Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu nous donneras des nouvelles... ;)

Voici les nouvelles suite à ma lettre adressée à la MGEN leur faisant part de mon mécontentement à propos du fait que la cotisation MGEN prenne dorénavant en compte les indémnités de déplacement que l'on touche en tant que ZIL.

Et voici ce que j'ai obtenu : remboursement de la différence seulement concernant mon bulletin de JANVIER et FEVRIER car les indemnités que j'ai reçues durant ces deux mois correspondent à des déplacements de ZIL en 2005. (soit presque 50 EUROS)

Et comme ce n'est qu'à partir de JANVIER 2006 qu'ils ont décidé de prendre en compte nos indemnités pour le calcul de nos cotisations, ça joue sur le fait que c'est décalé par rapport à quand on les reçoit vraiment sur notre salaire.

Pour le reste, pas de remboursement de la différence, ils m'ont rappelé que c'était maintenant comme ça, que ça faisait partie de leur nouveau fonctionnement depuis janvier 2006.

Et bien si je suis encore ZIL l'an prochain, je crois que je ne resterai pas chez eux, ce n'est vraiment pas avantageux..

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alloelisa

10

• Ecureuil

9

• nlimousin

7

• veronique62

5

Posté(e)

Je vais un peu radoter mais réfléchissez bien avant de les quitter : ils font un taux de 0.22 pour les assurances de prêt, ils remboursent complètement les affections graves (comme la grave maladie du coeur d'un petit garçon que je connais) sans faire appel à la part mutuelle, ils prennent en charge la perte de salaire...

En un mot, pesez bien le pour et le contre.Comparez tout et pas seulement ce que cela vous coute, pensez à l'avenir.

Posté(e)
Je vais un peu radoter mais réfléchissez bien avant de les quitter : ils font un taux de 0.22 pour les assurances de prêt, ils remboursent complètement les affections graves (comme la grave maladie du coeur d'un petit garçon que je connais) sans faire appel à la part mutuelle, ils prennent en charge la perte de salaire...

En un mot, pesez bien le pour et le contre.Comparez tout et pas seulement ce que cela vous coute, pensez à l'avenir.

Pour l'instant je reste surtout pour le complément Perte de salaire car on ne sait jamais, c'est vrai que c'est intéressant. Mais c'est une option possible ailleurs et en tous ça revient pas plus cher. Pour le reste je ne leur reproche pas énormément de choses, mais bon je trouve qd meme que ça fait cher niveau cotisation pour moi toute seule...

Posté(e)

salut les amis !

je suis aussi à la MGEN et comme je suis zil l'an prochain, je me demande si je dois garder la MGEN comme mutuelle.

j'ai regardé vos postes et sur internet et je suis perdu : je trouve que 48 € pour moi tout seul ça fait deja cher alors l'an prochain avec mes primes de zil....ils vont se régaler sur ma paye... :cry: mais d'un autre coté aparemment ils couvrent les afflictions lognues durée... :o

est-ce que la MGEN nous verse notre salaire si on est en arret longue maladie ?

merci de me répondre parce que je comprends pas tout...

:huh:

Posté(e)
salut les amis !

je suis aussi à la MGEN et comme je suis zil l'an prochain, je me demande si je dois garder la MGEN comme mutuelle.

j'ai regardé vos postes et sur internet et je suis perdu : je trouve que 48 € pour moi tout seul ça fait deja cher alors l'an prochain avec mes primes de zil....ils vont se régaler sur ma paye... :cry: mais d'un autre coté aparemment ils couvrent les afflictions lognues durée... :o

est-ce que la MGEN nous verse notre salaire si on est en arret longue maladie ?

merci de me répondre parce que je comprends pas tout...

:huh:

Oui quand tu passes à demi-traitement (plus de 3 mois d'arrêt maladie), la MGEN complète ton salaire.

Posté(e)

L'option complément de salaire est proposée par d'autres mutuelles pour moins cher que la MGEN (et des mut. plus efficaces, parce qu'à Arras 62, ils battent des records d'incompétence et ne sont pas des plus agréables).

Posté(e)

Ma femme est chez Radiance, et elle paye moins que moi, alors que notre fils est rattaché à sa mutuelle, qu'elle a l'option Complément de salaire (versée dès la perte de salaire, due au dépassement des 90 jours d'arret sur un an) et une assurance vie.

En plus elle est mieux remboursée sur la plupart des dépenses de santé: optique, pharmacie, ...

Posté(e)

message obsolète

Posté(e)
Ma femme est chez Radiance, et elle paye moins que moi, alors que notre fils est rattaché à sa mutuelle, qu'elle a l'option Complément de salaire (versée dès la perte de salaire, due au dépassement des 90 jours d'arret sur un an) et une assurance vie.

En plus elle est mieux remboursée sur la plupart des dépenses de santé: optique, pharmacie, ...

Et pourquoi n'es-tu pas adhérent Radiance toi aussi ???

<_<

Posté(e)

C'est tout con: quand j'ai voulu quitter la MGEN, ils ont mis en avant ce probleme de complément de salaire que peu voire aucune mutuelle ne proposait. Et surtout ils ont parlé de la caution d'hypotheque si on faisait un pret immo. On a fait un pret immo ... et ils ont refusé de ser porter caution !!! Enfin on nous a même refusé de nous donner le dossier "De totue façon vous gagnez trop à 2 !" (air aimable non compris dans la prestation)

En 2005, je voulais les prévenir au dernier moment, en octobre, mais nous avons eu un gros gros probleme qui a fait passer cette histoire de mutuelle à l trappe !

Mais bon, je suis certain maintenant d'en partir fin 2006.

Posté(e)
C'est tout con: quand j'ai voulu quitter la MGEN, ils ont mis en avant ce probleme de complément de salaire que peu voire aucune mutuelle ne proposait. Et surtout ils ont parlé de la caution d'hypotheque si on faisait un pret immo. On a fait un pret immo ... et ils ont refusé de ser porter caution !!! Enfin on nous a même refusé de nous donner le dossier "De totue façon vous gagnez trop à 2 !" (air aimable non compris dans la prestation)

En 2005, je voulais les prévenir au dernier moment, en octobre, mais nous avons eu un gros gros probleme qui a fait passer cette histoire de mutuelle à l trappe !

Mais bon, je suis certain maintenant d'en partir fin 2006.

en plus 4 mois de délai pour en partir...