Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

OUI, c'est possible de suivre une PE1 dans une académie et de présenter le concours dans une autre. Dans ce cas, tu le présentes en "candidat libre". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

OUI, c'est possible de suivre une PE1 dans une académie et de présenter le concours dans une autre. Dans ce cas, tu le présentes en "candidat libre". ;)

oui c possible mais officieusement. car quand on s'inscrit en PE1, il me semble qu'il y a ecrit qq part qu'on doit passer le concours dans cette meme académie.

il y a tjs un risque de controle et de non validite de l'obtention du concours. bon, ca s'est jamais vu, mais ...

sinon je me demandais pour les oraux, est il possible qu'on passe deux oraux le meme jour? ou ce sera forcement etalé sur les 15 jours?? parce que je suis tellement en retard que je compte reviser a fond chaque matiere la veille, et donc pas pratique si tout regroupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris que j'étais candidate libre pour l'académie où je le passerai mais en fait mon probleme n'est pas là. Pour le CROUS je serais dans ce cas boursiere pour l'IUFM de l'académie de toulouse et si je ne me présente pas au concours à Toulouse on me demandera de rembourser les bourses :( Je pourrai très bien être boursiere par rapport au CNED tout en allant à l'IUFM mais dans ce cas là je ne pourrai pas payer les 2 inscriptions... :huh: quelle galère ce concours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi pareil, je compte aussi réviser entre les oraux à chaque fois.

Pour l'exposé de sport, j'ai enfin réussi à commencer à écrire!!! Par contre, je m'inquiète, je n'en suis qu'à la moitié de la redaction (je finis le reste apres manger) et je crois bien dépasser déjà les 10min. Pareil, tout me semble important. Et je me demande bien comment je vais arriver à retenir la logique interne et l'essence de l'activité. Ce ne sont pas vraiment des phrases qui me parlent... :P

Et pour ce qui est de ma table, vu que c'est celle de mon ordi où je lis les questions du forum en EPS, elle est tout au plus a 20cm !!! Ca compte m'dame ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comptez pas trop réviser entre les oraux... L'année dernière je les avais à la suite (lundi EPS, mardi anglais, mercredi oral pro et le mercredi d'après histoire)... Ca fait short une soirée pour tout voir dans une matière...

Mais bon, ça sera peut-être différent cette année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comptez pas trop réviser entre les oraux... L'année dernière je les avais à la suite (lundi EPS, mardi anglais, mercredi oral pro et le mercredi d'après histoire)... Ca fait short une soirée pour tout voir dans une matière...

Mais bon, ça sera peut-être différent cette année! :)

oui c sur ca fait short, mais je compte pas tout revoir la veille, mais bon, le plus possible!!

parce qu'en plus toute la semaine qui arrive je travaille en tant qu'AVS-co, on part en classe verte, donc je pourrai meme pas reviser pendant les recrés !

dur dur, mais on tient le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un peut me dire si on reçoit un courrier avant jeudi ou si on se pointe là-bas les mains dans les poches et avec notre carte d'identité pour retirer la convocation??

Merci de m'éclairer car là je suis en train de déménager et je balise sévère pour le courrier. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un peut me dire si on reçoit un courrier avant jeudi ou si on se pointe là-bas les mains dans les poches et avec notre carte d'identité pour retirer la convocation??

Merci de m'éclairer car là je suis en train de déménager et je balise sévère pour le courrier. :blush:

Non pas de courrier puisque justement on te demande d'aller toi même chercher ta convocation.

N'oublies pas ta carte d'identité.

Le prochain courrier sera celui des résultats de l'admission en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un peut me dire si on reçoit un courrier avant jeudi ou si on se pointe là-bas les mains dans les poches et avec notre carte d'identité pour retirer la convocation??

Merci de m'éclairer car là je suis en train de déménager et je balise sévère pour le courrier. :blush:

Non pas de courrier puisque justement on te demande d'aller toi même chercher ta convocation.

N'oublies pas ta carte d'identité.

Le prochain courrier sera celui des résultats de l'admission en juillet.

Je te remercie humblement ichibala 61. Là tu vois tu m'as rassuré grave !!!!!

MERCI :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de ma table, vu que c'est celle de mon ordi où je lis les questions du forum en EPS, elle est tout au plus a 20cm !!! Ca compte m'dame ??? :P

Ah ben tu vas devoir faire l'aller retour plusieurs fois pour arriver à 1500m :D

Et puis d'abord moi c'est mademoiselle :P

Bon, alors aujourd'hui, j'ai fait un peu d'OP (le projet d'école et l'autonomie), cet aprem je me mets à la pédagogie différenciée et un ou deux autres items, et après je termine d'apprendre l'exposé de sport. Essayer de lire une ou deux pages d'anglais aussi.

M'enfin, il fait chaud, je suis pas trop motivée... J'ai l'impression de brasser du vent, et je ne serai jamais au point sur tout pour le jour J... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, il fait chaud, je suis pas trop motivée... J'ai l'impression de brasser du vent, et je ne serai jamais au point sur tout pour le jour J... :ninja:

Tu lis dans mes pensées ?? Je suis exactement au même point.

Je pars finir mon exposé de sport mais j'ai l'impression de ne rien dire d'intéressant ni de constructif. Et le pire c'est que plus j'apprends de choses en course, plus je m'embrouille ! <_<

Elle est sympa cette épreuve, vraiment... Et puis il reste encore tout le reste ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elektro, no problème pour les convocations des oraux mais pour les résultats et notes d'admission tu recevras ton courrier à ton ancienne adresse! Il me semble qu'il ne prennent pas en compte les déménagement en cours d'année! C'est donc à toi de te débrouiller pour récupérer ton courrier ( avec l'achemeinement de ton courrier à ta nouvelle adresse avec la poste!)

Je m'inquiétait l'année dernière pour le même problème mais c'était pour l'inscrption à l'IUFM il me semble!

A vérifier quand même...Mais dans tous les cas, tu pourras aller sur le net le jour des résultats donc no stressssss

Allez, moi je vais essayer d'avancer sur ma danse au sous sol!! C'est pas gagné c'est tout petit... :P

J'irais à la salle de danse demain, aujourd'hui je mets le paquet sur l'oral pro.

bonnes révisions et à jeudi au rectorat même si on ne se connait pas :ninja: , on risque de faire la queue les uns à coté des autres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...