Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

Je vais me laisser tenter par "Confessions d'une accro du shopping".

J'ai lu le résumé du bouquin (même si tout est dit dans le titre :P ) et .... je fonce l'acheter dès le début des vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

Je viens de commencer "tu n'es pas la fille de ta mère" d'Elisabeth Quin

j'ai flashé sur la première de couv ! et encore plus sur la 4e !!

C'est super bien écrit, très émouvant, parfois dérangeant...bref à découvrir !! :thumbsup:

+ d'infos : http://www.livredepoche.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The teacher who couldn't read", l'histoire vraie d'un illettré qui a réussi à devenir prof de lycée, c'est très impressionnant.

Il a écrit son livre pour dénoncer les failles du système éducatif américain qui marche essentiellement à coups de QCM et n'est pas au top pour la prise en charge des dyslexiques et autres "apprenants différents".

C'est intéressant et surtout ça fourmille d'idées fantastiques pour varier son enseignement avec les enfants en difficulté.

http://www.johncorcoranfoundation.com/pages/book.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je n'ai rien à lire ! C'est pour ça que je viens fouiner dans ce post ... ! :P Merci pour tous vos avis, ça va m'aider à choisir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de terminer le livre de Nick Hornby, "Vous descendez?". J'ai bien aimé ; je ne connaissais pas cet auteur ; malgré le thème du suicide abordé dans le livre, il y a des moments amusants qui sont dû en partie au fait que chacun des personnages raconte à sa façon les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de terminer le livre de Nick Hornby, "Vous descendez?". J'ai bien aimé ; je ne connaissais pas cet auteur ; malgré le thème du suicide abordé dans le livre, il y a des moments amusants qui sont dû en partie au fait que chacun des personnages raconte à sa façon les évènements.

C'est de son livre qu'avait été tiré le film "pour un garçon" avec le beau Hugh Grant :wub:

Moi je viens de commencer "les chevaliers du subjonctif" d'Orsenna.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "Les tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnès Abecassis.

Dans le même genre que les Bridget Jones et autres confessions de jeunes femmes modernes pleines d'humour, mais cette fois ci c'est français donc on connaît les références !

Sinon, c'est classique, mais rigolo, émouvant et j'ai passé un très bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de terminer le livre de Nick Hornby, "Vous descendez?". J'ai bien aimé ; je ne connaissais pas cet auteur ; malgré le thème du suicide abordé dans le livre, il y a des moments amusants qui sont dû en partie au fait que chacun des personnages raconte à sa façon les évènements.

Je l'ai dans ma pile à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir "Leviathan" de Paul Auster.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer "vous revoir" de marc levy la suite de "si c'etait vrai", il continue bien dans la lignée je suis déjà captivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de terminer le livre de Nick Hornby, "Vous descendez?". J'ai bien aimé ; je ne connaissais pas cet auteur ; malgré le thème du suicide abordé dans le livre, il y a des moments amusants qui sont dû en partie au fait que chacun des personnages raconte à sa façon les évènements.

C'est marrant; je l'ai débuté hier et pour l'instant c'est plutôt sympa et pas du tout noir comme on pourrait le penser vu le thème du roman!

En parallèle,je lis "Sommet des dieux": un manga de Tanigucchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...