Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

courage tout le monde, faut pas désespérer => pensez à tous ceux qui sont partis au bout d'1h, ceux qui, dans la queue pour aller aux toilettes, racontaient n'avoir pas révisé, venir en touriste, passer le crpe comme béquille du capes, etc, ceux qu'on a entendu à la sortie dire s'être vautrés (surtout en maths!)!!! mon mari m'attendait à la sortie du hall vendredi soir et me disait qu'il a entendu PLEIN DE MONDE raconter qu'ils se sont vautrés, que c'était hyper dur, que tout le monde s'est planté, etc... moi ça me remonte le moral et je me dis que ce serait bien le diable de ne pas être admissible alors que je me suis plantée nulle part (même si j'ai pas forcément excellé... d'aileurs + j'y repense plus je me dis moi aussi que j'aurais du faire ceci ou cela... bref)

on peut bien être dans les environs 500 qui iront aux oraux, non??????

:P

Comme toujours Linsara ton optimisme fait chaud au coeur!! :D

Moi je sais pas pourquoi mais j'avais plutôt l'impression que tout le monde avait trouvé ça facile...Peut-être par rapport aux témoignages du forum; mais si ton mari à entendu qu'il y en avait plein qui ont trouvé ça dur, ça me remonte un peu le moral... :)

Mouai... Je sais pas trop!!!! Ca rassure ce que vous dites mais moi j'ai entendu plein de gens qui avaient réussi!!!! Notamment un groupe d'une 10zaine de filles qui disaient que les math c'était pitoyable tellement que c'était simple et qu'elles ne voyaient pas comment ils allaient pouvoir départager les candidats sur une épreuve comme ça!!!! Enfin je vous rassure, je suis hyper matheuse et de tous les sujets de math que j'ai fait c'est celui que j'ai le moins réussi car les question n'étaient pas trop dure, c'est vrai, mais du coup elles étaient plus longues et moi pero j'ai baclé pas mal de choses!!!!

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ca rassure ce que vous dites mais moi j'ai entendu plein de gens qui avaient réussi!!!!

Pareil... pour une fois que je ne plantais rien en particulier... J'ai juste cru comprendre que certains avaient eu du mal à faire leur synthèse, qu'ils avaient mis du temps. Et que "étudier le son c'était "risible""...

on verra bien...

Posté(e)

Moi j'ai eu des echos différents en salle pour les maths... beaucoup ont trouvé ça pas trop difficile mais beaucoup trop long et n'ont donc pas fait la moitié.

Perso je suis très matheuse et j'ai très bien assuré en maths... sauf la dida où je suis restée très en surface selon moi... mais j'espère quand même avoir plus de 15.

Ce qui me rassure c'est qu'en regardant les copies, beaucoup ont laissé de gros blancs.... et pas moi :D

Bref, les echos sur ce forum et ceux de la salle sont très différents...... ça va, il n'y a pas 500 bretons sur le forum, alors ça laisse de l'espoir ;)

Posté(e)
Moi j'ai eu des echos différents en salle pour les maths... beaucoup ont trouvé ça pas trop difficile mais beaucoup trop long et n'ont donc pas fait la moitié.

Perso je suis très matheuse et j'ai très bien assuré en maths... sauf la dida où je suis restée très en surface selon moi... mais j'espère quand même avoir plus de 15.

Ce qui me rassure c'est qu'en regardant les copies, beaucoup ont laissé de gros blancs.... et pas moi :D

Bref, les echos sur ce forum et ceux de la salle sont très différents...... ça va, il n'y a pas 500 bretons sur le forum, alors ça laisse de l'espoir ;)

Ah tiens!!! J'avais envie de parler à une matheuse!!! Alors moi, tous les sujets que j'avais fait avant (annales, sujets 0, sujets du cned,... je les faisait toujours en 2h les doigts de le nez avec minimum 18/20 à l'arrivée!!! Mais là j'ai mis 3 heures, j'ai un peu baclé le deuxième exo de didactique faute de temps et surtout il y a 2 questions sur lesquelles j'ai bloqué et je pensais revenir dessus à la fin mais donc je n'ai pas eu le temps!!! Au final, je pense que j'aurais minimum 14 mais quand même, je suis super déçue car je pensais que c'était cette épreuve qui me permettrait d'avoir peut-être le concours!!! Et là j'ai l'impression que tout le monde a fait aussi bien que moi ou presque!!! En fait ce sujet ne favorisait pas les matheux mais ceux qui écrivent vite (en général, pas les matheux justement!!)!!! Tu en penses quoi toi puisque tu m'a l'air d'être exactement dans le même cas que moi?!? enfin si tu dis que beaucoup n'ont ^même pas fait la moitié, c'est déjà rassurant, mais moi j'ai juste entendu certain dire qu'ils n'avaient pas eu le temps de tout finir ou qu'ils avaient du bacler un peu pour terminer!!

