Aller au contenu

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?


Marie-Claire

Interdiction de fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?  

220 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La cigarette est une drogue et il n'est pas question de liberté ici puisque la cigarette nous a pris notre liberté de choix.

La cigarette est tabou, on en viendra tous à bout :P

Je m'autocite pour dire que je suis tout à fait d'accord avec Aline.

Et paxfra, arrêter de fumer nécessite beaucoup de volonté et c'est avant tout une décision personnelle, il est donc clair qu'aucune loi ne peut t'aider, mais ici ce n'est pas la question...

Il s'agit de protéger les non-fumeurs, c'est aussi une question de liberté...Il est bien connu que leur liberté s'arrête là où commence la notre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    14

  • maiden

    11

  • Yseult

    10

Ben oui, mais ....

- Pourquoi ne pas obliger les restaurateurs à faire de reels coins non fumeurs (et pas dans la partie la plus pourrie du restau) ?

- Pourquoi ne pas laisser le choix aux restaurateurs de faire un bar/ restaurant non fumeurs (d'ailleurs, l'excellente creperie à côté de chez moi l'a fait)

- Pourquoi interdire aux fumeurs de fumer une cigarette sur le quai d'une gare ? C'est en plein air :blink:

- Pourquoi interdire de fumer et continuer à laisser en vente libre le tabac :blink:

- Pourquoi interdire de fumer et continuer à ne pas aider les personnes qui veulent arreter de fumer ?

Je précise : fumeuse en tentative d'arret. Quand je vais au restau, je vais en non fumeurs car j'ai toujours avec moi des nons fumeurs, et je vais, même en pleine hiver, me geler les fesses sur le trottoir. Et je ne fume pas dans MA voiture quand j'ai des non fumeurs avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que ça intéresse :

Je vais lancer une chaîne d'établissements "Aux bouges-tripots". Privés, ouverts au public, où on pourra fumer à volonté, boire, jouer aux cartes, les non-fumeurs ne seront pas exclus.

Même les témoin de mes c****** ? :P

On veut l'adresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est la liberté quand on est tellement accro qu'on peut pas se passer de fumer...

Là est la bonne question.

C'est la raison pour laquelle je tente d'arrêter de fumer, et aucune loi ne peut m'aider.

C'était le thème de C dans l'air aujourd'hui... Malheureusement je n'ai vu que la fin ! Le projet de loi serait suspendu ( c'est peut-être pas le terme exact, désolée) et cette loi comportait une partie consacrée à l'aide aux fumeurs pour arrêter (mais je ne sais pas sous quelle forme).

Si quelqu'un a vu l'émission, il peut pe nous en dire plus... Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le net !

Voilà un peu plus là dessus :

"Donner du temps au temps. Après les deux mois de la difficile bataille autour du Contrat première embauche, le gouvernement a choisi de temporiser. Annoncées pour fin mars, les mesures anti-tabac du gouvernement sont reportées à plus tard. Point de décret, donc, instaurant l’interdiction totale de fumer dans les lieux publics mais l’organisation « dans les prochains mois », d’une « large consultation ». Le ministre de la Santé devra ainsi « procéder à une évaluation approfondie des différentes solutions en concertation avec tous les acteurs concernés au niveau national et local ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, ça aurat au moins permis de me rebooster dans mon envie latente d'arrêtage de fumer, et de dégoût chaque jour plus pronocé pour le clope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Êtes vous Pour ou Contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?

Personnellement, je suis POUR cette interdiction, en tant qu'allergique à la fumée de cigarette (il y en a qui sont allergique au pollen moi c'est la clope...) et aussi parce que je pense que tabac n'est ni plus ni moins autre chose qu'une drogue, mais légale et dont la vente devrait être interdite depuis longtemps !!!

Et puis je n'ai pas envie de mourri d'un cancer du poumon avant l'âge et sans jamais avoir fumé une clope de ma vie.

Je pense exactement comme toi! :wub:

En plus, je déteste l'odeur... Et puis, la moindre des choses, c'est de penser à la santé des autres, quand on fume... On n'est pas obligé de subir ça... Je plains les pauvres serveurs/serveuses qui doivent vivre ça ts les jours... Et puis, s'il y avait moins de cancers, ça ferait faire des économies à la sécu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre

Pourquoi ?

:)

Car je suis contre toutes reformes repressives. Je prefere l'education a la repression. C'est comme le coup des radars, la hausse du budget de l'armee,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Marxou, tu es enseignant?

Tu ne sanctionnes donc jamais tes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Marxou, tu es enseignant?

Tu ne sanctionnes donc jamais tes élèves?

Ernestine, je ne suis pas Marxou :unsure::wacko: , par contre il me semble que sanction et répression sont deux choses différentes ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marxou,

Je suis d'accord avec toi, je suis pour l'éducation ( qui serait contre ?) mais malheureusement cela n'est pas toujours suffisant ou efficace...

Malheureusement...

J'ai eu un accident de voiture la semaine passée...heureusement mes enfants étaient attachés...j'étais à 150 m de mon domicile...mes voisines qui me suivaient en voiture m'ont fait la réflexion suivante : "heureusement que tu attaches tes enfants toi..." .

Elles n'attachent pas leurs enfants comme la grosse majorité des personnes ici...et malgré tout, malgré qu'elles aient admis qu'il faudrait qu'elles le fassent...aujourd'hui leurs enfants ne sont toujours pas attachés...

Alors l'éducation...le dialogue...oui toujours...mais parfois cela ne suffit pas...peut-être qu'au bout d'un certain nombre de PV alors elles attacheront leurs enfants.

Je ne suis pas pour la répression "pour la répression"...mais quand la vie d'autrui est en danger alors...oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...