smilie Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 R comme rat S comme serpent et singe (signes du zodiaque chinois) I comme idéogramme O de ombrelle Voilà déjà ce qui me vient à l'esprit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Peut-être que vous pourrez m'aider ? Dans le cadre de la réalisation d'un jeu de l'alphabet sur la Chine, je cherche des noms d'objets, d'ustensiles de cuisine, fleurs, animaux etc (même de véhicules p comme pousse pousse ) sur la Chine, il me faudrait deux mots pour chacune des lettres suivantes, merci si vous pouvez m'aider. J'ai déjà passé ma journée à chercher... C'est pour des élèves de grande section. D DRAGON .--------------- E ENVENTAIL .-------------- H I O Q R comme riz U V W X Z S come soja (le sushi c'est japonnais ? ) :D H... HIRONDELLE le nid d'hirondelle est un plat http://www.chine-informations.com/guide/chine-nid-hirondelle_1477.html O...OUSSOURI fleuve V...VIGNE Une sorte de vigne asiatique a été découverte sur les bords du fleuve Amour C'est un peu tiré par les cheveux et à mon avis tu n'es pas au bout des tes peines !!!! MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Merci, le but c'est surtout qu'ils apprennent les lettres de toutes les façons possibles :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crilolo Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 Z comme Zen O comme Ombres chinoises D comme drapeau chinois C'est tout ce qui me vient à l'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 20 janvier 2010 Partager Posté(e) 20 janvier 2010 :D XIAN : http://www.vazyvite.com/html/chine/xian.htm MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lomarja Posté(e) 24 janvier 2010 Partager Posté(e) 24 janvier 2010 Je travaille sur la Chine avec ma moyenne section actuellement. Si cela vous intéresse voici mon blog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés