celiac Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour, travaillant sur les enfants du monde, je vais commencer prochainement à travailler le continent asiatique avec l'album "les trois grains de riz". Je cherche des comptines, des idées pour l'arts plastiques (pictogrammes que je n'arrive pas à trouver) et des idées en général. Merci d'avance celiac
mamette Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour,travaillant sur les enfants du monde, je vais commencer prochainement à travailler le continent asiatique avec l'album "les trois grains de riz". Je cherche des comptines, des idées pour l'arts plastiques (pictogrammes que je n'arrive pas à trouver) et des idées en général. Merci d'avance celiac Fais une recherche avec le mot"chine" et tu trouveras entre autres: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=36969&hl= Bonnes recherches!
Watteau Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 j'avais travaillé sur la chine autour du Nouvel An chinois. voici une police mahjong qui te permettra de faire quelques fiches d'attention visuelle ou de fabriquer le jeu. un organigramme dont tu pourras t'inspirer, la régle du jeu du dragon mais les planches sont trop volumineuses pour être mises sur le forum, un loto des signes du zodiaque
Watteau Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 la suite En arts plastiques, tu peux leur faire faire des éventails
Miss Philoména Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Un album très sympa : Lian Chen Jiang Hong L’Ecole des loisirs – 2004 "Monsieur Lo, pêcheur solitaire, vit sur une jonque. Un jour il aide une vielle femme à traverser le lac et en échange du service celle-ci lui donne quelques graines venues de la gueule d’un dragon. Les graines plantées, voilà un champ de lotus qui se met à pousser et dans l’un des lotus, Lian une petite fille apparaît. Lian a un don précieux …et cela la met en danger. Une histoire simple, magnifiquement illustrée par l’utilisation des couleurs, les images découpées sur plusieurs plans avivant d‘autant plus les propos, les esquisses gracieuses de l’héroïne…un régal pour les yeux !"
Alga Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Un petit lien qui peut servir : http://www.tomlitoo.com/lireenfete/chine/
carole Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Voici (si ça marche) mes activités sur l'Asie durant 4 semaines avec une classe de MS/GS. Ce n'est pas détaillé mais ça peut donner des pistes de travail. Bye. PROJET_GLOBAL_asie.doc
sourimimi Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Je viens de tomber là-dessus : http://www.museeguimet.fr/pages/page_id18340_u1l2.htm Si ça peut servir Voir le lien : pour les jeunes . MCD
Izabelle Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour , Un numéro d'Education Enfantine sur La Chine (fiches et poster) : N°1052 - année scolaire 2003/2004 --> N° de septembre Izabelle
cocottine Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 Des coloriages ici: http://www.mescoloriages.com/vie-quotidien...asiatiques.html (bien descendre la page!!)
chamie Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Je découvre ce post. C'est génial ! Merci. Je vais travailler sur l'Asie et la Chine avec mes MS/GS en fin d'année (mai-juin). Le spectacle de fin d'année (fin juin) est axé sur un pays donc cette année, c'est la Chine. Je vais regarder tous vos docs de plus près. Il va falloir que je trouve des idées de danses à faire sur ce thème. Si quelqu'un travaille aussi sur ce thème cette année, je veux bien qu'on échange des infos, progressions... par MP.
celiac Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 Pour ta danse : l'an passé ma collègue a fait "je m'en vais en chine" (si je me souviens bien du titre ). c'est assez court mais elle l'avait enchaîné deux fois. Moi j'avais fait "papa pingouin" et Ruanes , une autre avait fait la chanson "double choix" du bigdil, je sais pas si ca te dit.... Pour la chine on avait fait un éventail, j'avais travaillé sur "les trois grains de riz" mais j'avoue que c'est le continetn que j'ai le moins exploité. celiac
Messages recommandés