Aller au contenu

absentéisme en augmentation


Savignard71

Messages recommandés

PISCINE : quand j'étais enfant, les enfants dispensés de piscine devaient y aller avec les autres et regarder les copains se baigner. Que la dispense soit ponctuelle ou bien annuelle.

Or j'ai eu des drains (des yoyos) dans les oreilles jusqu'à 14 ans, donc interdiction de se baigner et j'ai dû jusqu'à 14 ans supporter de rester assise sur le banc à regarder mes copines se baigner. Je trouvais ça horrible. C'était clairement une "punition" pour inciter toutes les mamans qui dispensent leurs enfants pour "du bidon", mais quand c'est pas bidon, qu'on meurt d'envie d'y aller aussi :spamafote: :( c'est dur dur

SAMEDI : dans l'école de mes enfants, à la faveur d'un changement de Directrice, le discours est passé de "gardez vos enfants chez vous le samedi, les pôvs petits, ils sont mieux à la maison" à "le samedi est une journée comme les autres".

Ca a été difficile à avaler pour les parents parce que les arguments étaient aussi convaincus dans un sens que dans l'autre.

Finalement, c'est en faisant une vraie matinée de classe "normale" (avec des ateliers de "travail" collés dans les cahiers), même avec 5 ou 6 élèves, que les enfants ont commencé à revenir. Les maîtresses en profitaient pour faire du travail individualisé (alors que les années précédentes c'était "garderie" : jeux + récré). Il y a une maman américaine qui est venue faire les ateliers d'anglais ce jour là, un papa féru d'informatique qui a initié les enfants (le samedi matin, les parents sont plus dispos), un niveau avait piscine ce jour là aussi (c'est facile d'avoir des parents accompagnateurs), et finalement, les classes ont commencé à se remplumer. Les parents ont vu que les enfants manquaient vraiment quelquechose s'ils étaient absents alors qu'avant, au prétexte qu'il y avait beaucoup d'absents, les maîtresses suspendait leur progression le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Savignard71

    8

  • Anwamanë

    6

  • Yseult

    6

Je reviens de quelques jour à la mer et c'est fou de nombre d'enfants (parlant français, il y avait aussi des allemands et des anglais) qui étaient à la plage alors qu'il y avait encore école.

Et passer sa journée à lézarder au soleil pendant que Maman fait des mots croisés je ne vois vraiment pas où est l'intérêt (ah oui .. les locations sont moins chères :D;) )

je dois être une vilaine aussi.

Ma mère enmmène un de ses petits enfants tous les ans en juin à la mer (- de 6 ans) parce que c'est moins cher;

Cette année ça a été le tour de mon fils (il était en GS)

J'en ai parlé à la maîtresse assez tôt, elle m'a dit d'accord (mon grand n'est pas en retard : il va d'ailleurs sauter le CP). Je n'ai jamais pris l'école pour une garderie. D'ailleurs il y va le samedi matin etc... mais c'est une belle occasion de passer une chouette semaine avec sa grand-mère, c'est vrai que l'aspect financier joue et je n'en ai pas honte :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...