Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

Salut les filles,

Je me reconnais bien dans vos galères que ca soit financier ou professionel.

Apres de grandes etudes aussi <_< (these en info), je suis au chomage et mes indemnités s'arretent en aout . :cry:

Cette année je suis en pe1 sur St Brieuc et plutot que de démenager ou de faire des allers-retours, j'ai opté pour louer une chambre. Ca fait deux loyers, donc galere au niveau financier mais sympa au niveau fatigue.

C'est la 4eme fois que je passe le concours, j'ai été 3 fois admissible sur Rennes mais les oraux sont ma bete noire, je panique!! Pourtant j'ai fait des confèrences meme en anglais, j'ai enseigné en université (amphi) mais rien à faire, devant un jury, je craque!!

Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour jeudi et vendredi

Je vais essayer de retourner bosser un peu :ninja:

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

wouhahou, c'est impressionnant de voir que 2 ex thésards se sont manifestés... (ça m'encourage pas mon mari est en thèse de mécanique :cry: j'espère qu'il finira pas à préparer le CRPE le pauvre, ça lui irait pas du tout, lui qui rêve d'être PU...!!!)

c dingue de constater à quel point les grandes études ne mènent pas toujours là où on croit!

merci beaucoup Bichette pour tes gentils messages!! je profite bien de la grossesse, j'entre dans le 3è trimestre et la vie est belle, aussi je m'en fais pas trop pour le concours. et normalement j'ai le temps de passer tous le soraux tranquillement avant que bébé ne pointe le bout de son nez! :wub:

mouniette, avec le salaire de ton mari, si vous avez un enfant, vous auriez le droit aux allocations logement (nous on aura 290€ d'APL, on a un 3 pièces d'environ 60m² je crois, 520€ de loyer, tout près du centre et du métro, mais c pas tout neuf et le quartier est pas très beau mais on s'en fout!)

et vous aurez aussi le droit à la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) => toutes les infos sur le site de la CAF, une allocation au 7è mois de grossesse + tous les mois pendant 3 ans à compter de la naissance.

maintenant je comprends que ça fasse hésiter ton conjoint... en + j'ai lu sur un autre post que tu as vraiment eu de bonnes notes aux écrits les années passées! il faut y croire :)

courage!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post special bretons :P

Je prépare le CRPE pour la première fois moi aussi, j'ai 25 ans, je vis près de st meen le grand depuis peu :D et même si ça m'étonne, j'avoue que ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui compte absolument sur ce concours pour cette année.

Ben oui, comme kikoo et mouniette, je suis au chomâge et mes indemnités s'arrêtent en juillet... alors si je n'ai pas le concours :cry: bref, ça me fait peur ! En plus je vis seule, alors sans revenus c'est la cata totale !!! Et je n'aurais pas non plus droit à l'ASS vu que je n'ai travaillé que 4 ans :(

ça fait une pression de plus... mais bon.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bonne chance à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Brocéliande!! et M***E :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cargaison de :clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Je pars demain sur rennes...

Kikoo, Audinelle, à jeudi !!! Que la force soit avec vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie laure, et kikoo...

Aller on reste motivé ! moi aussi je touche les assedics et en plus avec mon zhom on a une maison a rembourser, donc c'est vrai aussi que le concours il me le faut!

Je garde espoir et je vous envoie à tous une cargaison de :clover::clover::clover:

et pleins de :wub::wub::wub: pour vous souhaiter bonne chance!!

à jeudi marie laure et kikoo !!

au fait vous mangez sur le site ou ailleurs car avec pauline on va manger sur le site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'etait plutot une journée sans!!

Bref, le moral dans les chaussettes!!

Demain, je ne fais rien en rapport avec le concours enfin je vais essayer!!

Je sais que je dois quand meme preparer mes affaires, reverifier ma convoc,

ma piece d'identite, mes calculatrices (on ne sait jamais si on y a le droit :D ), etc...

et preparer des petits réchauffe-coeur pour le jeudi soir.

Audinelle, je mange sur place aussi, je suis une habituée maintenant,

j'ai meme prevu la glaciere et le thermos cette année !!

Bonne soirée à vous, et à jeudi,

Kikoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut manger ensemble, je pense qu'on y sera vers 11h 30! on s'appelle sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhahou, c'est impressionnant de voir que 2 ex thésards se sont manifestés... (ça m'encourage pas mon mari est en thèse de mécanique :cry: j'espère qu'il finira pas à préparer le CRPE le pauvre, ça lui irait pas du tout, lui qui rêve d'être PU...!!!)

c dingue de constater à quel point les grandes études ne mènent pas toujours là où on croit!

merci beaucoup Bichette pour tes gentils messages!! je profite bien de la grossesse, j'entre dans le 3è trimestre et la vie est belle, aussi je m'en fais pas trop pour le concours. et normalement j'ai le temps de passer tous le soraux tranquillement avant que bébé ne pointe le bout de son nez! :wub:

mouniette, avec le salaire de ton mari, si vous avez un enfant, vous auriez le droit aux allocations logement (nous on aura 290€ d'APL, on a un 3 pièces d'environ 60m² je crois, 520€ de loyer, tout près du centre et du métro, mais c pas tout neuf et le quartier est pas très beau mais on s'en fout!)

et vous aurez aussi le droit à la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant) => toutes les infos sur le site de la CAF, une allocation au 7è mois de grossesse + tous les mois pendant 3 ans à compter de la naissance.

maintenant je comprends que ça fasse hésiter ton conjoint... en + j'ai lu sur un autre post que tu as vraiment eu de bonnes notes aux écrits les années passées! il faut y croire :)

courage!! :P

Faut y croire oui mais tu sais ces bonnes notes m'ont permis d'être tout juste admissible alors....CAr à Rennes la barre est très haute et avec ces notes je ne partais pas avec des points d'avance...(juste 2 la première année puisque la barre était à 104 points, soit 13/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ben c pas encourageant ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Juste une petite question : il faut vraiment y être pour midi ? Parce que attendre une heure dans la salle va faire carrément monter le stress ... !

Merci pour vos réponses et plein de courage !

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu fais comme tu veux, mais moi pas question que j'arrive en retard => on sait jamais moi je dis! si on nous demande d'être 1h en avance c'est parce qu'on est tous sur le même site, donc c'est pour avoir le temps de placer tout le monde, que tout le monde trouve son hall, sa zone et sa table! c'est sur que c'est stressant mais c'est encore plus stressant d'être à la bourre! si tout le monde se dit "oh 15 min d'avance ça suffit" ça va être le bazar... non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...