Aller au contenu

Futur(e)s PE1 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

Alors hop, réponse rapide !

Voui-voui, si je me souviens bien la rentrée avait eu lieu aux alentours du 15 septembre. À Orléans cela se fait avec une bonne étape de pré-rentrée, où l'on a la liste des groupes : des photos sont faites, et chacun des quatre groupes va faire tout un trajet dans Orléans, d'un IUFM à l'autre (généralement de Saint-Jean à Bourgogne, ouest vers est) en passant par différents lieux importants, avec des choses à y voir et/ou noter.

Donc en gros, jeudi-vendredi c'est pré-rentrée (in-dis-pen-sable ! si vous avez un emploi tentez de prendre vos journées : je l'ai fait et je ne regrette vraiment rien, bien au contraire !), et le lundi suivant tout débute classiquement, avec découverte des matières et des groupes.

Sinon, pour ce "courrier de l'IUFM", il était à quel format ? Juste la petite carte postale qui sert de confirmation d'inscription ? Parce que pour l'inscription, ce sera un passage à l'IUFM même, avec les documents que l'on vous demandera (pour les photos ce n'est pas vraiment la peine, quelqu'un nous attrape numériquement :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    245

  • Shoes

    168

  • delfy

    122

  • myahoo

    75

Membres les plus actifs

Voui-voui, si je me souviens bien la rentrée avait eu lieu aux alentours du 15 septembre. À Orléans cela se fait avec une bonne étape de pré-rentrée, où l'on a la liste des groupes : des photos sont faites, et chacun des quatre groupes va faire tout un trajet dans Orléans, d'un IUFM à l'autre (généralement de Saint-Jean à Bourgogne, ouest vers est) en passant par différents lieux importants, avec des choses à y voir et/ou noter.

Donc plus tard que les enfants ? T'es sûr ? Si c'est ça c'est génial... oh je serais super triste de louper la rentrée de mes enfants cette année.

Il faudra bien que je m'y fasse, parce que je louperai forcément l'entrée au CP de ma deuxième :idontno: : ce sera ma rentrée en T1, si tout va bien (où est le smiley qui croise les doigts ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shoes, pour voir à quoi ressemble le leader des Babyshambles, c'est sur mon profil "ma photo"... voici kate moss avec pete

et désolée de parler d'autre chose sur edp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus tard que les enfants ? T'es sûr ? Si c'est ça c'est génial... oh je serais super triste de louper la rentrée de mes enfants cette année.

En tout cas, l'an dernier ce fut bien à cette date (exactement les 15 et 16 septembre), donc je pense que ça ne change pas, d'une année à l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shoes, pour voir à quoi ressemble le leader des Babyshambles, c'est sur mon profil "ma photo"... voici kate moss avec pete

et désolée de parler d'autre chose sur edp...

Merci Miss, de risquer les foudres du webmaster pour améliorer ma culture ! :)

A part ça, j'ai pris RDV pour l'inscription, mais ça se passe sur le site de l'IUFM d'Orléans, et il y en a 2 des sites à Orléans, St Jean et Bourgogne... Quelqu'un sait où on doit se rendre précisément ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

est ce que vous savez si l'on est admis en PE2, mais qu'on ne veut pas etre admis dans la ville où l'on est admis si l'on peut refuser ??!!

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plus tard que les enfants ? T'es sûr ? Si c'est ça c'est génial... oh je serais super triste de louper la rentrée de mes enfants cette année.

Il faudra bien que je m'y fasse, parce que je louperai forcément l'entrée au CP de ma deuxième :idontno: : ce sera ma rentrée en T1, si tout va bien (où est le smiley qui croise les doigts ???)

Chari, j'ai appelé l'IUFM ce matin, rentrée le 14 septembre et début des cours le 18.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai pris RDV pour l'inscription, mais ça se passe sur le site de l'IUFM d'Orléans, et il y en a 2 des sites à Orléans, St Jean et Bourgogne... Quelqu'un sait où on doit se rendre précisément ? :idontno:

Je viens de m'inscrire aussi (Mercredi 5 à 9h20) Même problème : je 'nai pas vu où ils expliquent sur quel site se passe l'inscription :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chari, j'ai appelé l'IUFM ce matin, rentrée le 14 septembre et début des cours le 18.

:D

Youpi ! Merci Galatée ! Si t'étais pas loin, je t'embrasserais.

Faute de mieux je t'envoie des cyberbisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai pris RDV pour l'inscription, mais ça se passe sur le site de l'IUFM d'Orléans, et il y en a 2 des sites à Orléans, St Jean et Bourgogne... Quelqu'un sait où on doit se rendre précisément ? :idontno:
Je viens de m'inscrire aussi (Mercredi 5 à 9h20) Même problème : je 'nai pas vu où ils expliquent sur quel site se passe l'inscription :idontno:

Alors hop, je vous informe : les inscriptions sur site ont lieu à Saint Jean, qui reste quand même le lieu principal parmi les deux. La partie Bourgogne comporte surtout les matières pratiques, les cours magistraux, les concours blancs, etc. Je n'ai pas vraiment pensé à faire le compte sur mon année de PE1, mais il me semble que près des trois quarts de l'année se font à Saint Jean.

Et pour revenir sur l'emploi du temps de la rentrée, l'an dernier le jeudi 15 était rempli d'une "rentrée administrative" et de la présentation des options (celles que l'on nommera "majeure" et "mineure"), et le vendredi 16 pour le rallye sur Orléans (pour cette année 2006-2007 il n'y a qu'à décaler sur les 14-15 septembre pour la pré-rentrée, puis à partir du 18 pour les cours, TDs, TPs, etc. :) ) (raaaaah, rien qu'à en parler j'ai envie d'y retourner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai pris RDV pour l'inscription, Alors hop, je vous informe : les inscriptions sur site ont lieu à Saint Jean, qui reste quand même le lieu principal parmi les deux. La partie Bourgogne comporte surtout les matières pratiques, les cours magistraux, les concours blancs, etc. Je n'ai pas vraiment pensé à faire le compte sur mon année de PE1, mais il me semble que près des trois quarts de l'année se font à Saint Jean.

Allez hop, si on t'avait pas faudrait t'inventer.

St Jean, c'est le site où on peut se garer, ou pas :huh: ?

j'édite parce que je viens d'aller sur le site de l'iufm : saint jean, c'est le site où on ne peut pas se garer

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils faisaient comment les PE1 l'an dernier ? on se gare quand même un peu dans les petites rues alentours ou bien c'est tout en parcmètres ?

Ca le fait, à pieds, depuis la gare ? (entrainement au 1500 m héhé, j'perds pas une occase :lol: )

Ou alors il faut prendre un bus depuis la gare ou après le tram ?

Les deux sites sont reliés par le bus ? Il arrive qu'on fasse des allers-retours dans la même journée entre les deux sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...