Aller au contenu

grippe aviaire : consommerez vous encore du poulet ?


Marie-Claire

grippe aviaire et alimentation  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je viens de tomber sur un site "légèrement" paranoïaque, en première lecture.

Le thèse serait que cela servirait les complexes militaro-politico pharmaceutiques.

Ca me semble "trop"...

Trop con, comme le reste du site ? :blush:

Pardon mais entre l'ORTF qui nous affole pour faire de l'audimat et les énervés de X-Files je préfère n'écouter personne, éviter d'aller au hard-discount et acheter mon poulet à la coop.

J'ai toujours refusé d'aller pinailler sur le contenu de mon alimentation, de toute façon vivre c'est mortel alors je vais pas commencer à m'éloigner du bon sens de base : j'achète chez le producteur ou je produis quand je peux, mais après ...

Quand je vois les parents de mon élève qui refusent le confinement et vivent dans une crasse lamentable, quand je vois que les dirigeants de pays pauvres laissent leur population crever dans l'insalubrité en détournant l'aide internationale, je me dis que la corruption, l'indifférence et la négligence suffisent à créer assez de misère pour pas aller paranoïer en plus.

J'ai peut-être tort, mais je suis d'accord avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    17

  • Anwamanë

    14

  • Yseult

    13

  • CARODEMETZ

    12

Quand je vois les parents de mon élève qui refusent le confinement et vivent dans une crasse lamentable, quand je vois que les dirigeants de pays pauvres laissent leur population crever dans l'insalubrité en détournant l'aide internationale, je me dis que la corruption, l'indifférence et la négligence suffisent à créer assez de misère pour pas aller paranoïer en plus.

J'ai peut-être tort, mais je suis d'accord avec moi ;)

Et je suis d'accord avec toi. ;)

Mais comme je le disais tout à l'heure, on nous a pris pour des cons pour pas mal de choses alors une de plus...

Pour nous pas de soucis car nous sommes végétariens, sauf mes deux filles, mais je n'achète que de la qualité pour elle, et cela ne sera pas difficile de les "priver" de poulet, et puis ici...on a encore le temps de voir venir.

Mais si j'étais en métropole, il est sûr que je n'achèterai pas de poulet, principe de précaution...ou paranoïa...peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un des liens sur la grippe aviaire du docteur Dupagne et qu'est-ce quej'ai ri en lisant les questions et commentaires de certains internautes, notamment celui de la poule Caroline et de sa propriétaire de 73 ans. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regarde pas les infos a la tele, je ne suis donc pas atteint de peur chronique

comme disait la p'tite vieille a la tele dans le zapping l'autre jour :

"j'ai mange de la vache quand elle etait folle, je vais pas m'empecher de manger du poulet parce qu'il a une grippe"

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je continue à en manger .. et les oeufs aussi sinon plus de gâteax, plus de sauces etc... puisque cuit il parait que ça ne risque rien?

de toutes façons vous savez aussi bien comme moi que la vie est une maladie mortelle : on finit toujours par en mourir alors ! vous n'allez pas vous empecher de vivre pour autant j'imagine?

je pense simplement qu'il convient d'acheter, de totues façons, sa nourriture en vérifiant un minimum sa qualité (traçabilité)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons vous savez aussi bien comme moi que la vie est une maladie mortelle : on finit toujours par en mourir alors ! vous n'allez pas vous empecher de vivre pour autant j'imagine?

Oui bon d'accord, mais bon hein...

dans ce cas à quoi bon mettre un casque demoto, s'attacher en voiture etc..

Ben oui quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons vous savez aussi bien comme moi que la vie est une maladie mortelle : on finit toujours par en mourir alors ! vous n'allez pas vous empecher de vivre pour autant j'imagine?

Oui bon d'accord, mais bon hein...

dans ce cas à quoi bon mettre un casque demoto, s'attacher en voiture etc..

Ben oui quoi :P

bien sur, là je pousse un peu loin le bouchon et moi qui suis trouillarde comme pas deux :huh: : j'ai l'air de provoquer... mais j'essaie de faire de l'auto conviction :blush: car il faut avouer qu'il y a tellement d'occasion de mourir, d'avoir peur etc .. qu'on ne ferait plus rien.. et puis moi j'adore les oeufs, alors me passer de volaille pourquoi pas , mais les oeufs ,sous toutes les formes .. dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un site "légèrement" paranoïaque, en première lecture.

Le thèse serait que cela servirait les complexes militaro-politico pharmaceutiques.

Ca me semble "trop"...

Trop con, comme le reste du site ? :blush:

Pardon mais entre l'ORTF qui nous affole pour faire de l'audimat et les énervés de X-Files je préfère n'écouter personne, éviter d'aller au hard-discount et acheter mon poulet à la coop.

J'ai toujours refusé d'aller pinailler sur le contenu de mon alimentation, de toute façon vivre c'est mortel alors je vais pas commencer à m'éloigner du bon sens de base : j'achète chez le producteur ou je produis quand je peux, mais après ...

Quand je vois les parents de mon élève qui refusent le confinement et vivent dans une crasse lamentable, quand je vois que les dirigeants de pays pauvres laissent leur population crever dans l'insalubrité en détournant l'aide internationale, je me dis que la corruption, l'indifférence et la négligence suffisent à créer assez de misère pour pas aller paranoïer en plus.

J'ai peut-être tort, mais je suis d'accord avec moi ;)

Et c’est un bon début !

Quel point de vue veux-tu défendre précisément ?

J'avoue que je peine à te suivre...

Lorsque tu dis que les dirigeants des pays pauvres laissent leurs populations crever, tu nous dit quoi ?

Que la saleté humaine n’a pas de frontière ni de nationalité ?

