour mon voyage de noces. Je sais pas quoi faire... :cry::cry::cry:

Si tu n'es pas immunodéprimée, une personne âgée, un enfant :D et que tu prends les précautions nécessaires, à priori pas de soucis.

Le chik est surtout dangereuse pour les personnes déja malades.

Le soir dormir couvert, la journée protection anti-moustique et ...

Bonnes vacances !

PS : Ce n'est que mon avis ;)

Je rajouterai "et si tu n'es pas enceinte!"

Mais je suis du même avis qu'affable.

Et je rejoins sofsof sur ce qu'elle a dit plus haut:

Quand je dis que ça craint plus pour les habitants, je veux dire par là que c'est plus difficile pour nous de nous protéger correctement sur le long terme, mais qu'en venant en vacances on peut passer à travers, du moins j'imagine.

So

Je pense aussi que les touristes qui viennent en vacances sur du court terme, et qui se protègent correctement ont probablement moins de risques d'attraper le virus que nous qui y sommes exposés sur le long terme (et je dirai même pour une période malheureusement indéfinie). Il est plus facile d'avoir à se protéger 15 jours que toute l'année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois partir dans 10 jours pour mon voyage de noces. Je sais pas quoi faire... :cry::cry::cry:

Le soir dormir couvert, la journée protection anti-moustique et ...

Bonnes vacances !

PS : Ce n'est que mon avis ;)

Hé bé bon courage ! Non sans rire, à moins d'avoir la clim je n'envisage même pas de dormir une seule nuit couverte, il fait trop chaud et trop moite :o ! Moi je dors les fesses à l'air (vous saurez tout ;) ) avec le ventilo et du diffuseur électrique liquide dans la chambre, et pour l'instant pas de moustiques. Ma puce quant à elle dort avec une moustiquaire.

Idem pour la journée, c'est clair qu'il faudrait mettre des vêtements longs mais moi je peux pas, je me liquéfie sur place tellement j'ai chaud :blush:

Alors, pour répondre à gloria, il faut t'équiper de lotions anti-moustiques pour le corps et les vêtements, de plaquettes ou liquides à mettre dans des prises spéciales et de spirales ou d'aérosols. Mais un conseil, toi et ton mari feriez bien d'en acheter en métropole parce qu'ici bonjour la galère :ninja:

rik974, moi aussi hier j'ai dû appeler une maman car sa fille s'est réveillée de la sieste avec 39 de fièvre, mal à la tête et à la jambe...

Sinon, derniers infos (je viens de regarder le JT, avec des interventions des Ministres de l'Outre-Mer et de la santé) : 70000 personnes atteintes (soit 2 fois plus qu'il y a 8 jours), 20000 cas par semaine (soit 5000 de plus que la semaine dernière), et une polémique grandissante sur la toxicité trop importante des produits anti-vectoriels utilisés massivement sur l'île. Sans oublier les trop régulières ruptures de stocks d'anti-répulsifs, aussi bien en grandes surfaces qu'en pharmacie... Je suis revenue de vacances il y a 3 semaines et je n'ai pas encore réussi à trouver de spirales ! Tout part en quelques heures, c'est de la folie !

Bref, c'est du n'importe quoi, et franchement y'en a marre de marre :ninja:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quand je dis couvert c'est soit un drap léger soit un pantalon léger aussi...

Et j'ai pas la clim ;)

Ceci dit je ne fais cela qu'en cas d'invasion de moustiques :D

Quand aux trucs électriques...ça ne fait rien chez moi...

Prochaine étape...le truc électrique violet qui les grille... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les trop régulières ruptures de stocks d'anti-répulsifs, aussi bien en grandes surfaces qu'en pharmacie... Je suis revenue de vacances il y a 3 semaines et je n'ai pas encore réussi à trouver de spirales ! Tout part en quelques heures, c'est de la folie !

So

Je peux t'envoyer un carton de produits, en rapide, ça devrait mettre moins de 15 jours... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les produits c'est très gentil de ta part affable :wub: mais ça va aller, on s'en est déjà fait ramener la semaine dernière, et un prochain envoi est prévu pour bientôt.

Mais tu es adorable de proposer ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Pour la chaleur la nuit, il n'est pas nécessaire de se couvrir si l'on dispose d'un moutiquaire (genre de filet anti-moustique). Perso, je n'en ai pas, mais une connaissance en a acheté pour toute sa famille, ça a l'air sympa et pas besoin de se couvrir.

J'ai pu constater hier que les moustiques sont de retour dans l'école, une semaine après la désinsectisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous remettiez à la mode la chanson... !

"Les moustiques * nous piquent* , nous piquent*, nous piquent *

Ca devient dramatique*, matique*, matique* ...

On n'y **peut rien**

Mais ça** prouve bien**

Que les** moustiques

Adorent la musique ..." avec frappé dans les mains à la place des étoiles ... bien frappé, ça peut en tuer quelques uns ... :P

Je sais, ça n'est vraiment pas drôle ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...