Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

l'épeuve mineure n'est pas sur 6 ? :huh:

Si mais en général il y a 3 points pour la Géo et 3 pour l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

Ca peut aussi être 4 points si on a un sujet avec 2 questions d'histoire!! :cry:

Je n'ai pas fini mes révisions en histoire, il me reste les 2 derniers chapitres du Hatier !! :cry: Et je ne comprends rien à la révolution...

Le sujet 0 n°1 de francais m'a déprimée, je n'ai rien trouvé de ce qui était marqué! Sans compter que je suis nulle en grammaire!

Bref, je ne pense meme pas être admissible!!! :cry:

Franchement, le concours de cette année est une horrible HORREUR!! Oui, je sais, c'est un pléonasme, mais ca le mérite!

Je suis la seule à me sentir totalement déprimée et nulle, à seulement 3 jours du concours ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être 4 points si on a un sujet avec 2 questions d'histoire!! :cry:

Je n'ai pas fini mes révisions en histoire, il me reste les 2 derniers chapitres du Hatier !! :cry: Et je ne comprends rien à la révolution...

Le sujet 0 n°1 de francais m'a déprimée, je n'ai rien trouvé de ce qui était marqué! Sans compter que je suis nulle en grammaire!

Bref, je ne pense meme pas être admissible!!! :cry:

Franchement, le concours de cette année est une horrible HORREUR!! Oui, je sais, c'est un pléonasme, mais ca le mérite!

Je suis la seule à me sentir totalement déprimée et nulle, à seulement 3 jours du concours ? :cry:

Courage LINCOCONUE !

Fais toi confiance! dis toi que t' as les capacités intellectuelles et que ce qui peut faire la différence c' est la gestion du temps et l' organisation de tes idées (clarté et rigueur), ce ne sont pas mes qualités premières mais ça se contrôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour le jour J: la calculatrice programmable est elle autorisée????????car l'an passé c'était précisé et cette année y a juste "calculatrice autorisée".

car perso j'ai qu'une programmable et j'ai pas envie le jour du concours qu'on me dise "ah non pas celle la!" :(

sinon je peux appeller qui pour savoir?iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on a plus de 2 questions en Histoire-géo moi ça m'arrange car je prefere écrire un peu sur plusieurs sujets que beaucoup sur une seul !

Tchou, pour la calculatrice, y'a un numéro de téléphone sur ta convocation où tu peux appeler pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être 4 points si on a un sujet avec 2 questions d'histoire!! :cry:

Je n'ai pas fini mes révisions en histoire, il me reste les 2 derniers chapitres du Hatier !! :cry: Et je ne comprends rien à la révolution...

Le sujet 0 n°1 de francais m'a déprimée, je n'ai rien trouvé de ce qui était marqué! Sans compter que je suis nulle en grammaire!

Bref, je ne pense meme pas être admissible!!! :cry:

Franchement, le concours de cette année est une horrible HORREUR!! Oui, je sais, c'est un pléonasme, mais ca le mérite!

Je suis la seule à me sentir totalement déprimée et nulle, à seulement 3 jours du concours ? :cry:

Courage LINCOCONUE !

Fais toi confiance! dis toi que t' as les capacités intellectuelles et que ce qui peut faire la différence c' est la gestion du temps et l' organisation de tes idées (clarté et rigueur), ce ne sont pas mes qualités premières mais ça se contrôle!

Malheureusement, la gestion du temps n'est pas en général mon point fort a part qd je sèche vraiment sur tous les sujets ! La c'est vrai que le problème est réglé! :P Donc, bon, à ce stade, il n'y a plus gd chose à faire à part attendre le jour J...

Ichibala, si les 2 questions tombent en géo, ca ne me gêne pas trop, mais en histoire... C'est 4 points de perdus au lieu de 3! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibala, si les 2 questions tombent en géo, ca ne me gêne pas trop, mais en histoire... C'est 4 points de perdus au lieu de 3! :cry:

Non je pense qu'il y aura toujours 3 points pour la géo et 3 pour l'histoire. On évoquait le cas où il y aurait par exemple 2 questions d'histoire et une de géo donc chaque question d'histoire compte moins que celle de géo.

