Aller au contenu

grippe aviaire : consommerez vous encore du poulet ?


Marie-Claire

grippe aviaire et alimentation  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

oui je continuerai à manger du poulet malgré tout ce qu'on nous dit (et tout ce qu'on oublie volontairement de nous dire :( ).

je n'ai pas l'intention de m'arrêter de vivre pour ça , de toutes façons comme le dit eudemonia la vie est mortelle et ce qui doit arriver arrivera ;) .je continuerai donc à utiliser mon téléphone portable (et tant pis pour les ondes), à manger du poulet et à respirer l'air pur de ma ville ( :ninja: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    17

  • Anwamanë

    14

  • Yseult

    13

  • CARODEMETZ

    12

oui je continuerai à manger du poulet malgré tout ce qu'on nous dit (et tout ce qu'on oublie volontairement de nous dire :( ).

je n'ai pas l'intention de m'arrêter de vivre pour ça , de toutes façons comme le dit eudemonia la vie est mortelle et ce qui doit arriver arrivera ;) .je continuerai donc à utiliser mon téléphone portable (et tant pis pour les ondes), à manger du poulet et à respirer l'air pur de ma ville ( :ninja: )....

;) :P pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mais à vous lire on a l'impression qu'il y a deux camps : les paranos et les autres.

Je ne suis pas parano mais méfiante.

Je n'ai pas de portable mais zom oui.

Je n'ai pas de micro-onde.

On se soigne en priorité à l'homéopathie, phytothérapie et aromathérapie.

J'essaye d'équilibrer au mieux leur alimentation et leur donner des produits frais

Etc

Mais cela ne m'empêche pas d'emmener de temps à autres mes enfants à Quick ( enfin ici y en a pas) ou de les sortir ou de leur donner des antibios si vraiment cela est nécessaire...

Je n'appelle pas cela de la paranoïa mais juste des précautions.

Oui on va tous mourir un jour, mais je n'ai pas envie de précipiter la venue de la grande faucheuse.

La vie est belle et suffisamment fragile pour en prendre soin.

Il ne faut s'empêcher de vivre pour autant je vous l'accorde, mais prendre des précautions n'est pas de la paranoïa.

Après, j'ai plus de risques de mourir d'un accident de voiture en emmenant mes enfants à l'école que de mourir d'un infarctus...mais malheureusement je n'ai pas le choix (et pourtant qu'est ce que j'aimerais !), mais je prends les précautions nécessaires : vitesse modérée, chemin le moins dangereux et tout le monde attaché.

Après chacun fait comme il le sent, c'est sa propre vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme une angoissée si je ne mange pas de volaille pendant quelques temps et ne pas manger de poulet, ce n'est pas arrêter de vivre :D

Enfin disons que nous avons chacune nos petites angoisses... ;)

J'édite: tout à fait d'accord avec toi Affable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui, maisje voulais dire non !

Oui, je mange du poulet !

Non, j'ai meme pas peur ! :P

Ah flûte patazut, j'ai fait la même ...

C'est pas un symptôme du virus au moins ? :cry:;)

oh zut pareil :ninja: Le titre du post est l'inverse de la question de sondage alors forcément...

J'ai bien failli aussi... <_< C'est clair que le titre à l'envers de la question... <_<

Pour répondre, comme j'aime ça, la volaille, hors de question de me priver ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne changerai pas mon alimentation, pour linstant du moins, parce que d'une part j'aime trop la volaille pour ça, et d'autre part faut bien mourir de quelque chose comme dirait eudemonia...;) moi aussi je joue l'autoconviction par la provocation mais bon....bientot on pourra plus rien manger...alors...:ninja:

cependant je reste quand meme sceptique quant aux infos qu'on nous donne...un peu comme tchernobyl quoi....de toutes façons, saurons nous un jour vraiment ?j'en doute...c'est comme poru tout le reste...

D'accord avec toi sur tous les points! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai répondu à l'envers du sondage :P

Alors, non je ne mangerai plus de poulet, et d'oeufs (gloups) pendant quelques temps, même si le danger de la grippe aviaire ne viendra pas des oiseaux mais bel et bien de l'humain, une fois que le virus aura muté, s'il mute.

Sinon, non, j'essaye de ne pas lire les nouvelles stressantes au possible sur l'avancée de la possible pandémie. Je me suis renseignée au début de l'automne une bonne fois pour toutes.

