Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

d'après les rumeurs, c toujours bon..... :wub: , on serait 300 admissible PE1 de l'académie dont 101 PE1 toulouse et 31 PE1 rodez.

voila pour les chiffres, donc 400 candidats libres (cned, ecoles privés.....)

Merci, c'est intéressant ! Ce serait intéressant de connaître le nombre de candidats libres qui ne sont jamais passés par l'IUFM. On verra en juillet si la réparttion est la même ou pas.

ce n'est :wub: pas parce que tu passes par l'iufm que tu as plus de chance de l'avoir car j'ai pas eu de bons échos de l'iufm de toulouse.moi je suis à formathèmes et on a des supers cours et j'ai passé 6 concours blancs et je dois passé les simulations pour l'oral la semaine prochaine,nos profs nous ont corrigé individuellement nos exposés.Je pense que le travail personnel joue beaucoup et la motivation mais je ne pense pas que ceux de l'iufm ont plus de chance que ceux des écoles privées car mes profs d'oral pro sont aussi maîtres formateurs à l'iufm.........

Tout à fait d'accord avec toi : je ne suis jamais passée par l'IUFM (car pas possible de pas travailler pendant 1 an). Mais ce genre de statistiques pourraient tordre le cou à certaines idées reçues comme quoi l'IUFM est la meilleure des préparations voire un passage obligé !

ok j'avais mal compris ce que tu disais avant sorry!!!!!de m'etre un peu enflammée.Je viens de revoir le behaviorisme, le cognitivisme et socio-cognitivisme c'est horrible!!!!ltous les bouquins expliquent ces notions avec des mots barbares

quoi qu'il en soit, on est 685 et ils en prennent 320!

a l'iufm, nous avons aussi préparé les oraux et les exposé mais c sur que comme toute formation elle a ses défauts. Le gros avantages, non négligeable c'est bel et bien son COUT! :P

de toute façon, ce sont les meilleurs qui passeront comme toujours..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

ce n'est :wub: pas parce que tu passes par l'iufm que tu as plus de chance de l'avoir car j'ai pas eu de bons échos de l'iufm de toulouse.moi je suis à formathèmes et on a des supers cours et j'ai passé 6 concours blancs et je dois passé les simulations pour l'oral la semaine prochaine,nos profs nous ont corrigé individuellement nos exposés.Je pense que le travail personnel joue beaucoup et la motivation mais je ne pense pas que ceux de l'iufm ont plus de chance que ceux des écoles privées car mes profs d'oral pro sont aussi maîtres formateurs à l'iufm.........

Tout à fait d'accord avec toi : je ne suis jamais passée par l'IUFM (car pas possible de pas travailler pendant 1 an). Mais ce genre de statistiques pourraient tordre le cou à certaines idées reçues comme quoi l'IUFM est la meilleure des préparations voire un passage obligé !

ok j'avais mal compris ce que tu disais avant sorry!!!!!de m'etre un peu enflammée.Je viens de revoir le behaviorisme, le cognitivisme et socio-cognitivisme c'est horrible!!!!ltous les bouquins expliquent ces notions avec des mots barbares

quoi qu'il en soit, on est 685 et ils en prennent 320!

a l'iufm, nous avons aussi préparé les oraux et les exposé mais c sur que comme toute formation elle a ses défauts. Le gros avantages, non négligeable c'est bel et bien son COUT! :P

de toute façon, ce sont les meilleurs qui passeront comme toujours..... :wub:

Oui et non : pour quelqu'un qui travaille, c'est plus économique de passer par une formation privée (mais je reconnais que c'est quand même cher) qui offre des cours le soir ou le samedi plutôt que de démissionner pour aller à l'IUFM pendant un an ! Tout dépend de la situation de chacun, les formations privées s'adaptent, c'est pas le cas de l'IUFM : à quand la PE1 en cours du soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaah ! Je pète un cable !!! Toute une journée à lire des infos sur les activités athlétiques et même pas un embryon d'exposé à proposer...!! J'en ai vraiment marre là !! Vous détaillez tous et toutes des séances ou séquences, ou vous lancez des pistes d'activités ?

Quand je pense qu'il me reste toutes les autres APSA avec les compétences correspondantes et unités d'apprentissages qui doivent sortir comme si c'etait la science infuse... euh... voila quoi !! :cry:

Pas encore relu l'OP même si j'ai fait quelques simulations...

Le stress remonte puissance 10 !! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admissibles! et :wub: aux admissibles de l'année prochaine!

Vu qu'on été dans le même groupe, çà m'interesserait de connaitre le seuil d'admissibilité à Toulouse.

Si vous l'avez déjà.

Nous, il est aussi élevé que l'année dernière (92), il a même pris un point alors que nos profs nous avaient assuré que comme il y avait plus de matières il allait baisser!

A Marseille aussi je crois que c un bon niveau, 88 je crois.

