Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

Des relectures plutôt :

L'imposture scientifique en dix leçons

Les zinzins d'Olive-Oued

Le pendule de Foucault

(Oui, je suis incapable de lire un seul livre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

C'est vrai que Musso est super! Je l'ai découvert par hasard au supermarché: seras tu là?

Le dernier parce que je t'aime n'existe pas en poche, alors j'attends, je veux pas mettre 20euro!!

Il me fait un peu penser à Barjavel, que j'apprécie beaucoup.

Par contre envie de fraise à l'air sympa mais j'ai pas vu le nom de l'auteur??

moi je lis du Patricia Mac donald en ce moment, j'aime encore bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Musso est super! Je l'ai découvert par hasard au supermarché: seras tu là?

Le dernier parce que je t'aime n'existe pas en poche, alors j'attends, je veux pas mettre 20euro!!

Pareil que toi: hors de question de mettre 20 euros :o :P

J'ai lu tous ces bouquins: là, je termine Sauve moi et après, je n'aurai plus qu'à attendre que le tout dernier sorte en poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que seras tu là?

avec le rythme qu'on a j'ai plus le temps de trainer dans les librairies, alors je le cherche dans les supermarché c'est là que j'avais trouvé seras tu là

heureusement qu'il est dans les supermarché hein!!

je regraderai pour d'autres le jour ou je me promenerai dans une vraie librairie..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Musso est super! Je l'ai découvert par hasard au supermarché: seras tu là?

Le dernier parce que je t'aime n'existe pas en poche, alors j'attends, je veux pas mettre 20euro!!

Pareil que toi: hors de question de mettre 20 euros :o :P

J'ai lu tous ces bouquins: là, je termine Sauve moi et après, je n'aurai plus qu'à attendre que le tout dernier sorte en poche ;)

Pour le dernier Musso, je suis comme vous, hors de question de mettre 20 euros...

MAIS j'ai trouvé une parade : j'ai découvert, à son retour de vacances, que ma mère l'avait acheté, donc je le lui ai emprunté (je lui ai quand même laissé lire ;) , faut pas exagérer).

Franchement, à en lire des avis un peu partout sur le net, je m'attendais à vraiment autre chose que cette fin là...

J'ai un peu l'impression que Musso exploite un peu toujours le même fond de commerce...

Vous faites bien d'attendre qu'il sorte en poche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Musso est super! Je l'ai découvert par hasard au supermarché: seras tu là?

Le dernier parce que je t'aime n'existe pas en poche, alors j'attends, je veux pas mettre 20euro!!

Pareil que toi: hors de question de mettre 20 euros :o :P

J'ai lu tous ces bouquins: là, je termine Sauve moi et après, je n'aurai plus qu'à attendre que le tout dernier sorte en poche ;)

Pour le dernier Musso, je suis comme vous, hors de question de mettre 20 euros...

MAIS j'ai trouvé une parade : j'ai découvert, à son retour de vacances, que ma mère l'avait acheté, donc je le lui ai emprunté (je lui ai quand même laissé lire ;) , faut pas exagérer).

Franchement, à en lire des avis un peu partout sur le net, je m'attendais à vraiment autre chose que cette fin là...

J'ai un peu l'impression que Musso exploite un peu toujours le même fond de commerce...

Vous faites bien d'attendre qu'il sorte en poche ;) .

Je te rejoins un peu sur la fin du bouquin mais vraiment moi j'adore... Ca permet vraiment de s'évader le temps de la lecture.

Ce qu'il faut je pense c'est ne pas les lire à la suite les uns des autres ! Il faut se laisser un peu le temps d'oublier celui qu'on vient de finir avant d'en commencer un nouveau !!

Sinon je viens de finir 'Le magasin des suicides' de Jean Teulé. C'est drôle, acide, mordant... tout ce que j'aime ! Et ça se lit super vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso :

- facile à lire malgré les flash back successifs,

- suspense garanti

- scénario original mais un peu rocambolesque tout de même du point de vue des rencontres entre les personnages,

Sinon j'ai lu juste avant : "Le fils de l'homme invisible" de François Berléand l'acteur (que j'aime beaucoup d'ailleurs)

- livre touchant

- facile à lire

- sujet grave (les souffrances d'un enfant puis d'un adolescent dues à l'interprétation de paroles d'adultes) mais traité avec finesse, tendresse et humour

Sinon en attente : le dernier thriller de Franck Thilliez "La mémoire fantôme".

