Aller au contenu

SR3 : j'angoisse d'aller en classe...


clairinette

Messages recommandés

merci les filles pour vos encouragements...

...je pense que je vais y aller demain, même sans avoir préparé vraiment, voir comment ça se passe...je crois que je vais faire un jour après l'autre sans penser aux visites de lundi et mardi prochain...juste pour que ma classe n'ait pas à se taper un nième remplaçant (la titulaire part en stage pour la 3ème fois cette année !) et quitte à me faire arrêter si je craque...

...je crois que ce qui tue c'est d'anticiper l'éventuelle année prochaine avec un tel poids à supporter ; alors je vais m'accrocher à vos témoignages qui disent qu'en T1, c'est pas aussi stressant... (même si je sais que certains disent que la T1 c'est encore pire !!!!)...

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    20

  • krystyne

    11

  • Catlinou

    9

  • didiche

    9

Franchement, chaque année, combien ne sont pas validés !??? Quand j'étais en PE2 c'était 4 sur 200 , et encore 4 qui l'avaient bien cherché (ne faisaient rien en stage, cours séchés à répétition ...).

Ça c'est le genre de trucs que je n'aime plus lire <_< je l'ai entendu toute mon année de PE2 (pour pas être validé, faut vraiment le vouloir, ne pas en fiche une....) ben non ça arrive aussi à ceux qui bossent.

Je ne dis pas ça pour stresser encore plus ceux qui pensent avoir du mal mais juste que ça peut arriver (et que ce n'est pas catastrophique pour autant, la preuve je m'en sors :P )

Ce n'est pas une bonne idée d'en parler aux imf, ils sont gentils, compréhensifs mais ils n'hésitent pas à en parler sur le rapport et au bout du compte ça peut se retourner contre toi ;)

La seule imf qui m'ait mis "insuffisant" était trés à l'écoute (on a parlé plus d'une heure) et humaine, elle a voulu savoir ce qu'il allait advenir de moi si elle mettait "insuffisant" , j'ai juste répondu que j'aurais une visite supplémentaire pour décider de ma validation (bah oui je me doutais vraiment pas que ça puisse finir autrement vu que je bossais) donc elle n'y connaissait pas plus sur le rouleau compresseur qui se met en marche dès qu'on obtient un "insuffisant".

Elle était consciente que j'avais un problème de confiance en moi et je lui ai répondu qu'en étant sans cesse critiqué par les visites c'était dur de prendre confiance et que c'était un crecle vicieux. Mais à moi de me sortir de ce cercle m'a t elle répondu.

C'est ce que j'ai réussi à faire cette année de renouvellement mais c'est quand même bien parce qu'on m'a renvoyé du positif. Plus on m'envoie du positif sur mon travail, plus je suis sûre de ce que je mets en place et me permet de prendre de l'assurance face à la classe et cela se voit lors des visites.

Ça tient beaucoup à l'apparence ces visites; un stagiaire (même mauvais) s'il arrive à paraitre il a tout gagné; en tout cas, des mauvais dans mon groupe y'en avait et ils n'ont jamais eu de souci lors des visites car trés surs d'eux.

Un petit mot supprémentaire pour Krystyn avec ses 3 enfants (comme moi) c'est dur , je le sais, mais aprés quand ça roule, on ne regrette pas d'avoir bossé dur. Je bosse encore dur cette année car ma validation en dépend et puis la charge d'une classe à l'année le nécessite mais ça va de mieux en mieux.

Quant à clarinette, si tu as aimé la maternelle, il faut que tu tiennes (même en élémentaire) pour avoir une chance de retourner un jour en maternelle. Et puis c'est un argument à avancer devant tes visiteurs: tu as fait une année de LC en maternelle, ça s'est bien passé, tu as davantage de prédispositons pour la maternelle et espère obtenir un poste en maternelle, mais précise aussi que tu comptes faire les efforts nécessaires pour que ça aille bien en élémentaire aussi. (vu qu'au départ tu n'auras pas le choix du poste)

N'hésite pas à faire valoir que tout comme les élèves, les stagiaires peuvent faire des erreurs et nécessiter plus de temps pour maitriser certaines compétences!!!!

Et je confirme, on demande bien plus à des stagiaires, qu'aux titulaires en place ;) mais c'est un peu normal, car aprés on est indélogeable!!! donc les imf et ien veulent etre sûre que l'on va pouvoir être fiable sur le long terme; si on a des fissures au départ , rien ne leur dit qu'on va arriver à colmater ; y'a toujours le risque que ça se brise complètement.

Bon courage pour terminer ce stage (et l'année) dans de meilleurs dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment plus envie de bosser.... Pas envie d'aller à l'école demain.... j'ai ma visite demain et je sens que je vais me planter... j'ai été négligente et j'ai oublié de regarder avant que les élèves avaient bien le fichier d'entraînement à la lecture.. Pour faire ma fiche de preparation ça va être plus que chaud.... j'ai oublié mardi d'emmener le fichier d'activité : résultat je ne sais pas ce que l'on propose aux élèves ....

je ne sais pas quoi faire.... pas envie vraiment..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ton état de panique explique tout tes "oublis"... arrête-toi peut être cette fin de semaine...repose-toi, et reprend lundi...mais tiens bon...le fait même de te poser tant de questions montre que tu as tout pour faire une bonne enseignante..

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.... non.... j'ai jamais ressenti ça auparavant.... Je vais ce que je peux mais je sais que ça n'ira pas, que cela ne suffira pas..... ça ne peut pas être bien.... pour que ça soit bien il aurait fallu que je prépare mieux mon stage mais ce n'est pas le cas...

Je me sens perdue.... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on t'aider à quelque chose pour tes préparations?

Tu as quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on t'aider à quelque chose pour tes préparations?

Tu as quel niveau?

je sais pas... j'ai un CP.....

c'est gentil de vouloir m'aider... merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cp CE1, c'est ma première experience de cycle 2 , après 18 ans de maternelle...mais si je peux t'aider je le ferais volontiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi peut-etre t'aider. J'etais en CP en SR1...j'ai qques trucs...

T'as besoin de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que je vais proposer dans ma séance de fonctionnement de la langue inspirée de ribambelle, des exercices qui se trouvent dans le fichier que j'ai oublié à l'école. dc pour faire la fiche de prep c'est un peu limite.... à part écrire dans la fiche : phase 4 exercice n° tant .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pensais faire les maths avant la récré, quand elle viendra me visiter et la lecture après. Généralement elle ne reste pas plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...