chtiboo Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour, moi je suis tombée sur le sujet : la famille, son rôle dans l'éducation...Pas trop dur...Mais je suis déçue car l'entretien autour de mon dossier a
chtiboo Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Bonjour, moi je suis tombée sur le sujet : la famille, son rôle dans l'éducation...Pas trop dur, mais j'ai quand même réussi à paniquer un peu au début...Heureusement, ils nous aident en nous mettant sur la voie!Mais je suis déçue car l'entretien autour de mon dossier a été trop court, ils ne m'ont posée que deux questions alors qu'ils auraient pu, vu mon parcours, demander pleins de choses!J'ai eu l'impression de ne pas leur plaire à cause de mes expériences dans le privé...Ils ont même cru que j'avais passé une maîtrise pour travailler dans le secondaire, avec des adolescents.... Ce qui me fait peur, c'est surtout que tout le monde a l'air ravi de son entretien alors que je n'ai pas eu cette impression...Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.... D'ailleurs j'aurais une question:est-ce qu'ils se contentent de l'entretien, ou prennent-ils ensuite le temps de mieux regarder nos dossiers?Nos expériences professionnelles (remplacements), les modules de pré-professionnalisation...Celà compte-t-il vraiment?
lyxira Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 C'est aussi la question que je me suis posée, car comme toi le côté cursus de l'oral n'a pas été assez approfondi je trouve... mais le mieux c'est de ne pas se torturer, d'éviter d'y penser et juste d'attendre les oraux, enfin c'est ce que je vais essayer de faire sinon je ne dormirai plus !
chtiboo Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 C'est vrai, celà ne sert à rien de se torturer!Ce qui est fait est fait, on ne peut plus rien changer maintenant... Mais c'est quand même long de devoir attendre jusqu'au 12...D'ailleurs, peut-être que c'est aussi long parce-que justement, ils doivent ensuite feuilleter nos dossiers....Il me semble avoir entendu parler d'un cumul de points....Mais comment çà fonctionne exactement....alors là, c'est une autre histoire!
Bidulette Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Je suis passée jeudi arpès-midi et j'ai eu comme sujet "Doit-on dire tout ce qu'on sait ?". Je n'étais pas très inspirée puis l'une m'a demandé de me projeter dans l'enseignement et ça a été le déclic. J'ai enchaîné sur la démarche constructiviste, opposée à la démarche transmissive traditionnelle, la démarche scientifique ...
Juliano Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 j'espère que t'as bien eu mon mp liloo64, et que ca s''est bien passé ce matin aussi...
polypompon Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 bonjour, j'écris ce message car j'ai besoin d'être rassurée.Lors de l'inscription administrative (lorsqu'on met nos papiers dans la pochette rouge),la dame qui était chargée de mon dossier ne m'a pas demandé la photocopie de ma carte d'identitée.Donc je n'ai pas pensé à la donner et pourtant c'était écrit sur les pièces à joindre.Croyez vous que ça va poser problème?Merci
carine33 Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Moi j'ai eu "écrire, lire, compter : seul objectif à l'école". Plutôt pas mal comme sujet... Mais ils dirigeaient vraiment le dialogue... Et ils m'ont même mise en situation par rapport à un collègue qui me soutiendrait que la réponse serait "oui". Enfin, voilà. Sinon pour ton histoire de photocopie de carte d'identitée polypompon je te conseillerai de leur envoyé quand même. Au moins, tu seras rassuré de l'avoir fait !! Maintenant, il faut patienter...
Mina_106 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Voilà, j'en reviens juste. J'avais eu l'an dernier "L'adulte doit-il être un modèle pour l'enfant ?", et cette année "Apprend-on seul ou en groupe ?", et je dois dire que j'ai mieux aimé cette année. Non seulement j'y suis allée plus détendue, et puis ils m'on laissé réfléchir et noter des trucs le temps qu'ils feuilletaient mon dossier (que j'avais bien garni de tout et n'importe quoi ). J'ai parlé le plus longtemps possible, ils m'ont posé deux questions, puis ils ont voulu savoir ce que je retirais de mes stages, et hop, dehors avant les 20 min...Donc je sais pas trop, mais je suis plus satisfaite que l'an dernier. Bref, on verra bien. Et puis aussi ravie d'avoir rencontré Mina Coucou la miss! Moi aussi contente de t'avoir vue ;-) Mon sujet: "peut on vivre sans la science?". J'ai pas su organiser ma pensée, les idées sont venues comme ça n'importe comment, j'ai dû parler 2 min, je ne savais pas quoi dire, elles ont orienté, etc... Elles m'ont posé des questions pièges sur l'enseignement des sciences. Comme toi Chtiboo, j'ai l'impression que le fait d'avoir bossé dans le privé ça a collé un blanc, et que direct ça les a refroidi. C'est juste un ressenti, mais j'ai senti que je ne les intéressais pas. On verra le 12...
chtiboo Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Coucou la miss! Moi aussi contente de t'avoir vue ;-) Mon sujet: "peut on vivre sans la science?". J'ai pas su organiser ma pensée, les idées sont venues comme ça n'importe comment, j'ai dû parler 2 min, je ne savais pas quoi dire, elles ont orienté, etc... Elles m'ont posé des questions pièges sur l'enseignement des sciences. Comme toi Chtiboo, j'ai l'impression que le fait d'avoir bossé dans le privé ça a collé un blanc, et que direct ça les a refroidi. C'est juste un ressenti, mais j'ai senti que je ne les intéressais pas. On verra le 12... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne nous ont pas du coup demander de nous justifier...Pourquoi tentez-vous le public aujourd'hui??J'ai vraiment l'impression que çà leur déplaît et pourtant ils ne font rien pour comprendre, ils ne nous laissent pas nous justifer, comme si on était déjà sur liste noire avant même d'avoir pu ouvrir la bouche....Quel dommage! Enfin, je te souhaite bonne chance quand même Mina et espère que je me trompe!
Mina_106 Posté(e) 1 juillet 2006 Posté(e) 1 juillet 2006 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne nous ont pas du coup demander de nous justifier...Pourquoi tentez-vous le public aujourd'hui??J'ai vraiment l'impression que çà leur déplaît et pourtant ils ne font rien pour comprendre, ils ne nous laissent pas nous justifer, comme si on était déjà sur liste noire avant même d'avoir pu ouvrir la bouche....Quel dommage!Enfin, je te souhaite bonne chance quand même Mina et espère que je me trompe! J'ai eu exactement la même impression que toi. Je ne pense pas qu'on soit 2 à se tromper... Et c'est vrai qu'ils ne m'ont pas posé cette question, c'est moi qui ait essayé de me justifier quand j'ai senti qu'elles tiquaient, mais j'ai eu l'impression de m'enfoncer encore plus et de ne pas être crédible... Comme si y allait y avoir un P en rouge sur mon dossier pour PRIVE...
Messages recommandés