alloelisa Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Coup de fil aujourd'hui à la mgen. C'est pour plus de "justice" que les calculs de cotisations ont été modifiés. Entre un enseignant qui gagne 1500 euros et un autre 1900 euros, avec 400 euros d'ISSR, il n'était pas normal que la cotisation soit la même......... Pourtant c'est une indemnité non imposable !!!! et pour l'IRL, par contre, elle n'entre pas dans leur calcul de cotisation..... Moi aussi je vais me renseigner pour changer de crèmerie, enfin au moins pour info ben oui mais un enseignant qui gagne 1900€ avec 400€ d'ISSR, s'il les touche c'est bien parce qu'il a des frais en plus à payer !! (et je ne parle pas que de l'essence, une voiture ça coûte cher à l'utilisation, y'a plein de trucs qui rentrent en compte, en conséquence de tous les kilométriques faits.) Si elle n'est pas imposable, c'est pour ça. C'est pas du "tout benef", c'est pour payer une contrepartie. Alors leur "justice", c'est du bidon. Moi faut que je leur depose ma lettre qui attend toute prête dans ma voiture. 400 € tout de même... je vais devenir ZIL et lacher mon poste de direction... Ben pourquoi pas, tout le monde peut demander ces postes de toutes façons. Sinon, c'est quoi l'IRL ? et ISSR ? (les lettres veulent dire quoi?). Et la différence entre les deux.
zozozoo Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 et ISSR ? (les lettres veulent dire quoi?). Indemnité Spéciale de Sujetition de Remplaçement ou un truc de ce genre.
pium Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour! Mon mari est brigadier et c'est vrai qu'on trouve la note salée: plus de 120 euros à nous deux! (avec notre fille) Juste une info: si vous partez un jour dans les tom, c'est la seule qui fonctionne et si on en part une fois apparement on ne peutplus y retourner!!!! C'est donc notre projet de partir enseigner loin qui nous retient à la MGEN
nlimousin Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Oui, si on part de la MGEN impossible d'y revenir (quelle honte cette pratique !). J'ai voulu une fois en partir, j'ai reçu des tas de coups de fil (environ 5-6 en moins d'un mois, dont quelques uns très désagréalbes voire menaçants). J'y suis resté pour la caution d'hypothèque ... qu'on m'a finalement refusée ! Mais ce qui me gonfle le plus, c'est leur incompétence: depuis octobre, ma femme n'a aucun remboursement du médecin, et à la MGEN on lui répond "vous n'avez qu'à utiliser votre carte vitale, c'est tout!" ce qu'elle fait depuis toujours, mais les remboursements ne se font pas !! Ca plus des pannes de carte vitale, mon fils qui a été mis sur ma mutuelle alors que je n'avais rien demandé, l'incapacité à répondre à nos questions, etc ...
Ecureuil Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Les pannes de carte vitale, çà m'est aussi arrivé, et d'après le médecin concerné, çà arrive très souvent avec la MGEN
alloelisa Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Les pannes de carte vitale, çà m'est aussi arrivé, et d'après le médecin concerné, çà arrive très souvent avec la MGEN ah et bien il faudrait que je vérifie ça aussi, car je regarde rarement les relevés qu'ils nous envoient et ce que je reçois sur mon compte en remboursement. En tous cas j'en déposé ma lettre concernant la cotisation et les frais de ZIL, j'attends une réponse.
lilie2fr Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 J'ai toujours été remboursé sans souci, dans les temps, jamais de souci avec la carte vitale... Il y en a aussi qui sont contents de la MGEN et encore plus maintenant que je fais un prêt immobilier.
Ecureuil Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je ne dis pas que je suis totalement insatisfaite de la MGEN, mais il y a certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord (ISSR...) <_<
del20160925 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je ne dis pas que je suis totalement insatisfaite de la MGEN, mais il y a certains points avec lesquels je ne suis pas d'accord (ISSR...) <_< Bonjour J'ai fait quant à moi une réclamation il y a presque un mois, pas de réponse ni de remboursement jusque là. A quand une pétition "nationale"? Affaire à suivre.Dom60
Héloïse44 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Vous pouvez aller faire un tour sur ce site, il y a à boire et à manger en matière de MGEN... http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_generale_...tionale__112393 Bonne lecture...
Ecureuil Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Pour continuer avec la MGEN, et sans vouloir en rajouter... , je viens enfin de toucher 4 heures supp datant de juin 2005 (!!!), soit environ, 70 euros. La mgen, m'a prélevé plus de 26 euros, sans doute une erreur
Messages recommandés