Aller au contenu

A ceux qui se préparent pour 2007...


patati

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'ajoute également à cette liste. J'ai 25 ans.

1er essai l'an dernier en candidate libre: non admissible

2eme essai cette année: non admissible malgré une formation à l'iufm!

Je n'ai pas encore eu mes notes mais je suppose que le problème vient des maths! Pas facile à digérer mais je reste motivée car ,comme vous toutes,c'est le métier que je veux faire!

Pour 2007 je m'inscris au CNED et je vais essayer de faire le maximum d'exercices en maths.

Bon courage à tous.

L'année prochaine sera la bonne!

ps: je viens seulement de découvrir ce site.Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire s'il existe un forum concernant les différentes formations: forprof, CNED,...?

Pour tes notes, tu retournes sur publinet avec cette fois une recherche par candidat (n° candidate et date de naissance). Pour les formations, Forprof est pas mal. Vas sur le net, ils y sont tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MissCB

    12

  • framboisine

    10

  • touny

    9

  • Marie75

    8

Membres les plus actifs

Merci MissCB, je suis une novice... :blush: .

Nomade pour ce qui est des formations il y a deja un post sur le sujet : organismes et formations, c'est une sous rebrique du forum crpe. Pour ma part ,après le CNED, je vais suivre la formation avec forprof.

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super que ce groupe de motivés pour 2007 soit déjà en marche .....

perso, déçue du cned pour 2006 ( les sujets n'étaient pas à jour par rapport au nouveau concours....)

je pensais à une formation avec forprof mais il est vrai que étant AE à temps plein et un bébé qui montrera son nez en aout , j'ai un leger doute sur les samedi pour assister aux cours.....

qui à déjà suivi une formation chez forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super que ce groupe de motivés pour 2007 soit déjà en marche .....

perso, déçue du cned pour 2006 ( les sujets n'étaient pas à jour par rapport au nouveau concours....)

je pensais à une formation avec forprof mais il est vrai que étant AE à temps plein et un bébé qui montrera son nez en aout , j'ai un leger doute sur les samedi pour assister aux cours.....

qui à déjà suivi une formation chez forprof?

Pour moi c'est vite vu, étant à 10 000 km de la France, je vais prendre le CNED....

Je vois que FORPROF a l'air populaire mais c'est vachement cher et il faut pouvoir se déplacer pour les cours du samedi...

Le CNED a ses limites mais bon, il faut bien faire avec....

Je vais compléter avec des annales à jour... Pour avoir des exercices plus adaptés...

Modifié par nomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà laissé un post hier,comme vous le voyez mon année a été chargée(comme beaucoup d'entre nous)J'ai été ravie de la formation de Forprof en présentiel je ne la reprends pas cette année car elle est effectivement un peu chère mais bon ,il faut rémunérer les profs, payer les salles et dans ces conditions, le coût me paraît justifié.C'est surtout car mes chéris en ont pati cette année sinon, j'y retournerais volontiers !!! :):):) J'avais pris oral boosté(Dommage).Non, c'est très stimulant de se retrouver avec des gens qui se destinent à ce beau métier,certains l'exercent déjà, il y a énormément d'échanges et l'"obligation de former un petit groupe de travail dés le début booste vraiment (par respect pour les autres et les profs,on renvoie les devoirs en temps et en heure).Parmi nous, une jeune femme a accouché courrant avril, de nombreuses personnes travaillaient à côté et avaient des enfants.Je ne connais pas encore notre taux de réussite mais j'ai trouvé quelques noms sur la liste des admissibles de Rouen 'd'autres l'ont passé à Caen, Amiens Créteil). Enfin pour moi je repars à priori avec Forprof, par correspondance et devoirs blancs si possible.Voilà ce que je peux vous donner de mon expérience. Bises à tous Touny

Ah oui, je veux bien me joindre à vous!!! :cool::cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bientôt 32 ans et j'en profite d'être au chomage pour me préparer au concours pour 2007. mon ami me soutient et à nous deux nous avons 3 enfants.

