Aller au contenu

SR3 : j'angoisse d'aller en classe...


clairinette

Messages recommandés

bonjour krystine

JE viens aux nouvelles.

Où en es-tu ?

Ta situation me peine, j'espère que nos messages d'aide

Mais surtout ne prend aucune désicision hâtive svp , tu le regretterai j'en suis convaincu , car tu n'a pas le recul necessaire

J'espère être à Melun l'annéé prochaine et j'espère ne pas t -y voir :P

J'ai une question pour tous , es ce que les ex lc , vous faites tous les stages de PE2 ??

Est -ce que cette année de pe stagiaire vous apporte qque chose ou pas pour les validations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    20

  • krystyne

    11

  • Catlinou

    9

  • didiche

    9

Bonjour Anissa,

je viens de rentrer de Melun et franchement, c'est pire que ce que je croyais...

...en fait, il n'ont pas évalué que le SR3 mais TOUS mes stages, et là, coup de massue :

AVIS DEFAVORABLE !!! (pour l'année !!!!)....

alors que je pensais que mon 2ème stage tempèrerait l'appréciation générale car j'avais progressé...

Et vu ce qu'ils ont mis sur le rapport, c'est fini pour moi (ou presque) car il s'agit bien du minimum qu'on demande à un PE : savoir tenir sa classe...

Or, ils ont mis "n'arrive pas à se positionner en tant qu'adulte" (ça fait mal, mais ils n'ont pas tord pour le SR3...) "ne parviens pas à s'imposer" (vrai pour le SR3 mais le SR2, alors ???)....

Bref, j'ai craqué, forcément, devant eux et même s'ils ont mollement essayé de me dire que tout n'était pas perdu, que la commission finale me proposerait peut-être une prolongation, j'ai bcp de mal à y croire compte tenu du rapport et de ce qui fait défaut chez moi..

je passe du "90% de chance d'être prolongée et 10% d'être titularisée" à " 90 % de risque d'être licenciée et 10 % de chance d'être prolongée" : les boules !!!!

Coincidence : le 26 avril 2005 , je passais les écrits du concours ...

Un an pile après : je pense que c'est fini pour moi (et je ne pense pas me tromper vu la t^te d'enterrement qu'avait mon jury de ce matin + les 3/4 d'heures qu'ils passé à statuer sur mon cas...)

La vie vous fait de ces peids de nez des fois ....

Aller, je vais essayer de digérer tout ça ...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de LC n'est absolument pas prise en compte pour la validation de la PE2, nous sommes traités de la même façon que les autres stagiaires (sauf en cours, les PIUFM profitent de la "chance" d'avoir des LC dans la classe)... Juste le salaire qui n'est pas le même que les PE2 "directs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catlinou, ton histoire est touchante... :wub: Que fais-tu maintenant?

Aujourd'hui...

J'ai déménagé, j'étais dans le plus petit département de France Métropolitaine (90) et tout le monde se connait, pas facile...

Je suis venue rejoindre mon homme à Tours...

Je suis en bilan de compétence et objectif de projet avec l'ANPE...

Je me réoriente tout doucement... Pas facile de faire le deuil de ce métier, surtout quand on y rêve depuis longtemps, et que sur 3 amies d'enfance, tu es la seule à avoir ramé et échoué...

Je travaille beaucoup sur moi avec une formatrice qui m'aide beaucoup, et me pousse à la réalisation de mon rêve... Je la remercie tellement de me pousser et d'avoir confiance en moi :wub: je ne pensais pas qu'on puisse m'estimer encore après une PE2 plus que dégradante...

Je vous souhaite à tous de réussir à obtenir ce que vous souhaitez au plus profond de vous...

Et de ne pas perdre espoir... Gardez tout pour vous, votre joie de vivre, votre sourire, votre famille, votre vie personnelle, vos ami(e)s, vos familles, vos certitudes... Gardez vous... Restez vous-même, ne vous perdez pas dans les abimes des reproches entendus tout au long de cette année...

Faites la part des choses, que je n'ai pas faite... Vous êtes des individus, des personnes, des humains, avant d'être PE...

Les reproches sont adressés aux PE que vous allez devenir ou non, au professionnel, pas à vous personnellement en tant que personne...

Souvenez-vous en, c'est là le plus important pour ne pas sombrer après une PE2 difficile...

Je pense très très fort à vous...

Pour Krystyne : sais-tu si la commission d'eval ou un de ses membres sera présent lors de la commission de validation académique ?

S'ils te disent que tout n'es pas perdu, c'est que peut-être ils veulent défendre ton dossier en faveur d'une prolongation ? Tu en sais plus ?

