CARODEMETZ Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Et au niveau contact avec la famille ça donne quoi? La famille naturelle n'a plus aucun droit sur les enfants par décision de justice. Elle peut leur téléphoner et les rencontrer une fois par mois sous couvert de l'éducateur. Et la hiérarchie les services sociaux font quoi??? L'éducateur de notre élève s'occupe de 40 enfants dans la même situation ... Ils attendent quoi un accident grave avec un autre enfant un adulte ou lui?????????????? L'année dernière, sous couvert de l'autonome, j'ai fait un courrier à mon IEN et à l'IA pour les prévenir, pour leur dire que je m'attendais au pire suite aux menaces de mon élève ... ils m'ont mis en relation avec le médecin scolaire, l'infirmière scolaire, le CMP etc etc etc ... Tout le monde est conscient des problèmes ... Ma collègue a refait exactement les mêmes courriers que moi en soulignant bien que j'avais déjà signalé les mêmes faits à telle et telle date ... on parle d'une déscolarisation temporaire pour évaluer en centre psy les problèmes de cet élève ... la famille d'accueil attend la convocation pour cette prise en charge ... Vu que ça dure depuis novembre 2004, on s'attend à ce que cette convocation arrive fin juin ...
darthwader2 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 CA me rappelle un cas. Excédée par l'inertie de tout ce monde qui savait mais ne bougeait pas l'équipe a fait un courrier au juge des enfants qui suivait la famille. Pas de résultat. Alors on a fait comme les braves gens :on a écrit au ministre sans passer par la voie hiérarchique. Là ça a réagi on s'est fait gronder pour ne pas avoir suivi la fameuse voie . Mais l'enfant a été placé.
CARODEMETZ Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 CA me rappelle un cas. Excédée par l'inertie de tout ce monde qui savait mais ne bougeait pas l'équipe a fait un courrier au juge des enfants qui suivait la famille. Pas de résultat. Alors on a fait comme les braves gens :on a écrit au ministre sans passer par la voie hiérarchique. Là ça a réagi on s'est fait gronder pour ne pas avoir suivi la fameuse voie . Mais l'enfant a été placé. L'éducateur a fait comprendre à ma collègue qu'elle faisait un peu trop de vagues ... que ça gênait beaucoup de gens Mais depuis qu'il lui a fait cette remarque , ça commence à bouger ... bizarre, bizarre
CARODEMETZ Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Oui mais le stress avant c'est pour nous et les reproches après aussi Enfin, c'est une question d'habitude :P
darthwader2 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 De toute façon les montées d'adrénaline il parait que c'est bien. Quand ça s'arrête. Bon courage
darthwader2 Posté(e) 4 mai 2006 Auteur Posté(e) 4 mai 2006 Le cou RAGE il nous en faut à tous. La souffrance des enseignants est très importante aussi. Car nous nous demandons toujours si nous avons bien fait si si si...........
CARODEMETZ Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Car nous nous demandons toujours si nous avons bien fait si si si........... Avec du recul, je me dis que j'ai fait le maximum pour aider cet élève ... j'ai eu du mal à accepter de reconnaître que je ne pouvais rien faire de plus pour l'aider et j'ai mis aussi beaucoup de temps à l'accepter ... ; mais maintenant, j'en suis sûre ... malheureusement, ça ne fait pas avancer le schmilblick pour lui
Messages recommandés