j'ai commencé à revoir les mathémathiques et un peu l'espagnol et j'avoue que je suis très motivée pour me replonger dans les études. je fais des exercices et je réalise des fiches mémoires pour le français et les mathématiques. ce mois ci je m'inscris au cned et je suis également aller m'inscrire à la bibliothèque et j'ai emprunté les poèmes de Mallarmé et la revue le monde de l'éducation.

je glane des informations sur le net concernant l'espagne, son économie, ses coutumes, son histoire...

bon courage à tous et à toutes

ps : je passe le troisème concours car j'ai un bac + 2

j'ai passé mon diplome des 50 m natation et également j'ai obtenu mon brevet de secouriste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je compte egalement preparer le concours 2007, mais je n'avais l'intention de commencer a bosser les cours qu'en septembre!! en vous lisant je crois que je ferai mieux de m'y mettre! :D

en fait j'ai 35 ans , au chomage depuis bientot 5 ans, en reconversion professionnelle! j'ai un enfant de bientot 3 ans! je compte passer en candidate libre en plus, car le cned ou tout autre organisme est inaccessible pour moi financierement!

sinon ben j'y crois dur comme fer!

cette année j'ai preparer une licence pluri qui s'est bien passée, j'ai passé le test d'entrée a l'iufm dans le nord et je suis admise!!! mais je ne suivrai pas les cours. Quelqu'un sait si l'assedic prend en compte l'iufm comme une formation quelconque et si on peut avoir des aides financieres? ca m'aiderai...

sinon ben c'est candidate libre mais je suis confiante un max!

bon courage a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me joins à votre groupe...également non admissible,j'ai passé pour la première fois ce concours en étant à l'iufm (et en bossant comme une malade....!!) .Je me remets tout doucement de cette énorme déception..et je pense prendre le cned .Mon gros point faible les math!!!!!!!!!!Je suis prête à participer à des groupes de travail,et bosser à fond..C'est vrai qu'à plusieurs c'est plus encourageant...

Voilà,ne baissons pas les bras...

à bientôt.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est à l'IUFM, on a le statut d'étudiant, donc il faut être très prudent vis-à-vis des assedic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est à l'IUFM, on a le statut d'étudiant, donc il faut être très prudent vis-à-vis des assedic...

salut Alex,

est ce que tu peux me dire si l'IUFM est considéré comme une formation aux yeux des assedic? Quand on est demandeur d'emploi, on peut pretendre a des aides si on est inscrit a l'IUFM,? c'est ce qu'on m'a dit!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me joins à votre groupe...également non admissible,j'ai passé pour la première fois ce concours en étant à l'iufm (et en bossant comme une malade....!!) .Je me remets tout doucement de cette énorme déception..et je pense prendre le cned .Mon gros point faible les math!!!!!!!!!!Je suis prête à participer à des groupes de travail,et bosser à fond..C'est vrai qu'à plusieurs c'est plus encourageant...

Voilà,ne baissons pas les bras...

à bientôt.. :)

coucou, moi aussi je me joins à vous car non admissible cette année. Dur dur de se remettre de cet échec: projets repoussés...Enfin c'est reparti pour une année de folie, bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai passé le test d'entrée a l'iufm dans le nord et je suis admise!!! mais je ne suivrai pas les cours. Quelqu'un sait si l'assedic prend en compte l'iufm comme une formation quelconque et si on peut avoir des aides financieres? ca m'aiderai...

sinon ben c'est candidate libre mais je suis confiante un max!

bon courage a toutes et tous

Pourquoi ne suis-tu pas les cours si tu es admise, c'est vraiment dommage !

Je pense que si tu as d'autres obligations, tu dois pouvoir demander une formation "aménagée". J'ai rencontré plusieurs personnes à l'iufm qui étaient obligées de travailler en-dehors, et qui n'assistaient aux cours que 2 jours par semaine. Mais ça leur permettait d'avoir toutes les informations, de bien bosser certaines matières, et, non négligeable, d'avoir accès au CDI ! Rien que pour ça, ça vaut vraiment le coup !

Sinon, j'ai aussi rencontré des filles qui bénéficiaient d'un PARE avec l'ANPE... donc ça doit être possible. Par contre, je ne sais pas si elles avaient le statut étudiant ou non.

Bonne chance à toutes et à tous en tout cas pour 2007 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...