Je sais que j'avais le soutien d'une majorité de PIUFM et IMF pour une prolongation, mais je suis passée à la comm de validation de Toussaint, et personne de l'IUFM, pas même le directeur n'y a été convié... Et donc personne pour me soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question idiote ,

est ce que tous les pe2 passent devant la commission d'évaluation ? (piuff-iufm) merci

Pour la validation des stages je trouve que ça serait un minumuin de tenir compte d'une année de pe stagiaire

10- 12 mois c'est quand même représentatif non ? ( surtout si 3 semaines le sont)

Krystine , j'imagine que tu es au 32e dessous mais tant qu'il de la vie, il y a de l'espoir donc attends et tu verras, j'espère que tu peux parler autour de toi et n'oublie pas que des profs sont de ton coté et comme ils t'ont dis "rien n'est joué"

si tu as besoin d'un oreille n'hésite pas et courage

Quand es -tu fixée definitivement sur ton sort?

derniere chose

savez vous quand les transferts de scolarité sont décidés, on me dis juillet , mais ça me semble hyper tad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question idiote ,

est ce que tous les pe2 passent devant la commission d'évaluation ? (piuff-iufm) merci

Pour la validation des stages je trouve que ça serait un minumuin de tenir compte d'une année de pe stagiaire

10- 12 mois c'est quand même représentatif non ? ( surtout si 3 semaines le sont)

Krystine , j'imagine que tu es au 32e dessous mais tant qu'il de la vie, il y a de l'espoir donc attends et tu verras, j'espère que tu peux parler autour de toi et n'oublie pas que des profs sont de ton coté et comme ils t'ont dis "rien n'est joué"

si tu as besoin d'un oreille n'hésite pas et courage

Quand es -tu fixée definitivement sur ton sort?

derniere chose

savez vous quand les transferts de scolarité sont décidés, on me dis juillet , mais ça me semble hyper tad ?

Si ça te semble tard, dans mon académie, c'était fin aout... J'ai su le 29 aout que mon transfert était accepté avec une rentrée en PE2 le 1er septembre... Alors juillet, ça me parait tot au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c ' était très tard, mais on ne peux pas prendre contact avec qq'un dans l'iufm?

il pourrait se mettre à notre place de temps en temps , histoire qu'on arrête de stresser pour tout et n'imprte quoi et qu'on gardenotre énergie pour des choses utiles

merci de ta réponse

mais j'aimerai tellement être fixée maintenant ....... enfin tans pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c ' était très tard, mais on ne peut pas prendre contact avec qq'un dans l'iufm?

il pourrait se mettre à notre place de temps en temps , histoire qu'on arrête de stresser pour tout et n'imprte quoi et qu'on garde notre énergie pour des choses utiles

merci de ta réponse

mais j'aimerai tellement être fixée maintenant ....... enfin tans pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tard, oui, mais lé réunion pour les transferts de scolarité c'était le 29 aout après-midi, je l'ai su parce que je les ai appelés après la réunion...

Sinon, essaie de savoir si les transferts dans ton sens sont souvent acceptés ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos petits mots...

et à catlinou de nous rappeler que ce sont nos compétences à être PE qui sont jugées et non pas nous-mêmes...

mais qd des "savoir-être" manquent (comme un positionnement "adulte"), ça touche plus que qd ce sont des "savoirs-faire" qui pêchent...le pb est plus profond et englobe une partie de l'être, donc, de soi, donc , ça fait mal....

Finalement, si je m'était arrêtée complètement au lieu de forcer, j'aurais sans doute été prolongée d'office...

Je le dis pour ceux et celles qui sont en SR3 : si vous allez mal et que le stage part en vrille, ne prenez pas le risque (comme moi) de le foirer complètement et d'être licenciée...

sinon, je ne sais s'ils seront là à la prochaine commission mais je ne pense pas car ils insistaient sur le fait qu'ils auraient mon dossier complet (et non pas le seul rapport d'auj.)...

en plus, je ne pense pas qu'ils appuieraient en ma faveur...L'imf qui, lundi encore, me rassurait en disant qu'une prolongation avec un mi-temps serait bien pour moi et me donnerait du temps pour apprendre le métier, ben , auj, elle me regardait à peine (enfin, plus, en tout cas que le piumf qui m'a suivi toute l'année, lui, il regardait sa feuille et c'est tout !) et disait, que ce rapport pourri, "c'était aussi pour moi, que j'avais souffert au dernier stage...." (sous-entendu " si on te dit ça sur le rapport, c'est pour ton bien" )....enfin, ce n'était plus aussi réjouissant....

La commission est le 14 juin (+ une de rattrapage pour ceux qui seront visités encore une fois en juin : le 29 juin)...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...