Par exemple dans un concours blanc j'ai eu :

- Les grandes découvertes : moyens, mobiles et conséquences (2pts)

- les 5 piliers de l'Islam (1pt)

- les modifications apportées au paysage littoral par l'activité touristique tant au plan de la transformation des paysages que celui des genres de vie. (3pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais n'empeche, les sujets ne sont pas évidents!!! Je ne comprends pas trop la différence entre moyens et mobiles en histoire ni les modifications des genres de vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais n'empeche, les sujets ne sont pas évidents!!! Je ne comprends pas trop la différence entre moyens et mobiles en histoire ni les modifications des genres de vie !!

moyens = comment ils ont fait ces découvertes : cartes, caravelle...

mobiles = dans quels buts : convertir de nouveaux peuples pour les Chrétiens, trouver de nouvelles matières premières etc...

Pour le tourisme, il a modifié les genres de vie car les gens partent à la mer l'été au ski l'hiver ou bien maintenant certains se tournent vers le tourisme vert pour être plus près de la nature....En gros c'est en quoi le tourisme a changé les modes de vie donc les mentalités. Ils dépensent plus d'argent dans les vacances.....

Parfois c'est chaud je suis d'accord. Dans le sujet 0 sur De Gaulle, ben j'aurai pas su dire grand chose et quand je vois la correction ça m'effraie ! On en a déjà assez avec l'histoire, alors s'il faut aussi connaître les biographies de certains, on s'en sort plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais parlé du commerce de parasols et de bateaux gonflables et du joli bronzage acquis durant l'été (dans d'atroces souffrances) a entretenir durant le reste de l'année !!! :P

Pour De Gaulle, franchement, je pense que l'on aurait été tous dans le meme cas! C'est un sujet horrible...

En concours blanc, le pire sujet que l'on ait eu était : La France, une lente construction territoriale. Simple, j'ai rendu copie blanche! Je ne voyais pas du tout de quoi parler... Je n'ai pas la limite de l'expansion du territoire en tête et on n'a pas eu de corrigé! Je pensais a Charlemagne qui avait conquis pas mal de territoires ainsi que Philippe le Bel et Louis XIV au moyen de guerres assez couteuses leur permettant de se faire valoir aux yeux du peuple. Puis grace aux mariages notamment sous la dynastie des Capétiens. Le problème avec l'Alsace Lorraine qui est la, puis plus la... pour terminer avec la construction européenne. Mais c'est vrai que je trouve ca un peu maigre! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais parlé du commerce de parasols et de bateaux gonflables et du joli bronzage acquis durant l'été (dans d'atroces souffrances) a entretenir durant le reste de l'année !!! :P

Pour De Gaulle, franchement, je pense que l'on aurait été tous dans le meme cas! C'est un sujet horrible...

En concours blanc, le pire sujet que l'on ait eu était : La France, une lente construction territoriale. Simple, j'ai rendu copie blanche! Je ne voyais pas du tout de quoi parler... Je n'ai pas la limite de l'expansion du territoire en tête et on n'a pas eu de corrigé! Je pensais a Charlemagne qui avait conquis pas mal de territoires ainsi que Philippe le Bel et Louis XIV au moyen de guerres assez couteuses leur permettant de se faire valoir aux yeux du peuple. Puis grace aux mariages notamment sous la dynastie des Capétiens. Le problème avec l'Alsace Lorraine qui est la, puis plus la... pour terminer avec la construction européenne. Mais c'est vrai que je trouve ca un peu maigre! :blush:

Pas évident, moi j'aurais plutôt traité l'aspect aménagement territorial (avec le DATAR, la décentralisation, le développement de zones urbaines, de pôles urbain, de zones périphériques, d'aires d'influence, de construction de réseau de communication... L'évolution du pays par l'urbanisation en quelque sorte, et le déclin des zones rurales... Donc plutôt un point de vue géographique

Mais je n'aurais pas pensé au sujet traité en fonction de l'histoire, et ça me semble tellement vaste !!! :( c'est dommage qu'ils ne vous aient pas donné de correction, ils ne sont pas réglo sur ce point :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...