Allez, courage pour la suite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi non plus pas revu l'EPS depuis l'année dernière à part mon exposé de danse!J'ai commencé la musique mais à perfectionner...

Je bosse surtout l'oral pro et l'anglais en parallèle. Je pense enfin j'espere être à jour pour les oraux.

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais moi je m'en suis rendue compte seulement hier : l'oral pro et l'option compte pour chacun la moitié de la note! Ca fait que si on assure notre partie option il suffit de limiter la casse à l'oral et donc très peu de chance de se faire éliminer! Ca c'est cooooooolllllll

Par contre c'est coeff 4, ca veut dire qu'il faut quand même assurer pour passer car tous les autres ont coeff 1! Et donc ne seront pas suffisants en cas de note bof bof! C'est c'est moins coooollllll!!

Bonne révisions et bonne soirée à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez fait gaffe mais moi je m'en suis rendue compte seulement hier : l'oral pro et l'option compte pour chacun la moitié de la note! Ca fait que si on assure notre partie option il suffit de limiter la casse à l'oral et donc très peu de chance de se faire éliminer! Ca c'est cooooooolllllll

Oui l'oral pro ne compte plus que coefficient 2 au lieu de 4, ça fait un énorme différence à mon avis ! Moi ça me va bien car j'ai jamais eu de super notes, tout juste la moyenne.....Par contre attention au temps de l'exposé qui lui aussi a été divisé par deux alors que le temps de préparation reste le même...Va comprendre !

Je pense que j'ai enfin fini mon exposé de littérature : reste plus qu'à l'apprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les exposés ca ira mais alors les questions de l'entretien, misère, c'est très loin d'être gagné !!

Qd je vois ce que l'on nous demande en sport (pardon, EPS !) j'ai envie de courir me réfugier sous la table!

En LJ, pareil, il nous faut des connaissances vraiment au niveau de tous les genres et avoir une culture littéraire béton (pour une scientifique comme moi, pas toujours évident...)

Qd je vois le peu de tps qu'il reste, je balise sévère!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je vois le peu de tps qu'il reste, je balise sévère!! :cry:

idem, je n'ai absolument pas bosser le oraux de l'année car dejà que j'ai pas tout bouclé pour les écrits......et là il reste peu detemps! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se décourager on a réussi à éliminer 2000 candidats alors bossons et bossons encore on a environ une chance sur de deux de l'avoir ce maudit concours et il faut se donner à fond car je pense que beaucoup aimeraient être à notre place en train de réviser.moi je trouve qu'on a beaucoup de choses à revoir mais je ne révise pas dans le ^même esprit que pour les écrits en plus par exemple moi j'ai pris lit de jeunesse donc nos cours de français nous aident beaucoup pour l'entretien et je ne pense pas qu'ils puissent nous demander des questions supers pointues comme par exemple quel est l'auteur de ...? hormis bien sûr les incontournables .Bon courage à toutes et à tous on est à mi-chemin du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd je vois ce que l'on nous demande en sport (pardon, EPS !) j'ai envie de courir me réfugier sous la table!

Si ta table se trouve à 1500m, ça peut être profitable :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta table se trouve à 1500m, ça peut être profitable :D;)

:D:D

pfu je galère pour me caler sur 10mn mon exposé d'EPS....j'arive pas à en retirer tout me semble important !! j'en ai marre !!! <_< Mais OH que OUI que nous avons la CHANCE d pouvoir boser lesoraux!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je connais 17 personnes qui l'ont passé à Montauban ( donc je ne compte pas ceux d'EDP ni mes collègues AVS dont je ne connais pas le nom), personne n'est passé, alors que dans mon groupe GRETA, il y avait des filles qui allaient aux oraux chaque année... C'est un peu un dégoût général....

Je suis un pur produit Montalbanais, et je fais partie des admissibles...

J'ai fait un petit calcul vite fait, comme ça : sur les 61 PE1 à Montauban (dont 3 qui sont partis en cours de route)

* 28 admissibles sur l'académie au concours externe public

* 2 admissible sur l'académie en 3 ème voie

* 2 admissibles sur Créteil

* 2 admissibles sur l'académie de Bordeaux

Ce qui fait environ du 55,7%... (et j'en ai peut être oublié)

Bonne chance à tous pour la suite :wub::clover:

Je ne savais pas qu'on pouvais être en PE1 dans l' IUFM d'une académie et passer le concours dans une autre académie! La question m'intéresse car j'ai raté le concours cette année à Toulouse <_< et j'envisage fortement de le passer ailleurs l'an prochain. Or je suis admissible en PE1 et dans le cas où l'on me proposerait une place ça m'embêterait quand même de la refuser :o Cela est-il vraiment possible même en étant boursier? Car ça m'embêterait quand même de devoir rembourser :blush:

Merci si tu peux me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...