macy Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je comprends votre déception, le ras le bol et l'envie de tout plaquer. Mais vu les circonstances je pense que ça vaut le coup de le retenter encore une fois surtout si tu étais admissible les autres fois. Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir vos notes d'écrit déjà pour voir où vous vous situez. Encore un gros bisou à vero, vévé, didactique, ludi, choupy, toulousaine, sylviaa, djehouty, Joe, zorro,sosso, lucana, macy..... Merci Ichabala 61, c'est vrai que dans ces cas là on a envie de tout plaquer mais quand on lit ton parcours, ça donne aussi envie de s'accrocher comme toi et de se retrouver nous aussi sur la LP......ce que je te souhaite de tout coeur pour cette année. Bonne chance
naty31 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Bonjour à tous... Je me suis inscrite hier sur le forum, je ne suis pas admissible sur toulouse et c'était la 3ème fois que je le passais. J'étais admissible l'année dernière. Bien sûr, c'est une grosse déception surtout lorsque l'on se consacre principalement qu'à ça depuis 3 ans. Mais que faire ? Aller le passer sur Créteil et laisser mes 2 enfants ici ? Je doute de mes capacités à l'avoir sur Toulouse... Enfin, j'attends la réponse de l'iufm pour savoir si je suis admise, ce qui me rassurerai un peu. En tous cas , foncez ceux qui sont aux oraux, la chance est là et il faut la saisir... Pour les autres, il faut se remotiver pour l'année prochaine...
ichibala_61 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Ichibala_61 : 3ième fois ADMISSIBLE Tartiflette31 : 2ième fois ADMISSIBLE choupy: 3eme fois PAS ADMISSIBLE lucana: 1iere fois PAS ADMISSIBLE ludi : PAS ADMISSIBLE Perloo: 2ème fois ADMISSIBLE Stephanie83 : 2ème fois ADMISSIBLE macy 1ère fois PAS ADMISSIBLE kezia : 1ère tentative ADMISSIBLE Sosso82 : 2ème tentative PAS ADMISSIBLE Lolette : 3ième fois ADMISSIBLE Zorro PAS ADMISSIBLE Joe PAS ADMISSIBLE Byza : 2ème fois maman de zoé ADMISSIBLE ade : ADMISSIBLE Stephie12 ADMISSIBLE djehouty : 3eme fois PAS ADMISSIBLE vero46 : 3ième fois PAS ADMISSIBLE linococonue ADMISSIBLE Didactique : 1ère fois PAS ADMISSIBLE vévé 5eme fois PAS ADMISSIBLE Varinia : 3ème fois ADMISSIBLE poupouniette81: 3ème tentative scot ADMISSIBLE Laetiy : 2ème fois ADMISSIBLE sylviaaa:3ème fois REFUSEE... carmatt : 2eme fois ADMISSIBLE hellokitty : 2ème fois cec3: 3e fois ADMISSIBLE élektro: 1ère fois, admissible pitchounette31 : ADMISSIBLE smuratet : ADMISSIBLE toulousaine : PAS ADMISSIBLE celo : ADMISSIBLE naty31 : 3ième fois PAS ADMISSIBLE
vero46 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Un grand merci à Ichabala, Macy, Didactique... pour remonter aussi bien le moral. On ne se connaît pas mais la solidarité est là et ça fait du bien. Peut-être effectivement faut-il retenter ce satané concours encore une fois, mais en ne le mettant pas au centre de notre vie comme nombreux sont ceux qui l'ont fait, car si ça rate, on retombe de haut. Quelqu'un aurait-il des conseils sur la meilleure préparation? Je suis au CNED depuis 2 ans et je viens à douter de l'efficacité, en plus il n'y a que 3 devoirs de maths et 3 de français qui sont corrigés dans l'année. Je trouve ça juste. Et oui, vous m'avez redonné le moral du coup je vous embête à nouveau, les autres aussi j'espère vont s'y remettre, histoire de nous faire de bonnes stats quand on l'aura tous eu! Laissez le temps guérir cette déception et dîtes vous que vous avez 2 mois de vacances avant la reprise des cours. Voyons la vie du côté positif : plus de temps pour préparer le 1500m, pour bûcher ce maudit anglais obligatoire, pour mettre au point certaines petites choses laissées de côté. "Ce n'est pas un concours qui va nous gâcher la vie!" Courage à nous tous Véro
naty31 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut véro, Une autre solution est de le préparer avec les concours blancs proposés par Formathèmes par exemple. C'est ce que j'ai fait cette année. Tu as environ 6 concours blancs dans les conditions du concours. Voilà...