Pourquoi faudrait-il que les dirigeants de ces pays-là possèdent une auréole quand les nôtres n’en possèdent pas?

Si tu vas lire ce développement de lul, il ya quelques mois, tu verras que c’est moins binaire que ça (bien que informée comme tu le paraîs, je doute que ça t'apprenne grand chose) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...42entry987642

En ce qui concerne le lien du parano que j’ai cité, je suis d'accord, et j'ai même dit que ça me paraissait "trop" ; mais, pas de parano en revanche lorsqu' on apprend en 2004 que les labos préfèrent consacrer les financements aux médicaments plutôt qu'à un vaccin contre le sida : les premiers rapportant plus.

http://www.aegis.com/NEWS/AFP/2004/AF040915_FR.html

GENEVE, 2 sept (APF) - L'industrie pharmaceutique manque de motivation pour rechercher un vaccin contre le sida, dont le rendement financier serait moindre que celui des actuels traitements, a estimé jeudi Seth Berkley, président de l'Initiative internationale pour un vaccin contre le sida (IAVI).

"Les entreprises n'ont malheureusement pas d'incitation économique pour investir massivement dans ce vaccin", a déploré M. Berkley lors d'une conférence de presse à Genève.

"Pourquoi ? Les vaccins n'offrent pas un retour sur investissement particulièrement bon et ils sont destinés en majorité au monde en développement parce que c'est là que se trouvent la plupart des maladies infectieuses", a expliqué le chercheur au lendemain d'une conférence internationale organisée à Lausanne (Suisse) sur la recherche d'un vaccin antisida, AIDS Vaccine 2004.

Par comparaison, les traitements antirétroviraux sont beaucoup plus rémunérateurs pour les laboratoires, même s'ils ne permettent pas d'éliminer la maladie, a observé le patron de l'IAVI, un partenariat public/privé entièrement dont le siège se trouve à New York.

"Les traitements sont pris tous les jours, on a donc un marché continu, et comme les gens sont atteints par un virus mortel, ils payeraient n'importe quoi pour obtenir un traitement", a remarqué M. Berkley. "Quand les entreprises se demandent si elles doivent investir, elles constatent qu'elles récupéreront beaucoup moins d'argent avec un vaccin qu'avec un traitement".

M. Berkley a souligné que 23 ans après l'apparition de l'épidémie, un seul vaccin a jusqu'à présent été testé jusqu'à terme chez l'homme, avec des résultats négatifs. "Ces vaccins n'ont pas été la priorité", a-t-il déploré.

Ce n'est quand même pas un mystère que les labos ne sont pas des entreprises philanthropiques : j'ai bossé quelques années à leur contact et je t'assure que l'orientation des recherches dans telle ou telle autre direction obéit davantage à des impératifs économiques qu'humanistes : le monde de la recherche est une jungle.

Ensuite, oui, c’est certain, il ne s’agit pas de psychoter à l’excès, d’autant qu’on n’a que peu de prise sur l’événement, mais ne jamais aller chez le médecin pour de ne jamais tomber malade, c’est un peu lèger tout de même… et c’est pourtant ce qui ressort de ta réponse que, sans susceptibilité excessive, je suis bien obligée de prendre pour moi :( .

Je fournis un site "con" donc, je ne sais pas décrypter, je ne me rends pas compte que le type est en train de nous servir la théorie du complot, et je suis donc "con" (tu ne l'as pas dit, mais c'est l'implicite de ta réponse qui le contient). J'ai beau écrire que c'est "too much", et rappeler que malheureusement on a aussi connu Hiroshima, pourtant c'est tellement monstrueux que ça semble impossible, et pourtant ça a eu lieu.

Les camps d'extermination avec expèriences immondes à la clé, ça semble incroyable.. et pourtant ça a eu lieu, Dresde bombardée, idem, les expèriences nucléaires dans le pacifique avec les populations contaminées, idem dans le sahara... idem le génocide au Rwanda avec le laisser-faire des autres nations...

On n'aurait pas fini de faire la liste des choses impensables que des humains ont perpétrées sur d'autres humains...

Alors me faire passer pour une fofolle, je dis : sympa la copine ! :blush:

Je rajoute aussi que se fournir chez un producteur bio :

1/ c’est ce que je fais quand je le peux,

2/ si grippe aviaire il y a , bio ou pas, le producteur sera obligé de prendre des mesures pour éviter la contagion de ses bêtes : le virus lui, ne fait pas de politique et s’attaque à toute bestiole à plumes, élevée avec le label bio ou pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne changerai pas mon alimentation, pour linstant du moins, parce que d'une part j'aime trop la volaille pour ça, et d'autre part faut bien mourir de quelque chose comme dirait eudemonia...;) moi aussi je joue l'autoconviction par la provocation mais bon....bientot on pourra plus rien manger...alors...:ninja:

cependant je reste quand meme sceptique quant aux infos qu'on nous donne...un peu comme tchernobyl quoi....de toutes façons, saurons nous un jour vraiment ?j'en doute...c'est comme poru tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui, maisje voulais dire non !

Oui, je mange du poulet !

Non, j'ai meme pas peur ! :P

Ah flûte patazut, j'ai fait la même ...

C'est pas un symptôme du virus au moins ? :cry:;)

oh zut pareil :ninja: Le titre du post est l'inverse de la question de sondage alors forcément...

Je continuerai à manger poulet, dinde, canard, foie gras, patés maison et ma fille pareil (sauf foie gras et paté elle est trop petite :P ) Et je continuerai à aller au parc avec mes enfants même s'il y a des canards sauvages ...

Et juste une infos pour les angoissés histoire d'en rajouter. Il y a un oiseaux à risque dont les infos parlent peu pourtant très répandu en France et en particulier dans les villes : le pigeon... Alors vous arrêtez de sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...