Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

Le coordinateur de la formation à l'iufm nous a dit cet après midi que le seuil d'admissibilité est de 12.5/20 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

Félicitations aux admis!!! Et bon courage pour les oraux.

Moi c'est raté pour cette année, encore... Espérons que l'année prochaine sera la bonne!

Bisous à tous

Line

:( désolée pour toi Céline, bon courage pour t'y remettre :wub:

et vive 2007 :clover:

merci pour ton message. Alors tu as reussi a me trouver sur le forum!!!

Bon, hier j'ai bien encaissé le "non admissible", mais aujourd'hui c'est la grosse déprime... :cry:

Mais bon, il faut aller de l'avant, en route pour 2007 (cette fois se sera la bonne!)

Bisous

Et je croise les doigts pour toi

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tu avais une convoc jaune toi? la mienne elle était rose :P

La mienne aussi était rose mais la feuille sur laquelle était imprimée le plan était jaune et au dos il y avait des dispositions pour les dispenses d'EPS et je crois bien que si on se blessait avant les épreuves et bien c'était 0/20, certificat de non contre indication ou pas!!! Si tu l'as encore ce serait gentil de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coordinateur de la formation à l'iufm nous a dit cet après midi que le seuil d'admissibilité est de 12.5/20 !!!

Ca ferait donc du 100. L'année dernière c'était 93, le seuil d'admissibilité. Et en 2003 c'était 102!!

Enfin de toute façon ce qui compte c'est le seuil d'admission qui serait de 187 selon mes calculs si on se base sur le niveau de l'année dernière (13,5 de moyenne pour le dernier admis). Il faut donc 14,5 de moyenne aux oraux pour être admis si on a effectivement 12,5 de moyenne aux écrits...Pas gagné tout ça! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coordinateur de la formation à l'iufm nous a dit cet après midi que le seuil d'admissibilité est de 12.5/20 !!!

Ca ferait donc du 100. L'année dernière c'était 93, le seuil d'admissibilité. Et en 2003 c'était 102!!

Enfin de toute façon ce qui compte c'est le seuil d'admission qui serait de 187 selon mes calculs si on se base sur le niveau de l'année dernière (13,5 de moyenne pour le dernier admis). Il faut donc 14,5 de moyenne aux oraux pour être admis si on a effectivement 12,5 de moyenne aux écrits...Pas gagné tout ça! :cry:

que de calculs que de calculs, ca me rappelle quand je passais mon concours "bon alors si j'ai tant en oral avec mon 0 eb sport ca me fait tant, si j'imagine que j'ai eu tant en maths...." et blabla....

Allez au boulot les bretons : on est pas beaucoup de bretons sur le forum alors faut assurer là.

Stop aux calculs inutiles qui vous stressent pour rien. Prenez l'air, posez vous au soleil avec vos fiches, fermez l'ordi et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn

allez plein de courage et de :wub: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il peut y avoir 12,5 de moyenne avec 10 et 11 en maths et en français (ou l'inverse, je ne sais plus). Ca a vraiment cartonné en HG et sciences, alors ? Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il peut y avoir 12,5 de moyenne avec 10 et 11 en maths et en français (ou l'inverse, je ne sais plus). Ca a vraiment cartonné en HG et sciences, alors ? Je me trompe ?

Le 10 et 11 de moyenne correspondait à la moyenne des candidats pas des admissibles...

Enfin en tout cas ces calculs m'ont un peu démoralisés car il faut avoir 14 de moyenne aux oraux et je n'aurais jamais 14 en sport (je suis nulle au 1500m) donc je sais déjà par avance que je n'aurai pas encore le concours cette année. J'ai d'ailleurs pris ma décision de me présenter ailleurs qu'à Rennes l'année prochaine...car j'ai tenté 4 fois en Bretagne ça suffit, le niveau est beaucoup trop élevé pour moi!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je me suis trompée.

Comment peux-tu savoir que tu ne seras pas admise, tu ne connais pas tes notes à l'écrit ? Et tu peux avoir une bonne note en oral de sport qui remonterait celle de course. Moi j'avais tablé là-dessus parce que je ne m'attendais pas non plus à une note potable au 1500m. Finalement ce ne sera rien du tout !

Ce n'est pas maintenant qu'il faut lâcher. Accroche-toi, tu peux avoir une super note en oral pro, et être admise à Rennes.

Plein de courage ... et au boulot !

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je me suis trompée.

Comment peux-tu savoir que tu ne seras pas admise, tu ne connais pas tes notes à l'écrit ? Et tu peux avoir une bonne note en oral de sport qui remonterait celle de course. Moi j'avais tablé là-dessus parce que je ne m'attendais pas non plus à une note potable au 1500m. Finalement ce ne sera rien du tout !

Ce n'est pas maintenant qu'il faut lâcher. Accroche-toi, tu peux avoir une super note en oral pro, et être admise à Rennes.

Plein de courage ... et au boulot !

Anne

Honnêtement, une bonne note en OP style 18/20 ne rattrapera pas ma sale note de sport et ma sale note d'anglais (je n'aurai pas plus de 6/20 je ne sais pas aligner deux mots, ça va être une catastrophe...). Donc je vais bosser les oraux et me présenter tout en sachant pertinamment que c'est foutu!! Il m'aurait fallu 15 en maths et français pour compenser des notes aussi basses en eps et anglais mais je sais que je ne les ai pas car je n'ai pas fait toutes les questions des sujets :( Donc je ne me fais aucune illusion...en même temps ça m'évitera de tomber de haut le jour des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouniette, arrête tes calculs, je n'ai pas mis le suil d'admissibilité pour démoraliser les troupes !!!

Allez maintenant c'est à fond, tu bosses et les états d'âmes on les met de côté ;):wub:

IL FAUT Y CROIRE :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouniette, arrête tes calculs, je n'ai pas mis le suil d'admissibilité pour démoraliser les troupes !!!

Allez maintenant c'est à fond, tu bosses et les états d'âmes on les met de côté ;):wub:

IL FAUT Y CROIRE :clover::clover::clover:

Merci de ton soutien Marie-Laure. :) Mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal à faire semblant...Je vais essayer de me motiver mais c'est très loin d'être gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le papier qui accompagne la convoc (le mien est blanc!! bon j'arrête...) pour l'eps, rien ne dit que si tu as un pépin de santé juste avant, tu as zéro!!!!! tu as du inventer ça dans un de tes cauchemars. si il t'arrive une tuile tu retournes chez un médecin agréé qui te refait un certif.

chui triste de te voir le moral en berne... déjà effectivement tu ne connais pas tes notes d'écrit. de + tu te bases sur le seuil d'admission de l'an dernier, qui ne sera pas le même car les oraux ont changé et n'ont pas le même coeff, et les modalités de l'épreuve sont différentes, donc on ne peut pas anticiper car on ne connait pas tous les attendus des épreuevs. je rajoute, pour le 1500m, qu'à antony, le jury a dit aux candidats que les noets seront revues après les épreuves car il y aurait vraisemblablement trop de différences entre la danse et le 1500m => donc peut être une révision du barème en perspective? qui sait. enfin, l'epreuve oral d'entretien avec l'ption compte coeff 4, alors que l'EPS et la langue ne comptent que coeff 1.

bref tout ça pour te dire qu'il vaut mieux arrêter de te miner... ça ne t'avance pas à grand chose...

courage!!!!!!!!!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...