Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Oui, ca ne doit pas être toi que je vois alors... D'autant que je ne suis pas adepte du café clope et que j'ai du faire 2 sauts dans l'année à la cafèt' !

Je ferai plus attention dans le dernier mois qu'il nous reste à l'IUFM ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Hybris,

toi qui est au courant et comme on dit "dans le vent" :P , est ce que tu as entendu parler d'un éventuel "écrémage" plus important à l'écrit que les années précédentes ?

Le nombra d'admissible sera t il diminué de moitié ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris,

toi qui est au courant et comme on dit "dans le vent" :P , est ce que tu as entendu parler d'un éventuel "écrémage" plus important à l'écrit que les années précédentes ?

Le nombra d'admissible sera t il diminué de moitié ? :ninja:

Pourvu que ce ne soit qu'une rumeur! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu du tout de tels échos... je ne vois pas pourquoi on diviserait par 2 les admissibles... par contre, vu la baisse des postes, oui, il faut s'attendre à passer sous la barre des 1000 admissibles voir peut-être des 900...

Dans la logique d'économies à tout va, on peut imaginer que le nombre d'admissibles va beaucoup baisser mais sur Midi-Py, je ne crois pas à une telle coupe! Mais baisse il y aura c'est certain...

Pour Lincoconue: où faut-il aller pour croiser les non-fumeurs et chapper avec vous? :P Vous vous cachez au CDDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente?? :P

Je suis à Montauban.

Ma signature en dit beaucoup, j'ai 35 ans et je le passe pour la ...tatatata...5ème fois :cry: Toujours à cause des maths. En gros, je l'ai raté entre 1 et 5 points. Et cette année, j'y crois pas non plus... :(

J'espère que c'est la dernière fois mais je n'arrive pas à me détacher de ce concours, à me dire que j'ai fait tout ça pour rien ! à m'avouer que c'est un échec sur toute la ligne.. Qu'on peut être bête parfois !! Ca devrait être si facile d'abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lincoconue: où faut-il aller pour croiser les non-fumeurs et chapper avec vous? :P Vous vous cachez au CDDP?

Je ne peux pas parler au nom des autres mais pour me croiser : attendre 5min après le début des cours (c'est souvent moi la voiture balai qui arrive à fond de cale avec la banane du dessert encore entre les mains!), à l'interclasse : médiathèque, ou photocopieuse qd elle marche, ou encore dodo sur la table ! Enfin, sur la fin de l'année, c'est surtout ca! Vu le retard, plus trop le temps de regarder les mouches voler!

Pour JOE, ce n'est pas le moment de baisser les bras! Si pres du concours, ca serait trop bête! Personnellement, je ne suis pas prête du tout et comme je suis perfectionniste dans l'âme, j'ai du mal à encaisser. Mais je me dis que le jour du concours, je n'aurai rien à perdre et que donc je vais me défoncer en mobilisant des trésors d'imagination et de logique pour palier à mes manques de connaissances parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

Moi je suis PE1 à Rodez, assez stressé pour jeudi. j'espère qu'une chose qu'il y ai énormément d'absants ce jour là...

:blush:

En espérant que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis ilot 31....Comme la Haute-Garonne ! J'espère que ça me portera chance ... :D

Hybris :

- n'y a-t-il pas une petite injustice de traitement entre ceux qui vont se retrouver dans un "ilot" du hall du parc des expos et ceux qui seront bien tranquillement installés dans les salles de collège comme Bellevue ou établissements des autres départements....? (oui j'insiste, je sais....).

- si le MEN est capable de modifier le nombre de postes au concours à qq jours du concours, ne serait-il pas capable aussi de modifier le nombre de LC restants sur les listes et d'en appeler qquns de plus? :D .....ben oui jusqu'à la dernière heure je vais y croire.....C'est pas possible autrement !

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée faire un tour sur le post "couleurs ds les copies"... :ninja:

C'est plutôt un sujet polémique ... et assez variable selon les académies me semble-t-il ... :blush:

Est ce que vous avez des infos concernant Toulouse : a- t on le droit d'utiliser quelques couleurs dans les copies pour souligner les titres, encadrer les résultats, repasser certaines figure géométriques?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée faire un tour sur le post "couleurs ds les copies"... :ninja:

C'est plutôt un sujet polémique ... et assez variable selon les académies me semble-t-il ... :blush:

Est ce que vous avez des infos concernant Toulouse : a- t on le droit d'utiliser quelques couleurs dans les copies pour souligner les titres, encadrer les résultats, repasser certaines figure géométriques?

:wub:

J'ai regardé sur SIAC 1 et il n'y a rien de précisé à ce sujet. Mais personellement j'ai toujours entendu dire qu'il fallait 1 seule couleur pour éviter les signes de reconnaissance. Il vaut mieux aérer sa copie et souligner mais d'une même couleur. Et en plus tu gagnes du temps !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te le déconseille, j'utiliserai des couleurs que pour la nouvelle épreuve d'admissibilité en cas de demande de schémas ou croquis ou dessins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, des profs m'ont dit que les titres devaient être soulignés dans l'intro de la synthèse mais dans la même couleur que l'encre utilisée dans la copie... ensuite on nous demande des crayons de couleurs, donc je pense qu'on peut s'en servir pour la nouvelle épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...