Aller au contenu

Des choses sur la Chine ?


celiac

Messages recommandés

Nous avons même fait une grande fresque d'arbre chinois

post-63876-1219438690.jpg

Je trouve cette peinture très jolie.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    7

  • romy

    6

  • sourimimi

    5

  • cocottine

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai travaillé sur la Chine l'année dernière avec ma classe de GS et nous avons fait de la peinture chinoise à l'encre, les papillons sont faciles à réaliser, j'ai trouvé des modèles( j'ai un document complet si jamais) et nous avons essayé de les reproduire. Nous avons même fait une grande fresque d'arbre chinois( j'ai trouvé le modèle sur un site, mais je ne me souviens pas où) fait à partir de morceaux de papier de couleur foncée pour le tronc et les branches et d'empreinte de bouchon à la peinture rose claire pour les fleurs autour des arbres nous avons peint des petits papillons à l'encre, tout cela sur un fond blanc.

post-63876-1219438690.jpg

Si quelqu'un est intéressé par les modèles de peinture, je peux lui envoyer.

Moi je serais très intéressée...Je souhaite travailler ce thème cette année avec des MS/GS.

Mon adresse mail: XXX

J'avais aussi une petite question...comment avez vous abordé la Chine, la première séance...parce qu'au final c'est ce que je trouve très difficile...Les activités sont après assez claires dans ma tête...Mais pour débuter...arrrgh!

Merci beaucoup

Nenette

Les demandes se font pas MP (ce que tu pourras faire quand tu auras 5 messages à ton actif).

Modifié par pepite100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter le post car ma mascotte est actuellement en Chine :wink:

Si qulqu'un a la photo originale d'Eolane, je suis preneuse ... je lui ai envoyé un MP resté sans réponse ...

Par ailleurs, je cherche un dessin animé pour mes PS/MS sur la Chine ... Si vous avez des idées ...

Pour l'Afrique, on a regardé un passage de Kirikou et les bêtes sauvages (celui sur la Girafe)

Pour le Pôle Nord, un extrait de "Pingu" et un de " La marche de l'empereur" (qui n'est pas le pôle nord, mais le pôle sud mais bon ... )

Mais là ...

Deuxième question, je compte proposer aux enfants de transformer la classe en restaurant et de faire un repas chinois ...

Au menu :

- Nems

- Brochette de poulet laqué (testé sur mes enfants 3/3 adorent)

- Riz nature

- Litchis (c'est le soucis, aucun de mes 3 loustics n'a aimé !!! , alors je fais goûter quand même en classe mais ...)

- Nougat

Alors, que pensez vous de ce menu ?

D'autres idées de dessert ou de plat ?

Je veux leur faire découvrir et goûter mais je ne veux pas qu'ils sortent de table le ventre vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin animé, trouvé :

Nezha nao hai (1979)

Le Prince Nezha triomphe du Roi Dragon

on le trouve (extrait ???) sur you tube :

pas vu, car ça rame un max.

Raté, c'est en anglais, et semble un peu difficile.

A défaut, tu as "le diadème de rosée", diaporama du bouquin...

Plus d'infos en privé...

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la chine avec mes élèves et nous avons regardé mulan Nous avons également cuisiné chnois : au menu : boules de coco (que la moitié a bien aimé), du riz cantonais (et là ils ont adoré) et des nems au chocolat (recette trouvé sur le net, et là adorer est un petit mot, ils en ont redemandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous organisé vos séances pour découvrir la pays chinois , habitat , paysages , alimentation ...

Moi je pensais commencer par un tri de photos sur ces différents thèmes , un thème par groupe ! Je comparerais la France et la Chine :sleep:

Mais après je sèche :blink: je ne sais pas comment faire car au final ce que j'aimerais c'est réaliser une carte de la chine avec les différents éléments qui apparaitraient autour ...

Vous pouvez m'aider :wub: ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le lien a été donné, mais il y a la Chine comme thème abordé par quelques-unes d'entre nous l'année dernière "découvrir les cinq continents avec une mascotte en GS" j'y avais posté les photos de nos "oeuvres" :lol: Cette année, ayant moins de temps que l'année dernière pour travailler sur la Chine, on a fait le choix de faire une grande fresque qui résume un peu les éléments vus sur ce pays (cerf-volant, dragon, panda, cerisiers en fleurs etc...)Je mettrai une photo ce weekend quand elle sera finie :wink:

Litterature17, nous, les éléments sont apportés par les lettres et les envois de notre mascotte du pays qu'il visite. Puis ensuite, cette année, on fait une fresque, ou un panneau résumant ce qu'on a appris.Toutes les lettres et objets sont conservés (dans le classeur de voyage de notre mascotte par exemple)

Exemple sur l'Afrique: on a réalisé une carte en relief et mis les éléments que nous avions retenus sur ce pays (au fil des lettres, des lectures, etc..) et nous avons légendé (ici photos sans les légendes)

67a14827644c103f35e6645eb07c5373.jpg

76a0277f1bc455b45c5705991aadf2a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire quels albums traitant de la Chine on peut aborder avec des ps????est-ce que "3 grains de riz ' n'est pas trop difficile pour les 3 ans?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais moi aussi travailler sur la Chine avec mes MS-GS. J'ai acheté "Les 3 grains de riz" et il me semble un peu compliqué pour des PS. Le texte est à mon avis trop long.

Fais une recherche sur le site Ricochet :

http://www.ricochet-jeunes.org/themes/theme/144-chine

Tu trouveras des ouvrages adaptés aux PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire quels albums traitant de la Chine on peut aborder avec des ps????est-ce que "3 grains de riz ' n'est pas trop difficile pour les 3 ans?

merci

:D :D

En cherchant, j'ai trouvé ces références ... Pas album de contes mais de bricolages : http://livre.fnac.com/a2485928/Stephanie-C...s-objets-d-Asie

Et une histoire à partir de 3 ans : http://livre.fnac.com/a2693810/Collectif-L...p;Nu=1&Fr=0

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,ça m'a éclairée!je vais commencer avec "Méli mélo en Chine" pour mes ps,je vous dirai ce que ça a donné!bonnes vacances et bonnes préps!

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Peut-être que vous pourrez m'aider ? Dans le cadre de la réalisation d'un jeu de l'alphabet sur la Chine, je cherche des noms d'objets, d'ustensiles de cuisine, fleurs, animaux etc (même de véhicules p comme pousse pousse ) sur la Chine, il me faudrait deux mots pour chacune des lettres suivantes, merci si vous pouvez m'aider. J'ai déjà passé ma journée à chercher... C'est pour des élèves de grande section.

D DRAGON .---------------

E ENVENTAIL .--------------

H

I

O

Q

R comme riz

U

V

W

X

Z

S come soja (le sushi c'est japonnais ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...