Aller au contenu

validation services auxiliaires


prune

Messages recommandés

Moi, on m'a répondu que les années aide-éduc ( presque 4 pour moi) ne pouvaient être prises en compte ni rachetées car contrat de droit privé (z'avaient bien fait les choses à l'époque :ninja: )....

Si on vous dit autre chose, je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    14

  • caros13

    12

  • anne1

    10

  • boubouchette

    8

Il faut distinguer l'AGS et les calculs pour les pensions.

L'AGS (ancienneté générale des services) ou état général des services est la prise en compte des services valables pour le déroulement de carrière, les affectations, les permutations et le droit à pension.

Certains services auxiliaires peuvent être validés pour le déroulement de carrière, les promotions, la formation continue ou le mouvement des personnels, selon les départements, et ne pas être pris en compte pour le calcul du montant de la pension.

Des "trimestres" peuvent être rachetés (agent non titulaire de la Fonction publique), ils entreront en ligne de compte pour le montant de la pension (dans le cadre des services faits).

Des "trimestres" validés (sans être rachetés) peuvent servir à faire baisser le taux de la décote (dans le cadre de la durée d'assurance).

Tout cela est assez complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous décidez de ne pas racheter ces années, sachez qu'elles entrent en compte dans le changement d'échelon par reclassement (mais qui ne change pas l'AGS)

Ca a été mon cas, SE pendant quelques temps, je n'ai pas fait mon dossier mais j'ai été reclassée et je suis passée plus rapidement à l'échelon supérieure mais mon ags n'a pas changé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut ton trouver des infos la dessus?

quel site internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, butbut, c'est l'administration qui m'a fait passer l'info sans que je leur demande..j'ai reçu le dossier hier pour la validation des services. maintenant, je dois avouer que la "paperasse" c'est pas trop mon truc et que je ne sais pas exactement ce qui va se passer ensuite.. :huh:

la personne qui m'a renseignée au tél. m'a parlé d'un complément à verser pour ajouter cette année de service en tant qu'AE dans ma retraite de PE, en gros ..

maintenant si ça nous donne un petit plus pr l'AGS, le mouvement et tout ça, why not !! :)

je suis aussi interessée si qq'1 connait un site plus clair sur le sujet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais malheureusement pas de site qui évoque clairement les problèmes liés à la validation des services auxiliaires.

J’aimerais ajouter une question à cette longue liste de messages.

Avant de passer le concours d’Instit j’ai été SE et MA pendant 8 années. A l’issue de ma titularisation j’ai fait valider les services auxiliaires, j’ai effectivement gagné en ancienneté et passé un échelon rapidement mais à l’époque les services à mi temps n’étaient pas validables (ils étaient pourtant souvent imposés par nécessité de service).

Je suis passée PE et j’ai lu que depuis la création de ce corps les services à mi temps sont validables. Aujourd'hui j'aurais vraiment besoin de ces 4 moitiés d'années ...

Qui peut me renseigner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour, je souhaite remettre ce sujet d'actualité. Je n'ai pas d'infos là dessus mais je suis NT1 et j'ai été assistante d'éducation à mi-temps pendant plusieurs années. J'ai appelé ma gestionnaire pour mon reclassement mais elle ne savait pas comment faire. Est-ce que quelqu'un a pu être reclassé récemment et aurait des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant toute chose, il y a 2 choses différentes:

- le dossier pour faire valider ces années d'acienneté

- et le dossier pour racheter ces années pour la retraite

Perso, j'ai fait le dossier pour l'ancienneté. Du coup j'ai pu passer à l'échelon 5 au bout d'un an, au lieu des 2ans et 1/2 traditionnellement.

J'ai aussi fait la demande pour la retraite. Et c'est bien auprès de l'inspection académique que je l'avais faite. (en septembre l'an passé).

J'ai reçu l'offre de rachat en juillet cette année: un peu moins de 800€

Et tout cela pour 2 ans et 5 mois de travail à temps plein.

Voilà pour les infos! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite remettre ce sujet d'actualité. Je n'ai pas d'infos là dessus mais je suis NT1 et j'ai été assistante d'éducation à mi-temps pendant plusieurs années. J'ai appelé ma gestionnaire pour mon reclassement mais elle ne savait pas comment faire. Est-ce que quelqu'un a pu être reclassé récemment et aurait des infos?

je viens de me pencher sur mon ancienneté validée en tant que MA ( de 1980 à 1987)...le temps plein a été validé mais j'ai fait quelques mois à mi-temps et je m'aperçois que cela n'a pas compté; à priori un décret est paru en 2004 et on avait jusqu'à 2008 pour faire la demande de validation de ce mi-temps.

je n'ai pas été au courant donc à l'inspection au service des pensions, on m'a dit de m'adresser au CRAM ( service général de retraite)

Je vais donc m'en occuper, vu la tournure que prennent les choses, je pense que je ne vais pas laisser passer cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de racheter ces années c'est que l'on pourra partir quelques années plus tôt en retraite PE puisqu'on aura cotiser les trimestres qu'il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IA, quand j'ai fait mon dossier le mois dernier, la personne m'a pourtant confirmé que les années rachetées ( 4 pour moi) permettaient de partir plus tôt sans décote ! en ce qui concerne une personne qui devient PE à 45 ans c'est un autre fonctionnement, il partira à l'âge légal de la retraite PE et aura donc une petite retraite de PE complétée par sa retraite de son métier précédent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin 45 on peut mettre 35 si tu veux... mais c'est pareil.

Moi justement quand j'ai fait le dossier la personne de l'IA m'a expliqué l'inverse de ce que t'a expliqué ton IA... (encore des personnes compétentes tiens !!)... et en cherchant sur le net j'avais trouvé le même son de cloche.

Du coup je n'ai pas racheté mes années.

D'ailleurs j'avais fait ma demande de relevé CNAV et dessus figurent bien les trimestres de services auxiliaires validés pour la retraite...

Encore quelque chose dont on saura la vérité que lorsqu'on partira en retraite (si ça existe toujours d'ici là)

Tu m'étonnes, moi-même en faisant mon dossier je me suis demandée si ça en valait la peine ou pas mais bon... et c'est vrai que la nana que j'ai eu n'avait pas l'air très sûre d'elle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...