Posté(e)

ben ouais on est pas 500 sur le forum :P

et sincèrement moi j'en ai entendu plein qui avait pas du tout réussi et qui étaient dégoutés! donc si on s'est pas vautré à une épreuve, ça peut le faire!

ayé je me suis remise à bosser, j'ai un planning de fou c'est pas glop <_<

mais chui plus motivée que jamais :P

courage!

Posté(e)
ben ouais on est pas 500 sur le forum :P

et sincèrement moi j'en ai entendu plein qui avait pas du tout réussi et qui étaient dégoutés! donc si on s'est pas vautré à une épreuve, ça peut le faire!

ayé je me suis remise à bosser, j'ai un planning de fou c'est pas glop <_<

mais chui plus motivée que jamais :P

courage!

tu peux nous donner ton planning...

Posté(e)

j'ai mis un bout de mon organisation sur un autre post "comment vous organisez vous pour bosser les oraux" si ça t'intéresse Mouniette ;)

d'ailleurs l'EOE m'appelle <_<

j'y cours!

Posté(e)

Une petite question : pour l'oral pro, en Bretagne, est-ce que le(s) texte(s) est(sont) accompagné(s) d'une question (ou plusieurs questions ) ? Ou est-ce qu'on n'a rien pour nous guider ?

Merci !

Posté(e)
Une petite question : pour l'oral pro, en Bretagne, est-ce que le(s) texte(s) est(sont) accompagné(s) d'une question (ou plusieurs questions ) ? Ou est-ce qu'on n'a rien pour nous guider ?

Merci !

Les années précédentes il y avait une ou deux questions

Posté(e)

Merci pour cette réponse !

Posté(e)
Ah tiens!!! J'avais envie de parler à une matheuse!!! Alors moi, tous les sujets que j'avais fait avant (annales, sujets 0, sujets du cned,... je les faisait toujours en 2h les doigts de le nez avec minimum 18/20 à l'arrivée!!! Mais là j'ai mis 3 heures, j'ai un peu baclé le deuxième exo de didactique faute de temps et surtout il y a 2 questions sur lesquelles j'ai bloqué et je pensais revenir dessus à la fin mais donc je n'ai pas eu le temps!!! Au final, je pense que j'aurais minimum 14 mais quand même, je suis super déçue car je pensais que c'était cette épreuve qui me permettrait d'avoir peut-être le concours!!! Et là j'ai l'impression que tout le monde a fait aussi bien que moi ou presque!!! En fait ce sujet ne favorisait pas les matheux mais ceux qui écrivent vite (en général, pas les matheux justement!!)!!! Tu en penses quoi toi puisque tu m'a l'air d'être exactement dans le même cas que moi?!? enfin si tu dis que beaucoup n'ont ^même pas fait la moitié, c'est déjà rassurant, mais moi j'ai juste entendu certain dire qu'ils n'avaient pas eu le temps de tout finir ou qu'ils avaient du bacler un peu pour terminer!!

pareil que toi... pour les sujets 0 et sujets blancs, je les faisais en deux heures maxi, alors que là j'ai pris les 3 heures et surtout j'ai baclé la didactique et j'ai répondu de façon un peu hasardeuse à la toute dernière partie de l'exercie 1 (bon, ok, ça va pas me couter bcp de point, mais quand même :P )

En effet, c'était plus une épreuve "d'élimination" que tout autre chose... il fallait calculer très vite, écrire comme une fusée.

Beaucoup ont rendu une copie que je n'aimerais pas avoir à corriger :D (limite un brouillon). Je pense que ça jouera aussi...

Moi aussi je comptais sur les maths pour m'assurer l'admissibilité, mais là je n'ai pas l'impression d'avoir brillé non plus... heureusement que je ne me suis plantée dans aucune matière.

Posté(e)

pareil que toi... pour les sujets 0 et sujets blancs, je les faisais en deux heures maxi, alors que là j'ai pris les 3 heures et surtout j'ai baclé la didactique et j'ai répondu de façon un peu hasardeuse à la toute dernière partie de l'exercie 1 (bon, ok, ça va pas me couter bcp de point, mais quand même :P )

En effet, c'était plus une épreuve "d'élimination" que tout autre chose... il fallait calculer très vite, écrire comme une fusée.

Beaucoup ont rendu une copie que je n'aimerais pas avoir à corriger :D (limite un brouillon). Je pense que ça jouera aussi...

Moi aussi je comptais sur les maths pour m'assurer l'admissibilité, mais là je n'ai pas l'impression d'avoir brillé non plus... heureusement que je ne me suis plantée dans aucune matière.

Tout pareil!!!! Moi non plus je ne me suis pas plantée dans les autres matières... Je crois qu'il y a des gens qui se sont planté en français mais à mon avis une minorité et il y en a beaucoup qui pensent avoir une super note... et en science/histoire je crois que la plupart des gens ne se sont pas plantés non plus... Pas très rassurant tout ça...

Mais bon, il faut positiver : on n'est peut-être pas beaucoup à ne s'être planté nulle part et à viser en plus une assez bonne note dans une des matières... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...