letapisrevant Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Tu sais, à l'IUFM c'etait pareil... 3 concours blancs (dont le 1er en auto correction, super donc) et 3 concours blancs de français (dont un avancé d'une journée donc en freestyle total). Une simulation d'oral en LJ et aucune garantie de simulation en OP (les personnes etaient tirées au sort). Celui de sport ca sera lundi donc il faut que je m'affole sérieusement (pas commencé encore!) Je pense que qd on parle de motivation pour l'élève c'est aussi le cas pour les candidats au CRPE ! Il faut vraiment en avoir... Pas facile tous les jours... Je voulais demander aux admissibles : vous etes au point pour les oraux ??? Je suis catastrophée par mon retard... C'est reparti avec 15j de folie comme avant les ecrits... :o
ichibala_61 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je voulais demander aux admissibles : vous etes au point pour les oraux ??? Je suis catastrophée par mon retard... C'est reparti avec 15j de folie comme avant les ecrits... :o Pareil ! Je me suis rendue compté hier qu'il ne restait qu'une semaine et demie au lieu de deux et demie....C'est le speed total ici : toujours pas bouclé mes exposés, rien revu en sport, et en espagnol, à la rue total ! Ces exposés me demandent trop de temps...
didactique Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut véro,Une autre solution est de le préparer avec les concours blancs proposés par Formathèmes par exemple. C'est ce que j'ai fait cette année. Tu as environ 6 concours blancs dans les conditions du concours. Voilà... Peux-tu nous en dire + stp ? Les corrections étaient elles pertinentes ? Etait-ce les mêmes oraux que ceux qui font la formation complète ? Cela concerne-t-il aussi les matières de l'oral ? Bonne chance pour les admissibles et garder le moral les non admissibles.
letapisrevant Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je voulais demander aux admissibles : vous etes au point pour les oraux ??? Je suis catastrophée par mon retard... C'est reparti avec 15j de folie comme avant les ecrits... :o Pareil ! Je me suis rendue compté hier qu'il ne restait qu'une semaine et demie au lieu de deux et demie....C'est le speed total ici : toujours pas bouclé mes exposés, rien revu en sport, et en espagnol, à la rue total ! Ces exposés me demandent trop de temps... Le hic c'est que pour ma part c'est en tout...!! Exposé LJ bouclé, mais il me faut revoir les connaissances générales en LJ au niveau de tous les genres... En sport, il me reste tout à faire. L'OP n'en parlons pas, trop en retard, l'impression de ne rien savoir du tout de cohérent. Et l'espagnol, je sens que ca va passer à la trappe : juste relire un peu de vocabulaire, tournures de phrases et conjugaison. Par contre, doit-on connaitre le vocabulaire péda en langues ? Ou juste savoir parler de thèmes d'actualité ?
ichibala_61 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Par contre, doit-on connaitre le vocabulaire péda en langues ? Ou juste savoir parler de thèmes d'actualité ? Aucune idée c'est le flou total !
naty31 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Salut véro, Une autre solution est de le préparer avec les concours blancs proposés par Formathèmes par exemple. C'est ce que j'ai fait cette année. Tu as environ 6 concours blancs dans les conditions du concours. Voilà... Peux-tu nous en dire + stp ? Les corrections étaient elles pertinentes ? Etait-ce les mêmes oraux que ceux qui font la formation complète ? Cela concerne-t-il aussi les matières de l'oral ? Bonne chance pour les admissibles et garder le moral les non admissibles. Les concours blancs se font pour les 4 matières de l'admissibilité, 1 samedi et demi par mois. Un programme est établi pour l'année concernant les thèmes du concours. Ensuite les corrections sont envoyées chez toi en même temps que les copies.
Messages recommandés