kakie2 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonjour Célinepassion, as-tu reçu tes chenilles ? J'attend un peu de savoir si ça se passe bien pour toi pour utiliser le même marchand :P . Sinon je prends mon kit à Eveil et jeux. Merci.
celinepassion Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 bonsoir kakie2, tu as bien raison d'attendre. toujours pas de chenilles. la semaine passée, j'ai envoyé un mail pour savoir si mes chenilles étaient parties; la dame m'a répondu que la commande avait été transmis le vendredi au laboratoire( il y a 1 semaine et demi); le montant a d'ailleur été tiré sur mon compte lundi de la semaine dernière. Soit la commande n'est pas partie lundi de la semaine passée mais peut être ce derniier lundi donc les chenilles sont en route ( je croise les doigts). Sinon j'ai un peu peur, la poste a fait des grêves dans certaines régions avant les élections. J'espère que mes chenilles ne sont pas coincées dans un dépot quelques part en France.... Voilà; sinon dès que je les ai je vous raconte, mais pour l'instant je suis un tio peu inquiète.
coco1813 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 j'ai reçu mes chenilles hier j'avais envoyé le bon il y a 2 semaines environ la date de réception a été respectée. Je l'ai ai commandées chez natures et découvertes
cleo17fr Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Est ce que qqun a un cycle de vie avec l'oeuf ? A chaque fois, 4 etapes mais jamais l'oeuf de chenille....c'est embetant !
cleo17fr Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Est ce que qqun a un lien vers le site d'eveil et jeux....? L'endroit où nous aurions pu acheter des oeufs et des larves n'en aura pas au moment voulu....
sourimimi Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Est ce que qqun a un lien vers le site d'eveil et jeux....?L'endroit où nous aurions pu acheter des oeufs et des larves n'en aura pas au moment voulu.... :D http://www.eveiletjeux.com/Catalogue/Fiche..._produit=450001 Images séquentielles : http://www.minimat.net/projets/papillonimagessequence.gif MCD
cleo17fr Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 On recoit directement les 5 larves ou faut il renvoyer un bon ? 5 c'est pas beaucoup...
bibi 42 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 J'ai exploité l'élévage de chenilles la période précédente en passant par JBA : j'ai commandé une boîte de cinq chenilles; je les ai laissées dans la boîte jusqu'à ce qu'elles soient chrysalides. Les cinq chenilles sont devenues papillons: un seul d'entre eux n'a pas pu s'envoler parce que ses ailles étaient froissées (c'est bien aussi de montrer aux enfants que rien n'est parfait dans la nature). Ce qui était super bien c'est que les élèves ont vu les chenilles devenir chrysalides (avec la peau qui se déroule comme une mue de serpent) et les papillons sortir de leur cocon, tout ça en direct. Ils ont vraiment adoré. Comble de chance, les papillons sont sortis la veille des vacances. Je recommencerai l'expérience l'année prochaine!
celinepassion Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 coucou, "mes chenilles " sont arrivées ce matin d'Angleterre... enfin je vais mettre ça au singulier car il y en a 4 mortes ( écrasées ou sèches?) J'ai envoyé un mail pour savoir si je peux en avoir à nouveau. Mais de toute façon ce sera trop tard puisque je n'ai que 3 semaine de stage ( et 16 jours dans mon cas entre la commande et la réception). J'espère que la seule chenille qui reste se transformera...sinon mon projet d'album tombe à l'eau. et flute de flute voici la rescapée: pour la voir en plus grand c'est sur mon blog.
kakie2 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Aïe Céline ! Bon et bien je vais tenter sur Eveil et jeux !
celinepassion Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Aïe Céline ! Bon et bien je vais tenter sur Eveil et jeux ! attention, même si j'ai commander à une entreprise en espagne, les chenilles viennent aussi d'Angleterre, comme pour eveil et jeu ( puisqu'il t'envoie un bon de commande à envoyer en Angleterre). D'ailleurs si les personnes ayant commandé sur éveil et jeu peuvent me dire si l'expéditeur anglais est le même : Warwick insect technologie. Je pense que l'état de mes chenilles est dû au transport. Je pense que je n'ai juste pas eu de chance. J'attend la réponse de l'entreprise Espagnole. Mais selon le document (en anglais grrrrr) avec les chenilles, je vais pouvoir réclamer directement aux anglais. affaire à suivre
Messages recommandés