Aller au contenu

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?


Marie-Claire

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?  

220 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis totalement POUR.

Je trouve qu'il n'y rien de plus pénible de sortir d'un bar où on a passé une soirée entre amis pour devoir directement passer sous la douche et changer de fringues pour pouvoir se débarasser de l'odeur du tabac! Sans parler de la soirée durant laquelle j'ai passé mon temps à essayer d'éviter de respirer directement la fumée de cigarettes de mon voisin de table...

Je trouve aussi pénible de devoir réfléchir avant d'aller quelque part à cause des enfants (que je n'ai pas encore mais j'ai des amis qui en ont) qu'on ne veut pas exposer à la fumée de cigarette...

D'accord, chacun est libre de fumer mais c'est un choix personnel qu'il ne faut pas imposer aux autres ! Alors dans la rue ok, mais dans les bars, restaurants et boîtes de nuit ça serait vraiment bien que ça soit interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    14

  • maiden

    11

  • Yseult

    10

Ni pour ni contre...dommage d'avoir à faire une loi pour cela...

Je ne suis pas fumeuse mais pourquoi interdire dans tous les lieux publics ?

Le quai d'une gare bien aéré ne gêne personne..sauf le nullos sans éducation qui malgré toute la place sur le quai vient fumer sa clope à côté de ta poussette et que c'est à toi de dégager...ou encore sous l'abris bus quand il pleut...

Bref, j'ai déja été confrontée à ce genre de situation, mais rarement en fait par rapport aux nombres de fumeurs...et donc c'est dommage de "punir" tous les fumeurs pour quelques mal élevés...

Si l'endroit n'est pas confiné, pourquoi interdire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite eplication par rapport à ce que je disais hier.

Je trouve normal qu'un fumeur n'aille pas envahir un non fumeur.

Quand je vais au restau avec des non fumeurs, je suis toujours d'accord pour être en zone non fumeurs, et je sors sur le trottoir pour aller fumer ma cloppe.

Quand je suis chez un non fumeur, pareil, je vais dehors ou je m'abstiens.

Quand je suis sur un quai de gare, donc à l'extérieur, que j'attends mon train pendant une plombe, ça me gonffle de ne pas pouvoir m'en griller une.

Le tabagisme passif existe oui ! Il est dangereux, oui ! Je ne le nie pas. Mais ce qui m'agace, c'est l'hypocrisie de cette loi. On interdit de fumer partout, mais par contre, on laisse les cigarettes en vente libre.

L'alcool est toujours en vente libre, et il tue aussi ! Mais on n'y touche pas. (remarquez, je serais bien embétée si on m'enlevais et la cigarette et le rosé :P )

Voilà.

Comme d'habitude, on interdit ! Mais seulement à moitié, puisqu'on peut toujours se procurer des cigarettes en vente libre.

Et on montre du doigt les fumeurs, mais surtout par contre, les traitements pour aider à arreter de fumer, ceux là, on ne les rembourse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je dis des âneries, une fois n'est pas coutume, mais j'avais l'impression que depuis quelques années, un progrès dans l'attention et le respect vis à vis des non-fumeurs par les fumeurs se réalisait. Une petite prise de conscience, lente sans doute, mais sensible.

Je trouve que renforcer la loi, encore une fois, va à l'encontre de l'effort et de la civilité. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça une fois n'est pas coutume? :huh:;)

Non sérieusement même si les fumeurs font plus attention, si tu sors le soir dans un bar, tu comprendras bien vite le problème, l'air est vraiment irrespirable...et si ce n'est pas interdit (ça l'est pas déjà d'ailleurs?) les gens continueront à fumer le soir en présence de non fumeurs qui sont relégués au rang de minorité, quantité négligeable...

C'est bien de croire en l'humain mais là il y a du boulot :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Paxfra, tu dis bien des âneries ! :P

Non en fait tu as raison je trouve, quand je vois le temps où les fumeurs fumaient tout le temps et partout :huh: , mais ça ne résout pas tout : honnêtement je suis très polie, toujours à demander si la fumée ne dérange pas, surtout les vieux qui n'osent souvent pas dire que ça les gêne (enfin par chez moi), mais alors en soirée s'il n'y a pas d'interdiction de fumer franchement je ne vais pas me gêner :blush: pour moi une soirée c'est Rex, Dogue et soquette folle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiden, franchement, tu me fais bien oilper..

idem :D :P

Maiden c'est mon comique préféré en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien.

Je suis allée en vacances en espagne et en Italie où c'est déjà le cas et c'est bien vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si tu sors le soir dans un bar, tu comprendras bien vite le problème, l'air est vraiment irrespirable...

QUOI ??!!! Mais je ne vais pas traîner dans les bars le soir, moi ! Pis quoi encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille perdue :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...