Aller au contenu

grippe aviaire : consommerez vous encore du poulet ?


Marie-Claire

grippe aviaire et alimentation  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà, à l'heure où la grippe aviaire se trouve sur le sol français, je me pose la question quant à la consommation de volaille...

POur moi, pas de doutes, je continuerai à manger du poulet, le virus étant détruit à la cuisson...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    17

  • Anwamanë

    14

  • Yseult

    13

  • CARODEMETZ

    12

Je ne sais rien de certain sur le virus, mais je continuerai à en manger :

1- j'adore ça

2- une élève de ma classe vit dans un élevage de poules, et ses parents n'ont pas l'intention de les confiner :huh: alors si je dois attraper le virus ce sera plutôt par elle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, à l'heure où la grippe aviaire se trouve sur le sol français, je me pose la question quand à la consommation de volaille...

POur moi, pas de doutes, je continuerai à manger du poulet, le virus étant détruit à la cuisson...

Et vous ?

Pour le moment, je vais moi aussi continuer à manger du poulet : les oiseaux domestiques ne sont pas (encore ?) atteints en France. La question de la grippe aviaire ne réside pas dans la consommation de poulet, c'est plutôt de savoir si oui ou non le virus va muter. Si oui, quand, où, comment et surtout quelles en seront les conséquences ? Ce que j'ai lu sur ce sujet fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : non

Mais on en mange déja pas :P

Concernant la grippe aviaire...il parait à ce qu'il parait de ce qu'il paraitrait que la situation est bien plus "en péril" qu'on ne veut bien nous le faire croire.

Le médecin chef ( chef du service infectieux) de ma belle-mère ( infirmière) revient d'un "colloque" sur la grippe aviaire...et le compte-rendu était assez inquiétant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt de savoir si oui ou non le virus va muter. Si oui, quand, où, comment et surtout quelles en seront les conséquences ?

Je me pose des tas de questions; mais je n'arrêterai pas pour autant d'en manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : non

Mais on en mange déja pas :P

Concernant la grippe aviaire...il parait à ce qu'il parait de ce qu'il paraitrait que la situation est bien plus "en péril" qu'on ne veut bien nous le faire croire.

Le médecin chef ( chef du service infectieux) de ma belle-mère ( infirmière) revient d'un "colloque" sur la grippe aviaire...et le compte-rendu était assez inquiétant... :(

Ca m'intéresse...

Tu pourrais nous en dire un petit peu plus ?

En tous cas voilà que ma parano me reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !!!"... phrase à méditer dans cette hyper-médiatisation de la grippe aviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vache folle, les prix ayant chutés à une certaine période, j'ai rempli le congélateur

Mais pour la grippe aviaire, je penserais plutôt comme Affable, je ne suis pas bien sûre qu'on nous dise tout (du genre le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières françaises :ninja: )

Alors non, plus de viande de volaille et pour les oeufs je vais en acheter des bien tracés même s'ils sont plus chers ! (difficile de faire sans :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème des oeufs ne se pose pas, car je n'en ai pas mangé depuis 6 ans en raison d'une allergie au jaune d'oeuf. <_<

Alors non, plus de viande de volaille et pour les oeufs je vais en acheter des bien tracés même s'ils sont plus chers ! (difficile de faire sans :( )

Mon mari qui travaille dans la grande distribution me dit que la volaille est autant tracée que les oeufs.

Au niveau du magasin où il travaille il y a énormément de contrôles tout au long de l'année.

Modifié par CARODEMETZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : non

Mais on en mange déja pas :P

Concernant la grippe aviaire...il parait à ce qu'il parait de ce qu'il paraitrait que la situation est bien plus "en péril" qu'on ne veut bien nous le faire croire.

Le médecin chef ( chef du service infectieux) de ma belle-mère ( infirmière) revient d'un "colloque" sur la grippe aviaire...et le compte-rendu était assez inquiétant... :(

Ca ne m'étonnerait pas. Cela ne sera pas la première fois qu'on nous cache tout, qu'on nous dit rien

( cela me fait penser à la chanson de Dutronc).

Oui je continue à en manger , je continue à respirer aussi !!!............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas :

1- Pour le moment les poulets en France ne sont pas touchés

2- Le virus ne résiste pas à la cuisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...