Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

je sais pas si je vais finalement aller à orleans ou non ; je me suis quand même inscrite, jeudi à 14h...

Ta citation est très belle chari ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Ta citation est très belle chari ;

Merci ! Je cherche des citations pour faire un "discoursd e départ" (une citation pour chacun de mes collègues) et quand je suis tombée sur celle-là, elle m'a sauté au visage... pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils faisaient comment les PE1 l'an dernier ? on se gare quand même un peu dans les petites rues alentours ou bien c'est tout en parcmètres ?

Ca le fait, à pieds, depuis la gare ? (entrainement au 1500 m héhé, j'perds pas une occase :lol: )

Ou alors il faut prendre un bus depuis la gare ou après le tram ?

Les deux sites sont reliés par le bus ? Il arrive qu'on fasse des allers-retours dans la même journée entre les deux sites ?

Mmmmh ... on parle de nous ? :P

Pour tout ça je ne peux pas vraiment être totalement objectif vu que je n'ai pas utilisé de voiture, mais voilà une chose qui peut rassurer : Saint-Jean est un quartier où les places sont assez disponibles tant qu'il n'y a pas de gros travaux (rien ne semble prévu pour 2006-2007, sauf peut-être une légère déviation pour la création de la nouvelle ligne de Tram, mais ce n'est même pas la peine d'y penser), et donc oui, Madeleine a un grand emplacement voituresque. Pour Saint-Jean, c'est vrai que certains ne trouvent des fois leur place qu'à 800 m, et donc ça fait un bon échauffement pour le 1500 m !

La gare est approximativement à mi-chemin entre les deux, et le trajet à pied est de 2 km bon grand maximum (faudra compter les pas pour vérifier :D ). Si l'on veut faire ça en bus, disons que la Semtao (Société à Économie Mixte des Transports de l'Agglomération Orléanaise) a bien ce qu'il faut pour l'IUFM : deux lignes de bus passent à Saint-Jean (la 5 et la 8), et une à Bourgogne (la 4), et à la gare il y a correspondance avec le Tram. Pour filer d'un IUFM à l'autre ce sera par contre une correspondance de bus, il n'y a pas trop le choix.

C'est là il faut justement que chacun calcule quel est le transport le plus pratique : le vélo seul est intéressant (si l'on a de la place au domicile pour le stocker), les papattes seules sont utilisables (voui c'est vrai que ça aussi maintient un bon état pour le 1500 m !), et le bus est pratique (surtout avec un abonnement mensuel ou annuel, histoire de busser quand on veut).

Les jours moitié Bourgogne / moitié Saint-Jean ne sont pas nombreux, et même plutôt rares : en général c'est le lundi qui se fait à Bourgogne (les TPs et les cours magistraux) puis presque tout le reste de la semaine a lieu à Saint-Jean. La pré-rentrée sera de toute façon un trajet pédestre et decouvertemental (!) entre les deux IUFMs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image, pour les lignes de bus ça donne ça :

minzoom.jpg

(le Tram est l'axe quasi-vertical et quasi-central servant presque de symétrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là il faut justement que chacun calcule quel est le transport le plus pratique : le vélo seul est intéressant (si l'on a de la place au domicile pour le stocker), les papattes seules sont utilisables (voui c'est vrai que ça aussi maintient un bon état pour le 1500 m !), et le bus est pratique (surtout avec un abonnement mensuel ou annuel, histoire de busser quand on veut).

le pb c'est que j'habite à 30 km d'Orléans. Pas très loin en voiture, mais en transports en commun ou voiture, c'est une autre chanson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image, pour les lignes de bus ça donne ça :

(le Tram est l'axe quasi-vertical et quasi-central servant presque de symétrie)

où tu as trouvé ce joli plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que j'habite à 30 km d'Orléans. Pas très loin en voiture, mais en transports en commun ou voiture, c'est une autre chanson !

Mouaip ... bah je peux ptêtre laisser ici une carte des emplacements les plus intéressants, alors ?

où tu as trouvé ce joli plan ?

Euh ... en moi, quoi : j'ai fait ça rapidement puisque c'est ce qui est le plus facile à lire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu embétée :blush: , si j'ai pas encore mes résultats de licence cela signifie que je peux pas faire les saisies sur le net pour l'instant? mais que vers le 20 juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu embétée :blush: , si j'ai pas encore mes résultats de licence cela signifie que je peux pas faire les saisies sur le net pour l'instant? mais que vers le 20 juillet?

Euh. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si licence et entrée en PE1 sont à cheval, mais à tous les coups ce sera soit un document (le diplôme) à fournir plus tard, ... soit une bonne question à poser à l'IUFM !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

je me demandais ce que tu devenais ...

POur les futurs orléannais(es) vous faites quand votre inscription administrative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

je me demandais ce que tu devenais ...

POur les futurs orléannais(es) vous faites quand votre inscription administrative ?

Jeudi 6 à 14h ! Ah les démarches administratives... une grande passion bien française ! J'espère que l'après-midi suffira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...