Pour le bio, moi qui suis une adepte, je ne vois pas en quoi cela nous protège, pour une fois. La maladie est effectivement indiscriminante.

Quant au joli mot d'Affable, je ne peux être plus d'accord avec elle. Je ne pense pas par contre que la vie soit fragile. Au contraire, à plusieurs reprises, elle m'a prouvée être très costaud :) Mais je tiens avant tout à la préserver du mieux que je le peux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au joli mot d'Affable, je ne peux être plus d'accord avec elle. Je ne pense pas par contre que la vie soit fragile. Au contraire, à plusieurs reprises, elle m'a prouvée être très costaud :) Mais je tiens avant tout à la préserver du mieux que je le peux. :)

Waaaah nous voilà partis à faire le zoeuf, euh... le philosophe... (oui, c'est la poule, atteinte ou non de grippe, qui fait le zoeuf.. mouais, moyen... :wacko: )

La vie est fragile quand elle concerne des individualités, mais c'est une force quasi dévastatrice quand elle vise à maintenir et diversifier les espèces : regardez donc les virus, tiens !

Et les bestioles ou les plantes introduites dans un biotope qui n'est pas le leur et où elles ne trouvent pas de concurrence : c'est la folie et les désastres écologiques qu'on constate...

C'était Yseult qui faisait sa maline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons vous savez aussi bien comme moi que la vie est une maladie mortelle : on finit toujours par en mourir alors ! vous n'allez pas vous empecher de vivre pour autant j'imagine?

Oui bon d'accord, mais bon hein...

dans ce cas à quoi bon mettre un casque demoto, s'attacher en voiture etc..

Ben oui quoi :P

Ben la ceinture ça me dérange pas. Me priver de poulet rôti, SI !

Quel point de vue veux-tu défendre précisément ?

J'avoue que je peine à te suivre...

Lorsque tu dis que les dirigeants des pays pauvres laissent leurs populations crever, tu nous dit quoi ?

Que la saleté humaine n’a pas de frontière ni de nationalité ?

Pourquoi faudrait-il que les dirigeants de ces pays-là possèdent une auréole quand les nôtres n’en possèdent pas?

Alors me faire passer pour une fofolle, je dis : sympa la copine ! :blush:

Ah eh Yseult tu vas pas devenir susceptible non ?

Je parle du SITE !

En ce moment là maintenant j'écoute ABBA, ouais, bon, eh bien si tu me dis que c'est de la daube je ne vais pas penser que tu me traites de daube (allez, hein, s'te plaît ;) )

Mon propos est pourtant simple : je ne crois pas au complot IMP pour la simple raison que partout dans le monde la corruption, l'indifférence et la négligence suffisent à faire amplement assez de dégât.

Après j'ai de la famille qui fait de la recherche chez Sanofi, je ne suis sûrement pas la mieux renseignée du monde de l'univers mais on a eu pas mal de repas de famille assez agités et instructifs. Et donc si on met dans la balance, d'un côté le cynisme actif des lobbys pharma et autres, et de l'autre mon trio indifférence-négligence-corruption, eh bien je suis persuadée que le deuxième plateau pèse bien plus lourd.

Et pour les dirigeants des pays pauvres et leur auréole, disons que le site que tu as donné m'exaspère (le site, pas toi !) à taper sur les vilains occidentaux responsables de tous les malheurs de la Terre. Je veux bien qu'on aide la Palestine à se défendre contre ces Israêliens de droite qui veulent sa peau, mais pourquoi cela les empêche-t-il (les gens du site) de parler par exemple des 800 millions d'euros d'aide internationale détournés chaque année par les dirigeants palestiniens ?

De même si on envoie de l'aide en Asie pour la grippe aviaire, on sait très bien qu'une bonne partie va s'évaporer en route, et donc la corruption et notre négligence auront une fois de plus fait largement autant de dégâts qu'un hypotétique complot capitaliste mondial.

Sans compter mes parents d'élèves qui ne confinent pas leurs poules :o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai répondu à l'envers du sondage :P

Alors, non je ne mangerai plus de poulet, et d'oeufs (gloups) pendant quelques temps, même si le danger de la grippe aviaire ne viendra pas des oiseaux mais bel et bien de l'humain, une fois que le virus aura muté, s'il mute.