Ce sera pendant les vacances de Toussaint pour m'y consacrer pleinement pendant 2 jours je pense! :wub:

Au passage, je propose mon parrainage chez Priceminister si vous voulez acheter des livres d'occasion (me contacter par MP) : 7€ de réduction sur votre 1er achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Musso est super! Je l'ai découvert par hasard au supermarché: seras tu là?

Le dernier parce que je t'aime n'existe pas en poche, alors j'attends, je veux pas mettre 20euro!!

Pareil que toi: hors de question de mettre 20 euros :o :P

J'ai lu tous ces bouquins: là, je termine Sauve moi et après, je n'aurai plus qu'à attendre que le tout dernier sorte en poche ;)

Pour le dernier Musso, je suis comme vous, hors de question de mettre 20 euros...

MAIS j'ai trouvé une parade : j'ai découvert, à son retour de vacances, que ma mère l'avait acheté, donc je le lui ai emprunté (je lui ai quand même laissé lire ;) , faut pas exagérer).

Franchement, à en lire des avis un peu partout sur le net, je m'attendais à vraiment autre chose que cette fin là...

J'ai un peu l'impression que Musso exploite un peu toujours le même fond de commerce...

Vous faites bien d'attendre qu'il sorte en poche ;) .

Je te rejoins un peu sur la fin du bouquin mais vraiment moi j'adore... Ca permet vraiment de s'évader le temps de la lecture.

Ce qu'il faut je pense c'est ne pas les lire à la suite les uns des autres ! Il faut se laisser un peu le temps d'oublier celui qu'on vient de finir avant d'en commencer un nouveau !!

Sinon je viens de finir 'Le magasin des suicides' de Jean Teulé. C'est drôle, acide, mordant... tout ce que j'aime ! Et ça se lit super vite !!

C'est clair que les Musso je les ai tous lus en moins de 6 mois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snirf, personn eme répond pour l'auteur, de "envie de fraises" ????????????????

Bah, je ne risque pas de lire tous les Musso l'un derriere l'autre comem je vous l'ai déjà expliqué.Mais c'est certain que lire toujours le même auteur, on le connaît par coeur, par exemple j'ai lu tous les Mary Higgins Clark et maintenant je trouve le tueur à chaque fois.

Donc j'en lis plus.

Là avec Patricia Mc Donald je suis encore pas habituée, je ne trouve pas les tueurs! :D

Sinon je vous conseille l'excellent Harlan Coben, J'en ai lu plusieurs d'affilé et c'est in ra contable (je sais pas si ça existe ce mot)

Pour mémoire le film ne le dis à personne est tiré d'un de ses romans. Ses livres sont assez compliqués, il y a beaucoup de personnages, mais ç avaut vraiment le cout!!!!!C'est que des rebondissements, des faussses pistes, c'est excellent.

Le film a été largement allégé, ce n'est même pas la même fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans un autre genre j'aime Henry Denker c'est du médical et/ou adoption mais associé à d'autre choses. Il y a par exemple l'enfant qui voulait mourrir, c'est un enfany adopté qui du jour au lendemain devient dépressif et dangereux pour lui même et les autres, on s'aperçoit que c'est une maladire psychique héréditaire.

Ou encore Cet enfant est le nôtre où des parents biologiques qui s'étaient séparés pendant la ghrossesse et se rabibochent quelques années plus tard veulent récuperer l'enfant auprés de la famille adoptive...

Elvira, dans les années 30 je crois, l'histoire d'un couple blanc en mal d'enfant qui adopte une enfant noire.

Le patient du docteur Scott: Un homme a tué quelqu'un. On le pense atteint de SPM (syndrome de personnalité multiple) et donc innocent.mais l'est il vraiment???

Et encore le choix du Docteur Duncan, eminent médecin qui bascule brusquement de l'autre côté du miroir quand il découvre que sa fille a une leucémie....

Bref, je vais pas tous vous les faire, mais il est génial et assez dur à trouver aussi bien dans les supermarché que dans les librairies, c'est bien dommage..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni d'Eve, ni d'Adam, le dernier roman d'Amélie Nothomb, le seul que je n'avais pas encore lu bien sûr. Eh oui, je l'ai déjà terminé.J'ai bien aimé la réflexion finale de l'histoire autour des histoires d'amour. Une belle tranche de vie :)

J'ai lu tous les romans de Musso mais mon avis sur le dernier est un peu plus mitigé. Je l'ai trouvé moins bien, c'est dommage. Les autres m'avaient vraiment beaucoup plu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...