Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'étais de surveillance au brevet, j'ai donc emporté deux livres pas épais...mais que j'ai lu en entier

Les chevaliers du subjonctif Erik Orsenna ;)

et Lady Susan de Jane Austen :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

Est-ce que les fans de Harry Potter ont essayé la série des Artémis Fowl d'Eoin Coffler ?

j'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore essayé, peut être que ça fera partie de ma liste d'été ;)

C'est pas mal.

Je te conseille une super série Bartiméus de Jonathan Stroud chez Albin Michel collection Wizz.

C'est aussi l'histoire d'un jeune sorcier. Mais ici pas de baguette magique mais des incantations auprès de démons.

C'est drôle, surprenant.

Et si tu aimes la littérature jeunesse je te conseille aussi la superbe trilogie : le clan des otori chez Gallimard.

Si tu ne l'as pas lu, je t'envie car c'est franchement super.

Sinon moi je sors d'un polar glauque, glauque. J'ai détesté l'écriture mais finalement je suis entrée dedans.

1974 de David Peace. Je vais lire 1977 du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis L'art de la joie de Goliarda Sapienza. Je n'arrive pas à rentrer dedans... le début est assez "bizarre", je ne sais pas trop où ça va...

Si d'autres l'ont lu, quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu aimes la littérature jeunesse je te conseille aussi la superbe trilogie : le clan des otori chez Gallimard.

Si tu ne l'as pas lu, je t'envie car c'est franchement super.

Je confirme le clan des Otori c'est vraiment super! Et le coffret qui coute un oeil est sublime (j'ai craqué, j'ai donné mes poches à ma soeur et je me suis offert le coffret :blush: ).

Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi la trilogie est classée en littérature de jeunesse. Mais bon peu importe la classification l'important c'est la qualité de l'histoire et de l'écriture et là tout est bon :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis L'art de la joie de Goliarda Sapienza. Je n'arrive pas à rentrer dedans... le début est assez "bizarre", je ne sais pas trop où ça va...

Si d'autres l'ont lu, quel est votre avis ?

Je l'ai lu !! Et moi aussi j'ai mis un temps à y entrer dedans...le même avis que toi dessus en fait...mais j'ai beaucoup aimé par la suite !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu aimes la littérature jeunesse je te conseille aussi la superbe trilogie : le clan des otori chez Gallimard.

Si tu ne l'as pas lu, je t'envie car c'est franchement super.

Je confirme le clan des Otori c'est vraiment super! Et le coffret qui coute un oeil est sublime (j'ai craqué, j'ai donné mes poches à ma soeur et je me suis offert le coffret :blush: ).

Par contre je ne comprends pas vraiment pourquoi la trilogie est classée en littérature de jeunesse. Mais bon peu importe la classification l'important c'est la qualité de l'histoire et de l'écriture et là tout est bon :) .

Je l'ai acheté en poche chez Folio histoire de garder mes yeux.

Mais vu les critiques positives que j'entends en permanence j'attends cet été pour le déguster à l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les livres de Marc Levy et c'est vrai que quand on commence, on a du mal à fermer le bouquin, tellement les histoires sont prenantes. :wub: Je te conseille de lire la suite de "et si c'était vrai" qui s'appelle "vous revoir". Bonne lecture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour le prochain achat... Les charmes discrets de la vie conjugale de Kennedy, ou Ne le dis à personne de Coben... Et puis une chose sure : vous revoir de Levy vient de sortir en poche, je vaos l'acheter celui là...

Pour Coben, je ne sais pas, mais sur Les charmes discrets de la vie conjugale, j'avais vraiment bien accroché! En apparance, un peu naïf et faussement sentimental dans la première partie, mais dans la deuxième, tout s'emballe, et le livre devient vraiment magnifique, et terrifiant comme le meilleur des thrillers ;)

Pour répondre à une autre question posée dans ce post, Deux petites filles en bleu devrait sortir dans 22 mois environ, Albin Michel -l'éditeur du livre- ayant pour principe d'attendre 2 ans avant de sortir un livre en poche. Après, ce principe sera-t-il suivi ce coup-ci?!?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'édite (bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me plonge dans de la philo (mais abordable) :

LA PHILOSOPHIE ET LE BONHEUR de P. van den Bosch

ça se lit très bien et c'est même passionnant ! ;) .. et puis on sait jamais, des fois que j'y trouve la vraie recette du bonheur .. vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis fan de thriller, cette fois je change et je lis

"le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon

et je suis assez scotchée, c'est original étonnant, j'ai lu cet avis qui m'a donné envie de lire ce bouquin:

"À la fois drôle, émouvant et attendrissant, l'histoire racontée par Christopher nous fait comprendre le monde refermé des autistes. Un volume à lire, pour sa finesse, son humour et la justesse de l'histoire. C'est bon, on en voudrait encore."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

je viens de finir un concentré de bonheur "la grammaire est une chanson douce" d'erik orsenna

je me suis précipitée pour commander

"madame Bâ"

"portrait du gulf stream"

"les chevaliers du subjonctif"

du même auteur

les avez vous lus?

Si oui avez vous aimés?

Mci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...