Aller au contenu

Ineat exeat 2006


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Je viens d'appeler l'IA (78) de mon département et l'IA (73 et 38) du département d'accueil et ils m'ont dit la même chose:

- le dossier d'exeat pour l'IA de mon département sous couvert IEN

- le dossier d'ineat pour l'IA du département d'accueil sous couvert de mon IA

Pourquoi tous les départements n'ont pas les mêmes procédures?? :huh:

J'édite: je viens de recevoir un courrier de mon IA et il est écrit que les lettres exeat et ineat doivent lui être adressées. Je ne comprends plus rien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vainette

    97

  • lilie2fr

    59

  • La p'tite chocolatine

    38

  • milie

    35

Je viens d'appeler l'IA (78) de mon département et l'IA (73 et 38) du département d'accueil et ils m'ont dit la même chose:

- le dossier d'exeat pour l'IA de mon département sous couvert IEN

- le dossier d'ineat pour l'IA du département d'accueil sous couvert de mon IA

Pourquoi tous les départements n'ont pas les mêmes procédures?? :huh:

Parce que ce n'est pas national mais départemental et que c'est au bon vouloir des IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je dois envoyer les papiers directement au monsieur qui s'occupe des mutations et c'est lui qui se charge de tout ! Je dois le rapeller tout à l'heure d'ailleurs, le pauvre heureusement qu'il est gentil parceque je n'arrête pas de le harceler avec toutes mes questions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça tu as la preuve que c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de lecture attentive de tous vos messages, je me décide à écrire.

Je suis en dispo. depuis le 01/09/05 pour suivre mon conjoint qui est prof. et a obtenu sa mutation dans l'aude (11), nous avons une petite fille. L'année dernière l'exeat m'a été refusé (je viens du 94)

J'ai commencé à rédiger ma demande d'exeat/ineat mais je ne sais pas comment bien exposer ma situation: faut-il préciser que je suis en dispo. par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours de lecture attentive de tous vos messages, je me décide à écrire.

Je suis en dispo. depuis le 01/09/05 pour suivre mon conjoint qui est prof. et a obtenu sa mutation dans l'aude (11), nous avons une petite fille. L'année dernière l'exeat m'a été refusé (je viens du 94)

J'ai commencé à rédiger ma demande d'exeat/ineat mais je ne sais pas comment bien exposer ma situation: faut-il préciser que je suis en dispo. par exemple ?

Tu es en dispo ou en congé parental? Tu sais de toute façon, ils vont vite le voir sur ton dossier. je sais pour la Guadeloupe, on me demande la synthèse de mon état de service donc c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau!

1) pour Pyrenne -> mon syndicat m'a écrit cela concernant la possibilité de refus d'un inéat:

On a le droit de refuser un inéat à partir du moment où ce refus est motivé . Il ne faut pas négliger non plus le fait que si vous refusez une année, cela pourrait éventuellement être utilisé l'année suivante pour ne plus vous accorder l'Ineat ... Je vous rappelle qu'il n'y a aucun barème mais que cela relève de la décision d'une personne .

2) j'ai reçu un courrier de mon IA. Pour une demande d'ineat exeat je dois adresser:

- une demande d'exeat accompagnée des pièces justificatives

- une demande d'ineat pour le département où le conjoint travaille accompagnée des pièces justificatives et du dernier rapport d'inspection.

Il est préciser que l'on peut demander jusqu'à 6 départements et qu'il faut d'autant établir autant de dossier d'ineat que de dpératements demandés.

IL est aussi précisé que ma demande sera transmise par leur soin à l'IA du départmeent demandé après le CAPD.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée en ce qui concerne le barème parce que sur la plupart des sites que j'ai consultés, il était marqué que le barème primait ???

J'essaie de retrouver les site où j'ai lu çà.

Vous avouerez franchment que c'est un brave b..... ces ineat-exeat ! Personne n'a les mêmes infos. On pourrait faire plus simple et plus tranparent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée en ce qui concerne le barème parce que sur la plupart des sites que j'ai consultés, il était marqué que le barème primait ???

J'essaie de retrouver les site où j'ai lu çà.

Vous avouerez franchment que c'est un brave b..... ces ineat-exeat ! Personne n'a les mêmes infos. On pourrait faire plus simple et plus tranparent !

Les règles sont départementales, c'est pour ça que personne n'a les même infos.A Paris, par exemple, pas de barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un , mais j'ai trouvé les résultats nationaux des permutations : il y a le détail des entrants pour chaque département avec nombre de points minimum, c'est sur http//:59.snuipp.fr ,

voilà, désolé, je ne sais pasle mettre en lien direct :blush: et dire que j'enseigne l'informatique, si, si... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...