Sinon, non, j'essaye de ne pas lire les nouvelles stressantes au possible sur l'avancée de la possible pandémie. Je me suis renseignée au début de l'automne une bonne fois pour toutes.

Pour le bio, moi qui suis une adepte, je ne vois pas en quoi cela nous protège, pour une fois. La maladie est effectivement indiscriminante.

Quant au joli mot d'Affable, je ne peux être plus d'accord avec elle. Je ne pense pas par contre que la vie soit fragile. Au contraire, à plusieurs reprises, elle m'a prouvée être très costaud :) Mais je tiens avant tout à la préserver du mieux que je le peux. :)

;)

J'entendais fragile au sens où il suffit de peu pour en être privé ;)

Idem pour le bio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos est pourtant simple : je ne crois pas au complot IMP pour la simple raison que partout dans le monde la corruption, l'indifférence et la négligence suffisent à faire amplement assez de dégât.

Que veux-tu dire?

En quoi est-ce oppposé au fait que les entreprises pharmaceutiques fassent du lobbying auprès des états et de leurs dirigeants qui sont eux mêmes parfois actionnaires de ces labos ?

C'est vrai pour l'industrie pharmaceutique comme ça l'est pour l'agro-alimentaire, comme ça l'est aussi pour la fabrication et la vente d'armes.

Alors penser que lorsqu'un homme d'état accède au pouvoir il oublie qu'il est aussi financier, ou au moins membre de conseils d'administration, c'est croire qu'on vit au pays de Candy...

Non?

Et pour les dirigeants des pays pauvres et leur auréole, disons que le site que tu as donné m'exaspère (le site, pas toi !) à taper sur les vilains occidentaux responsables de tous les malheurs de la Terre. Je veux bien qu'on aide la Palestine à se défendre contre ces Israêliens de droite qui veulent sa peau, mais pourquoi cela les empêche-t-il (les gens du site) de parler par exemple des 800 millions d'euros d'aide internationale détournés chaque année par les dirigeants palestiniens ?

Je ne sais pas...

Je suis disposée à te croire, mais je voudrais que tu cites la source de cette affirmation.

Mais ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est que tu laisses entendre que si depuis 50 ans les palestiniens se font massacrer, la faute leur en incombe, au motif que leurs dirigeants auraient détourné des fonds.

Que ça ne soit pas non plus Disneyland, je suis prête à l'entendre, et tout n'est pas tout beau d'un côté et tout laid de l'autre... mais tout de même...

Les russes basent leur répression à l'égard des Tchetchènes sur l'accusation de terrorisme alors que la réalité est bien plus complexe : cf le lien que cite Lul sur un autre post.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...0entry1230578

Je précise que je ne suis pas palestinienne ni tchetchène, pour que tu penses pas mon propos teinté de subjectivité...

Pourquoi te sens-tu personnellement attaquée en tant qu'occidentale ?

C'est grand l'occident...

Et surtout, quel est donc le rapport direct avec les industries pharmaceutiques ?

De même si on envoie de l'aide en Asie pour la grippe aviaire, on sait très bien qu'une bonne partie va s'évaporer en route, et donc la corruption et notre négligence auront une fois de plus fait largement autant de dégâts qu'un hypotétique complot capitaliste mondial.

Et?...

Une chose à la fois : que la corruption, les mafias fassent partie de l'histoire du monde, c'est une chose, que des états et leurs dirigeants aient des pratiques mafieuses, c'en est une autre...

A priori, on ne s'attend pas à ce que des personnes élues démocratiquement fassent passer leurs intérêts personnels avant ceux de leurs électeurs et des populations.

Idem : "notre "négligence?

A quoi fais-tu référence?

Aux hommes que nous élisons en omettant de considèrer "d'où" ils parlent : je veux dire, par exemple, que lorsque M. Sarkosy Nicolas, pour parler de gens bien de chez nous, a comme frère l'ex. numéro 2 du MEDEF,

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/achet...objet_id=892261

je doute que leurs intérêts et les miens convergent tout à fait dans le même sens. Je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes sur la neutralité des décisions qui pourront être prises par Nicolas quand Guillaume le pousse dans le sens qui l'arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne crois pas qu'on se comprenne mutuellement sur ce coup-là Yseult, donc je ne crois pas que ça vaille la peine que je développe. Justement mon propos est de ne pas mettre qui que ce soit en particulier en cause et de me méfier des accusations contre des catégories précises de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...