Aller au contenu

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?


Marie-Claire

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?  

220 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour la consommation d'énergie si y a des chauffages à l'extérieur !!!

Sinon, je suis d'accord, même moi qui clope comme une pompière que les troquets, j'y reste de moins en moins longtemps, pasque ça pue trop, et que j'ai les yeux qui me piquent.

Bha chauffage à gaz j'entends bien sûr! Comme sur les terrasses :)

Tu me diras c'est quand même de l'énergie...

Aurore

Vous êtes mignonne les filles :P

Vous croyez encore au père noël à votre âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    14

  • maiden

    11

  • Yseult

    10

Pour Ernestine et pour d'autres que ça intéresse, petit déviage :

Les tisanes de sassafras aident TRES bien à arrêter de fumer et sans danger ou effet secondaire. Une tasse et hop, la moindre taffe donne envie de vomir.

Ca ne marche pas sur tout le monde, mais quand ça marche, c'est radical. A tel point que j'ai dû arrêter les tisanes pour pouvoir continuer à fumer :P

Attention : il ne faut pas en abuser, c'est à consommer occasionnellement, et pas en cas de grossesse

Comme on dit : Parlez en à votre médecin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on peut aussi le fumer directos le sassafras. C'est radical :D :P :huh:

Bon je sors, je vais en griller une. Une bonne gauldo.

:D :P ça se tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me gonffle.

Comme a dit Santini hier : "on ne peut plus boire, on ne plus plus fumer, on ne peut plus baiser" ;)

Désolée, mais je trouve toutes ces mesures hypocrites. Ils n'ont qu'à simplement interdire la vente de la cigarette.

Sur ce, je fais comme Paxfra, je vais m'en griller une dans le jardin, avec un petit verre de rosé à la main. Pour le reste, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais rapport à l'interdiction.. c'est sûr que ça fait exploser les marchés parallèles, ça en moins dans les caisses de l'Etat. Quitte à ce que les gens s'empoisonnent, autant que ce soit pas tout pour les traffiquants; puis qui dit marché parallèle, dit plus ou moins truandage voire grand banditisme.

Sans compter que le prohibition aux Zetazunis n'a jamais empêhcé personne de se pinter..

du rosé, par ce froid, pouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on peut aussi le fumer directos le sassafras. C'est radical :D :P :huh:

Bon je sors, je vais en griller une. Une bonne gauldo.

:lol:

Cela dit j'ai l'habitude de fumer de la sauge, de l'eucalyptus ou du tussilage, c'est bon aussi ! Mais à éviter dans les lieux publics sous peine de de se retrouver au poste, vous savez c'est comme les TNB, tout le monde se retourne avec de gros yeux sur votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me gonffle.

Comme a dit Santini hier : "on ne peut plus boire, on ne plus plus fumer, on ne peut plus baiser" ;)

Pour les deux premières propositions, la défense de la santé peut être évoquée pour la troisième je ne me sens pas limiter ... :blush:

Qui a dit que c'était à consommer avec modération?? :D

Désolée, mais je trouve toutes ces mesures hypocrites. Ils n'ont qu'à simplement interdire la vente de la cigarette.

Sur ce, je fais comme Paxfra, je vais m'en griller une dans le jardin, avec un petit verre de rosé à la main. Pour le reste, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main. :D

Interdire la vente des cigarettes pourquoi pas ???

Ce serait une décision courageuse mais pour le coup la liberté individuelle...

Après ce n'est pas vraiment comparable car se griller une clope dans le jardin reste ton problème alors que dans les lieux publics où se trouve des non-fumeurs, tu influes sur la santé d'autrui non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumeuse, pour l'interdiction, contre l'interdiction :P

Je suis pour qu'on interdise, mais je suis contre le fait qu'un patron de bistrot ou de restau ne puisse pas décider :"Ben chez moi c'est bistrot fumeur, ceux qui sont gênés vont voir ailleurs".

C'est le modèle espagnol pour les bars de moins de 100m² et je trouve que c'est une idée judicieuse... par contre pour les plus de 100m² c'est un peu le bordel là-bas, mais je m'égare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais rapport à l'interdiction.. c'est sûr que ça fait exploser les marchés parallèles, ça en moins dans les caisses de l'Etat. Quitte à ce que les gens s'empoisonnent, autant que ce soit pas tout pour les traffiquants; puis qui dit marché parallèle, dit plus ou moins truandage voire grand banditisme.

Sans compter que le prohibition aux Zetazunis n'a jamais empêhcé personne de se pinter..

du rosé, par ce froid, pouah !

Quel froid?

Ici on est en manches courtes, hé !

Et qu'est-ce qu'elle voulait dire vero avec son "sous la main"? Pourquoi "sous la main"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être houleux :D

...

j'ai deja exprime mon opinion sur un sujet qu'il ne tient qu'a vous de chercher

j'ai vote contre

je precise que je suis pour la claire distinction et separation de zones la ou c'est possible, la ou ca ne l'est pas, je trouve normal que ce soit non-fumeur

si un type veut ouvrir un bar, qu'il dispose de deux salles separees et qu'il desire en consacrer une au "fumage", je ne trouve pas normal qu'il ne puisse pas...

fumeur attentif aux autres et qui aime ca (fumer), j'aimerais avoir le droit d'exister (titre du sujet a chercher, a peu de choses pres...)

a quand les bars non-buveurs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...