Aller au contenu

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?


Marie-Claire

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?  

220 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Êtes vous Pour ou Contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?

Personnellement, je suis POUR cette interdiction, en tant qu'allergique à la fumée de cigarette (il y en a qui sont allergique au pollen moi c'est la clope...) et aussi parce que je pense que tabac n'est ni plus ni moins autre chose qu'une drogue, mais légale et dont la vente devrait être interdite depuis longtemps !!!

Et puis je n'ai pas envie de mourri d'un cancer du poumon avant l'âge et sans jamais avoir fumé une clope de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    14

  • maiden

    11

  • Yseult

    10

je vote pas.

- OK, le tabac est u npoison (je suis fumeuse), et les non fumeurs/-euses n'ont pas demandé à âtre intoxiqué-e-s par ma toxicomanie

- mais y a un coté restriction de libertés .. ça commence à faire bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être houleux :D

Pour. Question de santé publique, il faut arrêter de se voiler la face. On peut continuer à fumer partout, sauf dans les lieux publics. Je pense qu'aucune liberté n'est remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fumeuse et pourl'interdiction : **je fais l'effort chez moi de ne pas exposer mes enfants à la fumée, pas envie qu'ils y soient exposés ailleurs...

et il n'y aurait pas besoin de légiférer si les gens respectaient les autres...

pour le droit de fumer en extérieur (genre dans la rue... pas comme aux EU quoi...)

pour les amendes aux gens qui prennent l'environnement, l'extérieur pou une poubelle en jetant leur mégot par terre (ou pire, ceux qui vident leur cendrier aux feux rouges) (et là encore, un peu de civisme primaire suffirait pour éviter tout problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pas.

- OK, le tabac est u npoison (je suis fumeuse), et les non fumeurs/-euses n'ont pas demandé à âtre intoxiqué-e-s par ma toxicomanie

- mais y a un coté restriction de libertés .. ça commence à faire bcp

Pareil. Les non-fumeurs n'ont pas à être intoxiqués contre leur gré et il est clair qu'au restaurant ou dans les bars les nuages de fumée sont insupportables, mais d'un autre côté je trouve cette mesure trop restrictive dans certains cas. Il est question de mettre en place des fumoirs, mais dans les établissements scolaires par exemple fumer sera totalement interdit, alors que pour l'instant il existe des salles fumeurs souvent fermées (c'est le cas du lycée de mon zom) et vu que les non-fumeurs n'y vont pas je ne vois pas pourquoi ces salles devraient être supprimées. Idem, les lieux publics ça suppose aussi la rue ? Ca veut dire qu'un fumeur ne pourra plus fumer une cigarette sur le trajet du boulot par exemple parce qu'en chemin il va croiser des personnes qui vont être incommodées par la fumée l'espace de 30 secondes ? Je ne suis pas fumeuse (juste de façon occasionnelle) et dans l'absolu je pense qu'il faut protéger les non-fumeurs, mais en même temps je suis un peu mitigée quant à la façon dont cette mesure va être mise en oeuvre.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fumeuse et pourl'interdiction : **je fais l'effort chez moi de ne pas exposer mes enfants à la fumée, pas envie qu'ils y soient exposés ailleurs...

et il n'y aurait pas besoin de légiférer si les gens respectaient les autres...

pour le droit de fumer en extérieur (genre dans la rue... pas comme aux EU quoi...)

pour les amendes aux gens qui prennent l'environnement, l'extérieur pou une poubelle en jetant leur mégot par terre (ou pire, ceux qui vident leur cendrier aux feux rouges) (et là encore, un peu de civisme primaire suffirait pour éviter tout problème)

Tout à fait d'accord !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex fumeuse.

Comme VirgR et comme Juno.

Interdiction dans les lieux fermés confinés.

Trop vu autour de moi de personnes mourir de tabagisme passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté pour parce que cette loi existe déjà ;)

loi évin de 1992 interdit de fumer dans les lieux publics (gares, aéroports, centres commerciaux, administration, ...)

les bars et restaurants ne sont pas des lieux publics, je ne fume pas, je n'ai pas envie d'être intoxiquée par la fumée des autres (idem pour mes enfants), boire un verre dans un bar sans avoir les yeux qui pleurent à cause de la fumée, ce doit être chouette :rolleyes:

je suis plutôt pour cette loi, mais je pense qu'on devrait déjà faire appliquer cette fameuse loi évin avant de passer à autre chose

PS: je suis d'accord avec virgR en ce qui concerne ceux qui prennent l'extérieur pour une poubelle :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour et je suis une ex fumeuse .

Certains sont sans gène et c'est surtout pour cela que je suis pour.

On sait pas de quoi est fait déjà l'air que l'on respire alors la clope des autres..

c'est : http://perso.wanadoo.fr/savine.dosda/fumer/

Cliquer sur le 9° paquet . Ames sensibles s'abstenir.

Y a pas pire qu'un ancien fumeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumeuse, pour l'interdiction, contre l'interdiction :P

Je suis pour qu'on interdise, mais je suis contre le fait qu'un patron de bistrot ou de restau ne puisse pas décider :"Ben chez moi c'est bistrot fumeur, ceux qui sont gênés vont voir ailleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...